Message vocal au démarrage

17 réponses
Jean-Jacques \(JJP\)
Bonjour,

Depuis que j'ai changé la pile de la CM, au démarrage, l'écran étant
encore noir, un message vocal en anglais,que je ne comprend pas, est
diffusé.

La suite continue normalement.

Je n'avais pas cela avant, j'ai le PC depuis 2002.

XP familiale SP3

--
Amicalement, JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
Index de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/az

10 réponses

1 2
Rantanplan
ton message vient certainement de ta carte mère, le changement de pile a du
remettre aux valeurs initiales les paramètres.
Va faire un tour sur ton Bios.

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Depuis que j'ai changé la pile de la CM, au démarrage, l'écran étant
encore noir, un message vocal en anglais,que je ne comprend pas, est
diffusé.

La suite continue normalement.

Je n'avais pas cela avant, j'ai le PC depuis 2002.

XP familiale SP3

--
Amicalement, JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?ShN9MCtgj7 (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?ShN9MCtgj7

Et pour information : http://claimid.com/jjpl
Index de la FAQ XP de Panthère Noir : www.d2i.ch/pn/az

Herser
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai changé la pile de la CM, au démarrage, l'écran étant
encore noir, un message vocal en anglais,que je ne comprend pas, est
diffusé.

La suite continue normalement.

Je n'avais pas cela avant, j'ai le PC depuis 2002.

XP familiale SP3

Bonjour
Comme le dit Rantanplan, la pile a modifié les paramètres de ton BIOS.
C'est pourquoi on conseille de noter (papier/crayon ou photos) ces
paramètres avant le changement
Lis d'abord la notice de ta carte mère et en particulier ce qui concerne le
BIOS.
Si tu ne l'as pas, cherche sur le web ta carte mère, tu devrais y trouver
une notice (souvent in english)
Les messages vocaux doivent être expliqués
Redémarre et entre dans le BIOS (touche Suppr le + souvent)
Cherche une ligne dénommée "Load Safe Defaults"
Ce sont les paramètres par défaut de la carte mère.
Le changement de pile remet ces paramètres là, mais peut-être ça s'est pas
bien passé.
Redémarre et vois (ou plutôt écoute) si c'est bon.
Sinon, essaie de comprendre ce qu'il te dit.
Vois cette page sur le BIOS pour en savoir plus :
http://www.choixpc.com/optibios.htm
Et dis nous
Herser
Roger LEDIG
Herser a écrit :
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai changé la pile de la CM, au démarrage, l'écran étant
encore noir, un message vocal en anglais,que je ne comprend pas, est
diffusé.

La suite continue normalement.

Je n'avais pas cela avant, j'ai le PC depuis 2002.

XP familiale SP3

Bonjour
Comme le dit Rantanplan, la pile a modifié les paramètres de ton BIOS.
C'est pourquoi on conseille de noter (papier/crayon ou photos) ces
paramètres avant le changement
Lis d'abord la notice de ta carte mère et en particulier ce qui concerne
le BIOS.
Si tu ne l'as pas, cherche sur le web ta carte mère, tu devrais y
trouver une notice (souvent in english)
Les messages vocaux doivent être expliqués
Redémarre et entre dans le BIOS (touche Suppr le + souvent)
Cherche une ligne dénommée "Load Safe Defaults"
Ce sont les paramètres par défaut de la carte mère.
Le changement de pile remet ces paramètres là, mais peut-être ça s'est
pas bien passé.
Redémarre et vois (ou plutôt écoute) si c'est bon.
Sinon, essaie de comprendre ce qu'il te dit.
Vois cette page sur le BIOS pour en savoir plus :
http://www.choixpc.com/optibios.htm
Et dis nous
Herser

Bonjour

C'est un très vieux bios et un message vocal sur le haut parleur du PC
interne ? Normalement tout s'affiche aussi et c'est plus facile de
comprendre drôle de machine cela !

Tout doit marcher par défaut, il faut tout remettre par défaut

Cordialement

Roger
Rantanplan
Bonjour,

ma vielle carte Asus P4B533 me parle aussi (et affiche bien sur) et dans les
hauts parleurs externe, la carte son étant intégrée à la carte mère. Le
message audio est tout a fait inintéressant.
Ce qui m'étonne est que si les paramètres de la carte mère ont été remis aux
valeurs sortie d'usine, il y aurait du y avoir d'autres symptômes : date,
clavier etc...........

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit :
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai changé la pile de la CM, au démarrage, l'écran étant
encore noir, un message vocal en anglais,que je ne comprend pas, est
diffusé.

La suite continue normalement.

Je n'avais pas cela avant, j'ai le PC depuis 2002.

XP familiale SP3

Bonjour
Comme le dit Rantanplan, la pile a modifié les paramètres de ton BIOS.
C'est pourquoi on conseille de noter (papier/crayon ou photos) ces
paramètres avant le changement
Lis d'abord la notice de ta carte mère et en particulier ce qui concerne
le BIOS.
Si tu ne l'as pas, cherche sur le web ta carte mère, tu devrais y trouver
une notice (souvent in english)
Les messages vocaux doivent être expliqués
Redémarre et entre dans le BIOS (touche Suppr le + souvent)
Cherche une ligne dénommée "Load Safe Defaults"
Ce sont les paramètres par défaut de la carte mère.
Le changement de pile remet ces paramètres là, mais peut-être ça s'est
pas bien passé.
Redémarre et vois (ou plutôt écoute) si c'est bon.
Sinon, essaie de comprendre ce qu'il te dit.
Vois cette page sur le BIOS pour en savoir plus :
http://www.choixpc.com/optibios.htm
Et dis nous
Herser

Bonjour

C'est un très vieux bios et un message vocal sur le haut parleur du PC
interne ? Normalement tout s'affiche aussi et c'est plus facile de
comprendre drôle de machine cela !

Tout doit marcher par défaut, il faut tout remettre par défaut

Cordialement

Roger

Jean-Jacques \(JJP\)
Rantanplan wrote:
Bonjour,

ma vielle carte Asus P4B533 me parle aussi (et affiche bien sur) et
dans les hauts parleurs externe, la carte son étant intégrée à la
carte mère. Le message audio est tout a fait inintéressant.
Ce qui m'étonne est que si les paramètres de la carte mère ont été
remis aux valeurs sortie d'usine, il y aurait du y avoir d'autres
symptômes : date, clavier etc...........

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit :
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai changé la pile de la CM, au démarrage, l'écran
étant encore noir, un message vocal en anglais,que je ne comprend
pas, est diffusé.

La suite continue normalement.

Je n'avais pas cela avant, j'ai le PC depuis 2002.

XP familiale SP3

Bonjour
Comme le dit Rantanplan, la pile a modifié les paramètres de ton
BIOS. C'est pourquoi on conseille de noter (papier/crayon ou
photos) ces paramètres avant le changement
Lis d'abord la notice de ta carte mère et en particulier ce qui
concerne le BIOS.
Si tu ne l'as pas, cherche sur le web ta carte mère, tu devrais y
trouver une notice (souvent in english)
Les messages vocaux doivent être expliqués
Redémarre et entre dans le BIOS (touche Suppr le + souvent)
Cherche une ligne dénommée "Load Safe Defaults"
Ce sont les paramètres par défaut de la carte mère.
Le changement de pile remet ces paramètres là, mais peut-être ça
s'est pas bien passé.
Redémarre et vois (ou plutôt écoute) si c'est bon.
Sinon, essaie de comprendre ce qu'il te dit.
Vois cette page sur le BIOS pour en savoir plus :
http://www.choixpc.com/optibios.htm
Et dis nous
Herser

Bonjour

C'est un très vieux bios et un message vocal sur le haut parleur du
PC interne ? Normalement tout s'affiche aussi et c'est plus facile de
comprendre drôle de machine cela !

Tout doit marcher par défaut, il faut tout remettre par défaut

Cordialement

Roger

Bonjour,

Merci à vous tous,

C'est bien une carte ASUS P4S533 que j'ai.

Effectivement, l'horloge était déréglée après le changement de pile. Je
n'ai rien remarqué concernant le clavier.

Concernant les messages audios, j'ai désactivé dans le BIOS.

Y a t il une possibilité de sauvegarder le BIOS sur un support
(Disquette - CD - DVD)

Encore merci pour vos réponses.

@+
JJP
Rantanplan
si tu as encore la doc, tu trouvera la méthode en 4.1.2 (anglais)
si tu ne l'as pas je te ferais un résumé, mais il te faut le CD Asus,
si tu ne l'as plus je pourrais t'envoyer le .exe nécessaire pour générer la
disquette
si tu n'as pas de disquette je ne peux rien faire

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Rantanplan wrote:
Bonjour,

ma vielle carte Asus P4B533 me parle aussi (et affiche bien sur) et
dans les hauts parleurs externe, la carte son étant intégrée à la
carte mère. Le message audio est tout a fait inintéressant.
Ce qui m'étonne est que si les paramètres de la carte mère ont été
remis aux valeurs sortie d'usine, il y aurait du y avoir d'autres
symptômes : date, clavier etc...........

"Roger LEDIG" a écrit dans le message de
news:
Herser a écrit :
Jean-Jacques (JJP) wrote:
Bonjour,

Depuis que j'ai changé la pile de la CM, au démarrage, l'écran
étant encore noir, un message vocal en anglais,que je ne comprend
pas, est diffusé.

La suite continue normalement.

Je n'avais pas cela avant, j'ai le PC depuis 2002.

XP familiale SP3

Bonjour
Comme le dit Rantanplan, la pile a modifié les paramètres de ton
BIOS. C'est pourquoi on conseille de noter (papier/crayon ou
photos) ces paramètres avant le changement
Lis d'abord la notice de ta carte mère et en particulier ce qui
concerne le BIOS.
Si tu ne l'as pas, cherche sur le web ta carte mère, tu devrais y
trouver une notice (souvent in english)
Les messages vocaux doivent être expliqués
Redémarre et entre dans le BIOS (touche Suppr le + souvent)
Cherche une ligne dénommée "Load Safe Defaults"
Ce sont les paramètres par défaut de la carte mère.
Le changement de pile remet ces paramètres là, mais peut-être ça
s'est pas bien passé.
Redémarre et vois (ou plutôt écoute) si c'est bon.
Sinon, essaie de comprendre ce qu'il te dit.
Vois cette page sur le BIOS pour en savoir plus :
http://www.choixpc.com/optibios.htm
Et dis nous
Herser

Bonjour

C'est un très vieux bios et un message vocal sur le haut parleur du
PC interne ? Normalement tout s'affiche aussi et c'est plus facile de
comprendre drôle de machine cela !

Tout doit marcher par défaut, il faut tout remettre par défaut

Cordialement

Roger

Bonjour,

Merci à vous tous,

C'est bien une carte ASUS P4S533 que j'ai.

Effectivement, l'horloge était déréglée après le changement de pile. Je
n'ai rien remarqué concernant le clavier.

Concernant les messages audios, j'ai désactivé dans le BIOS.

Y a t il une possibilité de sauvegarder le BIOS sur un support
(Disquette - CD - DVD)

Encore merci pour vos réponses.

@+
JJP

Rantanplan
>
Bonjour,

Merci à vous tous,

C'est bien une carte ASUS P4S533 que j'ai.

Effectivement, l'horloge était déréglée après le changement de pile. Je
n'ai rien remarqué concernant le clavier.

pour le clavier c'est normal les Belges ont un clavier QWERTY, verifie quand
meme que c'est bien un clavier QWERTY standard

Jean-Jacques \(JJP\)
Rantanplan wrote:
Bonjour,

Merci à vous tous,

C'est bien une carte ASUS P4S533 que j'ai.

Effectivement, l'horloge était déréglée après le changement de pile.
Je n'ai rien remarqué concernant le clavier.

pour le clavier c'est normal les Belges ont un clavier QWERTY,
verifie quand meme que c'est bien un clavier QWERTY standard

..... heu mon clavier est AZERTY .... :-)
Jean-Jacques \(JJP\)
Rantanplan wrote:
si tu as encore la doc, tu trouvera la méthode en 4.1.2 (anglais)

Mon anglais n'est pas terrible ...

si tu ne l'as pas je te ferais un résumé, mais il te faut le CD Asus,

Je veux bien un tuto, j'ai le CD

si tu ne l'as plus je pourrais t'envoyer le .exe nécessaire pour
générer la disquette

Oui, je pense que j'aurais plus facille.

si tu n'as pas de disquette je ne peux rien faire

Si tu veux dire un lecteur de disquette, oui j'en ai un.

Merci d'avance
--
Cordialement JJP :-)

Adresse anti-spam.
Pour répondre ou m'écrire personnellement, cliquez sur le lien :
http://cerber mail.com/?7RCyi6kY6b (enlever l'espace)
ou
http://mailfusible.com/?7RCyi6kY6b
Rantanplan
je t'ai envoyé la procédure et le prog, ton antivirus va certainement râler

"Jean-Jacques (JJP)" a écrit dans le message de
news:
Rantanplan wrote:
Bonjour,

Merci à vous tous,

C'est bien une carte ASUS P4S533 que j'ai.

Effectivement, l'horloge était déréglée après le changement de pile.
Je n'ai rien remarqué concernant le clavier.

pour le clavier c'est normal les Belges ont un clavier QWERTY,
verifie quand meme que c'est bien un clavier QWERTY standard

..... heu mon clavier est AZERTY .... :-)

1 2