Message vocal sur Carte mère ASUS

2 réponses
Marchelice
Bonjour @
Parfois lors du lancement de l'ordi, ma carte mère ASUS me signale
vocalement une erreur "system failed cpu test". Tout est bien branché et le
fait de rebooter (parfois plusieurs fois) fait disparaître le message
d'erreur. Je n'arrive pas à trouver l'origine du phénomène. Cela peut-il
provenir d'une alim. qui serait devenue faiblarde? Merci de vos réponses.

2 réponses

Claude H. Weber
Dans l'épisode précédent, Marchelice s'est avisé
d'écrire:
Bonjour @
Parfois lors du lancement de l'ordi, ma carte mère ASUS me signale
vocalement une erreur "system failed cpu test". Tout est bien branché
et le fait de rebooter (parfois plusieurs fois) fait disparaître le
message d'erreur. Je n'arrive pas à trouver l'origine du phénomène.
Cela peut-il provenir d'une alim. qui serait devenue faiblarde? Merci
de vos réponses.
Alim faiblarde possible. Si la CPU est overclockée revenir aux paramètres

standards et voir si le problème disparait.
Verifier les barettes mémoire. N'en mettre qu'une et observer.

Marchelice
Merci des conseils, je vais essayer.