Message vocal sur Carte mère ASUS

Marchelice
Bonjour @
Parfois lors du lancement de l'ordi, ma carte mère ASUS me signale
vocalement une erreur "system failed cpu test". Tout est bien branché et le
fait de rebooter (parfois plusieurs fois) fait disparaître le message
d'erreur. Je n'arrive pas à trouver l'origine du phénomène. Cela peut-il
provenir d'une alim. qui serait devenue faiblarde? Merci de vos réponses.

Claude H. Weber
Dans l'épisode précédent, Marchelice s'est avisé
d'écrire:
[...]
Alim faiblarde possible. Si la CPU est overclockée revenir aux paramètres

standards et voir si le problème disparait.
Verifier les barettes mémoire. N'en mettre qu'une et observer.

Marchelice
Merci des conseils, je vais essayer.