Message sur activation du formulaire

Luis
Bonjour,
Comment faire pour laisser le temps au formulaire de=20
s'ouvrir avant que le message ne s'ouvre, lorsque l'on=20
demande une v=E9rification sur activation du formulaire.

Private Sub Form_Current()
If IsNull(Me.ADRESSE) Then
msgbox "Il manque l'adresse pour cette personne"

J'ai essay=E9 avec=20
DoCmd.Hourglass

Mais =E7a ne donne rien, le formulaire est =E0 moiti=E9 ouvert=20
et il y a le message qui s'affiche par dessus, ce n'est=20
pas tr=E8s =E9l=E9gant.
Luis

Raymond [mvp]
Bonjour Luis.

Par principe, on ne teste pas d'éventuelles erreurs sur cet événement. Si tu
trouves des erreurs sur cet événement, celà veut dire que ton erreur
existait lors de l'événement Form_BeforeUpdate et que tu l'as ignorée.
Conclusion, tu fais autrement et tu vérifies tout au plus tard sur
Form_BeforeUpdate.
regarde l'aide en ligne pour DoCmd.Hourglass, ce n'est pas tout à fait ça
qu'il te faut.
--
@+
Raymond Access MVP

"Luis" a écrit dans le message de
news: 0b4b01c4ba83$88ac4590$
Bonjour,
Comment faire pour laisser le temps au formulaire de
s'ouvrir avant que le message ne s'ouvre, lorsque l'on
demande une vérification sur activation du formulaire.

Private Sub Form_Current()
If IsNull(Me.ADRESSE) Then
msgbox "Il manque l'adresse pour cette personne"

J'ai essayé avec
DoCmd.Hourglass

Mais ça ne donne rien, le formulaire est à moitié ouvert
et il y a le message qui s'affiche par dessus, ce n'est
pas très élégant.
Luis
Luis
Bonjour Raymond,
Effectivement DoCmd.Hourglass ne sert à rien dans mon cas.
Pour résoudre mon prblème d'affichage de message à
l'ouverture du formulaire j'ai mis
If IsNull(Me.ADRESSE) Then
msgbox "Il manque l'adresse pour cette personne"

sur'Ouverture du formulaire' et sur les commandes 'acNext'
et 'acPrevious'
Car j'ai besoin de ce rappel.
Merci Raymond à bientôt.

"Luis" a écrit dans
[...]

.

Raymond [mvp]
Tu n'est pas obligé de faire un msgbox, mais affiche le texte dans un
contrôle texte en rouge dans un coin de l'écran.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/

"Luis" a écrit dans le message de
news: 030801c4ba9a$d1562470$
[...]

Raymond [mvp]
Tu ne sais plus charger un contrôle texte ? tu crées un contrôle texte
nommé Observations .
Private Sub Form_Current()
If IsNull(Me.ADRESSE) Then
Me.observations = "Il manque l'adresse pour cette personne"
End If
End Sub

--
@+