message très indésirable!

Azo4
bonjour à tous

cet après-midi, à chaque ouverture de Windows Mail (WM)..."WM a cessé de
fonctionner...prévention de l'exécution des données"
à force d'ouvrir , je réussis à voir (furtivement) qu'il s'agit d'un message
de type spam qui se trouve en premier dans la boîte de réception
avec un autre PC (bien sûr!), je m'envoie à toutes mes adresses une rafale
de messages
je peux donc voir WM s'ouvrir
1 - si je sélectionne le dit message ...plouf
2 - le dit message est déjà pourtant en un exemplaire dans les indésirables;
cet exemplaire pose le même pb dès qu'il est sélectionné

je résous la difficulté en sélectionnant avec la touche shift , une série de
messages incluant l'intrus et en la supprimant

je suis derrière un routeur (qui plus est muni d'un parefeu), une suite
antivirus nod32...

je me gratte l'occiput

des lumières ?
merci
amitiés

NB - pour autant que j'ai pu voir , il s'agit d'un message de "Nissan:
soutenez Absalon aux jeux"...

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/
sergioENLEVERfrance@orange.fr

Luc
Azo4 a écrit...

bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Dans le Registre, va à la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows
MailMail et affecte 0 à ShowHybridView pour que WM s'ouvre sans afficher le
volet de visualisation et supprimer le message en question.

Avant de le supprimer, tu peux examiner sans souci ce message avec un
Ctrl+F3 (voir le source)

Je n'ai pas bien compris si tu reçois plusieurs fois ce spam. Si oui, le
mieux serait de créer une règle le supprimant directement du serveur. Le
filtre doit obligatoirement porter sur un point invariant dans les en-têtes
(mot dans l'objet, l'adresse,...) et non pas sur le corps du message pour
que le message ne soit pas téléchargé sur WM.

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Azo4
merci Luc

j'ai déjà réussi à le supprimer et... écrabouillé...(hélas?)
je l'avais obtenu (sic) deux fois

je garde précieusement la modif de la clé..

ce que je ne comprends pas c'est la malignité de ce message...jamais vu ça!

amitiés

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/