message vide lors des transferts de mail [Thunderbird ]

4 réponses
0o
Bonjour,

Avec Thunderbird 2.0.0.14, les mails sont transférés en intégrés.
Il arrive parfois que lors d'un transfert de mail, celui ci soit vide
(pas tout le temps non plus).
Ce qui m'oblige à faire répondre et à changer l'adresse du destinataire,
après bien sur avoir envoyé un mail vide.
quelqu'un connait-il se problème voir sa solution ?

Cdlt

4 réponses

0o
Bonjour,

Avec Thunderbird 2.0.0.14, les mails sont transférés en intégrés.
Il arrive parfois que lors d'un transfert de mail, celui ci soit vide
(pas tout le temps non plus).
Ce qui m'oblige à faire répondre et à changer l'adresse du destinataire,
après bien sur avoir envoyé un mail vide.
quelqu'un connait-il se problème voir sa solution ?

Cdlt
CE* problème ^^

Xavier Dupeyré
Bonjour,

0o a écrit le 14/06/2008 :

Avec Thunderbird 2.0.0.14, les mails sont transférés en intégrés.

Pas obligatoirement.
Il est possible de transférer les messages en pièces jointes en
modifiant le paramètre dans le menu "Outils/Options/Rédaction/Général".

Il arrive parfois que lors d'un transfert de mail, celui ci soit vide
(pas tout le temps non plus).
Ce qui m'oblige à faire répondre et à changer l'adresse du destinataire,
après bien sur avoir envoyé un mail vide.
quelqu'un connait-il se problème voir sa solution ?

Je ne connais pas ce problème.
Est-ce que cela ne pourrait pas provenir du format d'envoi (texte ou
html) ?
Peut-être qu'en essayant de jouer sur les paramètres d'envoi (ils sont
au même endroit que le transfert des messages en intégré ou pièce
jointe, en cliquant sur le bouton en bas : "Configuration du
comportement pour l'envoi au format texte") ?
Je dis ça mais je n'en sais absolument rien. Je me demandais juste s'il
ne pourrait pas y avoir de problèmes de conversion quand on veut
transférer en texte un message reçu en html.

--
Xavier

0o
Bonjour,

0o a écrit le 14/06/2008 :

Avec Thunderbird 2.0.0.14, les mails sont transférés en intégrés.

Pas obligatoirement.
Il est possible de transférer les messages en pièces jointes en
modifiant le paramètre dans le menu "Outils/Options/Rédaction/Général".

tout à fait, c'est pour ça que je précise la configuration.

Il arrive parfois que lors d'un transfert de mail, celui ci soit vide
(pas tout le temps non plus).
Ce qui m'oblige à faire répondre et à changer l'adresse du destinataire,
après bien sur avoir envoyé un mail vide.
quelqu'un connait-il se problème voir sa solution ?

Je ne connais pas ce problème.
Est-ce que cela ne pourrait pas provenir du format d'envoi (texte ou
html) ?
Peut-être qu'en essayant de jouer sur les paramètres d'envoi (ils sont
au même endroit que le transfert des messages en intégré ou pièce
jointe, en cliquant sur le bouton en bas : "Configuration du
comportement pour l'envoi au format texte") ?
Je dis ça mais je n'en sais absolument rien. Je me demandais juste s'il
ne pourrait pas y avoir de problèmes de conversion quand on veut
transférer en texte un message reçu en html.

ce problème n'est pas constant, la plupart des mails se transfèrent sans
aucun problème.
lorsque le problème apparait, j'ai noté une erreur de checksum en jetant
un ½il sur le code source du mail (y a t-il un rapport, je ne le sais pas).

je vais essayer de jouer sur le format (txt ou html) si ça évite le
problème, ce sera parfait..

gateway
0o a écrit le 14/06/2008 à 12h57 :
Bonjour,

Avec Thunderbird 2.0.0.14, les mails sont transférés en
intégrés.
Il arrive parfois que lors d'un transfert de mail, celui ci soit vide
(pas tout le temps non plus).
Ce qui m'oblige à faire répondre et à changer l'adresse du
destinataire,
après bien sur avoir envoyé un mail vide.
quelqu'un connait-il se problème voir sa solution ?

Cdlt

Bonjour,
Quelques utilisateurs ont rencontré le même problème, 2 utilisateurs parmi 25 ont ce problème.
J'ai essayé de jouer avec le format du message Html/texte ça marche pour les 2. Ce problème est toujours liés aux mêmes messages, c'est-à-dire le message victime de cette malédiction est toujours le même.
Le premier utilisateur a fait une réclamation il y a très longtemps, par contre le deuxième vient juste de le faire.
Est-ce que c'est un problème lié à la taille du mailbox ?
J'ai aussi vérifié les 2 configs, le mailbox est localisé séparément, c'est-à-dire, il n'est pas dans c:Doc and settingsuserApplicaDataThunderbirdMailxxxxxx..., il est dans c:mailbox
S'il te plaît est-ce que tu peux vérifier ta config, Outils -> Paramètres des comptes -> Paramètres Serveur, (Répertoire Local).
Je rappelle que tous les utilisateurs ont au moins 2 comptes de messagerie configurés sur Thunderbird.