Message suspect

15 réponses
Sabrem JORAM
Bonjour,

Je viens de reçevoir le message ci-dessous (collé après la formule de
courtoisie). C'est une blague ou quoi ? Bien que je ne sois pas parano
et en mesure de restituer une partition rapidement, mieux vaut
prévenir.

J'ai fait un "WhoIs" qui semble correct... Pas vu d'alerte de sécurité
sur le sujet...

Autre question : si ce n'est pas un piège... c'est une beta en anglais
ou en français ? Parce que déboguer en anglais... ça ne me tente pas
trop... Mébon (© Sniper)... quoique... :-)

Merci de m'éviter cette éventuelle aventure "aventureuse"...

Cordialement,

Pascal

[Début message]

Return-Path: <MsftConn@microsoft.com>
Received: from marsupilami.mailclub.fr (80.245.60.82) by
mail.libertysurf.net (7.1.026)
id 43A13CE804319979 for sabrem_joram@tiscali.fr; Fri, 10 Feb
2006 10:09:58 +0100
Received: from smtphost2.microsoft.com (smtphost1.microsoft.com
[131.107.1.101])
by marsupilami.mailclub.fr (Postfix) with ESMTP id 3C1316F272
for <sabrem.joram@enfrance.net>; Fri, 10 Feb 2006 10:09:54 +0100 (CET)
Received: from tkbgittarjb01 ([157.54.59.177]) by
smtphost2.microsoft.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.1830);
Fri, 10 Feb 2006 01:09:51 -0800
Thread-Topic: Your Invitation to the Windows Vista Consumer Support
Assisted Beta
X-Priority: 0
thread-index: AcYuIb+42+MsU9bWRsOq5nFQTomqfw==
From: <msftconn@microsoft.com>
To: <sabrem.joram@enfrance.net>
Subject: Your Invitation to the Windows Vista Consumer Support Assisted
Beta
Date: Fri, 10 Feb 2006 01:09:51 -0800
Organization: Microsoft Corporation
Message-ID: <0990b5f9-3144-40d9-8936-6058f15b86db@microsoft.com>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit
X-Mailer: Microsoft CDO for Windows 2000
Content-Class: urn:content-classes:message
Importance: normal
Priority: normal
X-MimeOLE: Produced By Microsoft MimeOLE V6.00.3790.1830
X-OriginalArrivalTime: 10 Feb 2006 09:09:51.0286 (UTC)
FILETIME=[BFC5FD60:01C62E21]

Greetings,

A friend or family member has nominated you for participation in our
beta program.

We are pleased to offer you the opportunity to preview Microsoft®
Windows® Vista™ by extending this invitation to join the Windows
Vista Consumer Support Assisted beta program. Your participation is
completely voluntary. Program participants will preview software for
the next generation of Windows. If you choose to participate, you will
have the opportunity to provide Microsoft with feedback as we continue
our work on this exciting new release.

Important notes:

Registration is open for a limited time for this initial rollout. We
encourage you to register at your earliest convenience to ensure you
don’t miss out on this exciting opportunity!
Registration will be closing at 5pm PST on February 17, 2006.
If you have an existing registration with the Connect web site, please
review your contact information for accuracy. This can easily be done
by selecting the 'Manage your Connect Profile' link at the bottom of
the web site.

What is Windows Vista?

The next version of Windows promises to be the most secure and
intuitive Windows release to date. It delivers on the promise of
allowing people to use their computers more effectively and confidently
to achieve their goals and pursue their passions. It offers new tools
to help protect the integrity of your system and your information,
easier ways to find, visualize and organize your information, and
provides better integration across applications, devices and systems.

Windows Vista will provide advancements in the following key areas:

A strong focus on the fundamentals of the operating system, including
advancements in reliability, performance, and ease of use.
Major improvements to help PC users to work smarter and provide
exciting new experiences for home users.

What you can expect if you choose to participate:

Participants can expect to receive Windows Vista beta software via post
office mail. We may provide additional Windows versions for you to
install and provide feedback to us.
You will receive free phone support to provide feedback on your
experiences, help resolve issues that arise, and ask questions of
Microsoft to help you maximize your computing experience using
Microsoft Windows Vista. We invite you to call our support technicians
to share your experiences.

If you choose to participate, we ask that you install the software as
soon as possible. We may afford you other opportunities to help the
Windows development team test some of the new Windows Vista features.
More details on these will follow if you choose to join the beta
program.

If you do not wish to participate in the beta program, no further
action is required on your part. If you do not accept this invitation,
you will receive no further emails and will be removed from our list.

To accept this invitation and become a member of this program, please
follow these steps:

1) Use your Internet connection to visit our Web site at
http://connect.microsoft.com.

2) Click on "Invitations" on the left-side menu.

3) You will need to sign in using a valid Passport and register with
Microsoft Connect before you can continue to the "Invitations" page.

If you do not have an existing Passport account, signing up is easy!
Click the “Sign Up Now” button at the Microsoft Connect sign in
page.

4) Enter your Invitation ID in the blank.

Your invitation ID is: XXX-XXXX-XXXX (code changé par mes soins)

5) Click "Go."

Now, please follow the steps shown to you by that program to become an
active participant. (You may be asked to take a survey, or complete
other activities.)

To report a problem with the site or to ask a question, please visit
the "Contact Us" page (linked to at the bottom of every page).

Thank you for your participation, and we look forward to hearing from
you!

Sincerely,

The Windows Product Development and Technical Support Teams

You are receiving this communication because a friend or family member
indicated that you wished to participate in the Microsoft® Windows®
Vistaâ„¢ Consumer Support Assisted beta program. If you do not wish to
participate in the beta program, no further action is required on your
part. If you do not accept this invitation, you will receive no further
emails on this subject and will be removed from our list.

Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052

[Fin message]

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

5 réponses

1 2
Sabrem JORAM
Re bis !

On peut espérer que cela sera résolu car je ne peux imaginer que
l'on ne puisse pas un jour monter VISTA en multiboot avec d'autres
OS...

Mais si ! On peut d'ors et déjà avoir un multiboot. Tout le problème
réside dans le fait que le retour en arrière relève du parcours du
combattant !
Mais le plus fort, c'est que la version précédente ne présentait pas
autant d'anomalies ! :-)
De plus, lors de l'installation, rien n'indique les risques encourus
à propos des partitions.

L'installtion est assez problématique aussi avec des disques durs
S-ATA (Voir les déboires de JBC).

D'acc ! J'ai compris... :-)

Mes PC comportent des racks donc je lui consacre un petit disque dur
(PATA) pour lui tout seul et je l'installe en ôtant l'autre disque.
Donc en insérant mon second disque dur dans le second rack après
installation, je suppose qu'il va m'affecter des lettres différentes
que celles de XP à mes partitions (du second disque)... Tu me suis ? Et
quand dans le premier rack, j'enlèverais VISTA pour remettre XP, les
lettres de mes partitions de mon second disque dur auront-elles
recouvrées leur état initial ? Je pense que non car VISTA aura modifié
la table des partitions... C'est ça ? Ce n'est pas grave mais
contrariant... :-)

Merci Jean-Jacques.

Amicalement

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Coucou à toutes et à tous
Voilà ! Tu as tout compris ! :-)

Ca devrait le faire ! :-) Mais attention au fichier NTLDR à la racine du
disque (Le loader). Il va disparaître au profit d'un fichier BOOTMBR et
c'est ce truc qui met le bazar ! Le problème, c'est que ça touche tous les
disques en place ! Or tu sais bien que sans NTLDR, le système XP ne peut pas
démarrer. Même si tu recopies ce fichier, avec la console de récupération
par exemple, ça ne fonctionnera plus !

Le bazar je te dis, et je pèse mes mots ! Attends que JBC se réveille et tu
vas voir ce qu'il va t'en dire ! :-)))

Moi, je vais me coucher !

Bonne fin de nuit Pascal !

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
Sabrem JORAM
Salut Victor,

[...]

Allez, allez les jeunes. Voyons Jean-Jacques c'est *fini* la
*reformatite* ! Votre histoire est déjà bien connue de tous les
résistants, et en Corse, Pascal est encore à la traîne, c'est sans
doute à cause de la mémoire.

Je mets en annexe les meilleurs conseils techniques et pédagogiques.

Patrouillement,
:-D
victor

Excellent ! C'est JCB qui va être content ! :-)

Amicalement, Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Sabrem JORAM a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Je viens de reçevoir le message ci-dessous (collé après la formule de
courtoisie). C'est une blague ou quoi ?
OUI ... et NON ...

Sur le plan de l'authenticité du message, il n'y a aucun doute à avoir,
c'est vrai, çà vient bien de MS, mais comme disait Fernand NAUDIN :
"C'est du brutal" !

Par contre, on peut considérer que c'est une blague .. de la part de celui
qui t'a proposé comme bêta-testeur .. ! ;-)

Non pas que je doute un quart de poil de yoctoseconde de tes capacités, mais
parce que :
http://www.bellamyjc.org/download/wav/tontons/tutepreparesdesmigraines.wav
;-)

Pour te donner "l'ambiance", les titres de mes 2 dernières contributions
dans un NG privé de MVP fut
"[HELP] Vista (5270 ) va me rendre fou !!! "
"VISTA 5270 : Aaaaarggghhhh .....!"

Le bêta-test de VISTA, cela évoque pour moi l'inscription gravée au sommet
de la porte de l'Enfer selon Dante ALGHIERI (Divina Commedia, L'Inferno,
III.)

"Vous qui entrez, laissez toute espérance.
(Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.)

Donc tu es prévenu ...

Mais si tu survis à cette épreuve, tout le monde autour de toi se retournera
en s'inclinant et disant :

"C'est un brave : il a affronté VISTA !" ;-)
--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
ou http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM

Dans le message :,
Sabrem JORAM a pris la peine
d'écrire ce qui suit :

Je viens de reçevoir le message ci-dessous (collé après la formule
de
courtoisie). C'est une blague ou quoi ?

OUI ... et NON ...

Sur le plan de l'authenticité du message, il n'y a aucun doute à
avoir, c'est vrai, çà vient bien de MS, mais comme disait Fernand
NAUDIN :
"C'est du brutal" !

Par contre, on peut considérer que c'est une blague .. de la part de
celui qui t'a proposé comme bêta-testeur .. ! ;-)

Non pas que je doute un quart de poil de yoctoseconde de tes
capacités, mais parce que :

http://www.bellamyjc.org/download/wav/tontons/tutepreparesdesmigraines.wav
;-)

Pour te donner "l'ambiance", les titres de mes 2 dernières
contributions dans un NG privé de MVP fut
"[HELP] Vista (5270 ) va me rendre fou !!! "
"VISTA 5270 : Aaaaarggghhhh .....!"

Le bêta-test de VISTA, cela évoque pour moi l'inscription gravée au
sommet de la porte de l'Enfer selon Dante ALGHIERI (Divina Commedia,
L'Inferno, III.)

"Vous qui entrez, laissez toute espérance.
(Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.)

Donc tu es prévenu ...

Mais si tu survis à cette épreuve, tout le monde autour de toi se
retournera en s'inclinant et disant :

"C'est un brave : il a affronté VISTA !" ;-)

Bonsoir Jean-Claude,

Haha ! Trop tard : j'ai déjà dit oui... :-) ... et j'aime la
difficulté... Jean-Jacques m'a déjà filé assez de "tuyaus" pour que je
puisse préparer ma configuration à l'avance...

Anticipant des échanges en anglais, j'ai déjà fait fabriquer une
signature pour mes messages sur le forum "fr.lettres.langue.anglaise" :

"Please forgive any mistakes I've made in my English. Don't hesitate to
correct me... it's the only way I'll learn!"

Je suis excité comme une puce ! :-)

Amicalement,

Pascal.

--
Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Pour éventuellement me joindre en privé, enlevez DoubidoU de mon
adresse...

1 2