message Visual Basic à l'ouverture

Marie-f
Bonjour,
Quand j'ouvre Word 2002, j'ai un message Word : "Ce fichier contient des
macros dont la signature a expiré ou a été révoquée. Le niveau de sécurité
actuel étant haut, ces macros seront désactivées". Après avoir tapé OK, j'ai
un message Visual Basic : "les macros de ce projet sont désactivées.
Référez-vous à l'aide en ligne ou à la documentation de l'application hôte
pour savoir comment activer les macros". Ce message réapparaît à la fermeture
de Word.

Word 2002 était fourni avec l'ordinateur. Mais comme j'ai acheté office XP
étudiant, le vendeur avait bien retiré Word 2002 avant d'installer office XP.
Quand mon ordinateur a planté 3 ans plus tard, le SAV l'a réinitialisé à
charge pour moi de me débrouiller pour office XP. Je ne me suis pas souvenue
de la méthode de retrait de Word 2002. Quand j'ai lancé l'installation
d'office XP, des messages d'erreur sont apparus avec word 2002 dont je ne me
souviens plus. J'ai revalidé office XP où word ne fonctionnait pas. J'ai
alors validé la clé d'activation de word 2002 fourni d'origine pour y
accéder. Depuis 2 ans, cela fonctionne, en dehors de ces messages.

Comme les termes de la licence étudiant l'indiquaient, je n'avais pas accès
aux mises à jour. Hier, à ma grande surprise, Windows update a tout mis à
jour avec le service pack 3 mais cela n'a rien changé pour word.
Que dois-je faire ?

Merci de m'aider, simple utilisatrice de la micro informatique.

Circé
Bonjour Marie-f;

Tu fais quelques amalgames...

Si tu as systématiquement ce message, c'est sans doute que tu as, en
plus sur ton PC, un programme qui ajoute une macro complémentaire dans
Word (Acrobat par exemple).

Il faut simplement que tu diminues le niveau de sécurité qui par
défaut, est haut et ne permet pas d'utiliser les macros :

Menu, Outils, Macros, Sécurité : régler sur Moyen.

Ferme Word et relance, tu ne devrais plus avoir le message.

Concernant ta licence Etudiant, ce qui n'est pas possible c'est de
faire un upgrade d'une version à une autre. Par exemple, la version
Etudiant XP ne te permet pas d'obtenir une version 2007 moins chère.
Par contre, toutes les mises à jour sur ta version XP sont gratuites,
et il est fortement recommandé de les faire régulièrement. Le mieux est
d'être abonné au site Office Update.

Circé
http://faqword.free.fr

Marie-f a formulé la demande :
[...]

Marie-f
Bonjour Circé,

Je fais des amalgames, faute de savoir faire des gammes informatiques !

J'ai fait la manipulation conseillée et maintenant, quand j'ouvre word, j'ai
un avertissement de sécurité : "C:Program FilesMicrosoft
OfficeOffice10STARTUPAnnotate.dot. Ce document contient des macros créées
par UC-Logic Technology Corporation. Un certificat (de signature ou
d'émission) a expiré".

Que dois-je faire pour mettre à jour ce certificat ?
A quoi sert cette macro ?

Merci de m'aider à comprendre la micro informatique à la portée de tous !

[...]

Circé
Bonjour Marie-f,

Marie-f a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Il s'agit d'un plugin (programme ajouté à Office) et qui n'est pas
natif, et ne provient pas de Microsoft.
Cela a été ajouté avec l'installation d'une autre programme, et dans
ton cas, il s'agit a priori de l'installation d'une tablette graphique
de la marque UC-Logic, qui permet probablement l'écriture manuscrite
avec Word.
Donc à toi de savoir si tu possèdes effectivement cette tablette.

Si tu n'as pas de tablette, tu peux désinstaller ce plugin.

Concernant le certificat, ce n'est pas toi qui peux le mettre à jour,
mais l'auteur...
Les certificats sont édités pour une durée déterminée, mais dans ce
cas, il n'y a pas de raison a priori de ne pas faire confiance...

Circé
http://faqword.free.f(r

[...]

Circé
Re...

Circé avait soumis l'idée :
Les certificats sont édités pour une durée déterminée, mais dans ce cas, il
n'y a pas de raison a priori de ne pas faire confiance...

Je rectifie : je voulais dire *dans ce cas précis*... Ce n'est bien
entendu pas une généralité

Circé
http://faqword.free.fr