message w32Time

4 réponses
josiane
Bonjour à Tous,

OS : Win 2003 server

J'ai le message suivant sur mon serveur pourtant l'heure système est la
bonne. Quelle en est la cause ? Solution.

ID : 36

Source : W32Time

Description :

Le service de temps n'a pas synchronisé l'heure système de 86400 secondes,
car aucun des fournisseurs de services de temps n'a offert de datage
utilisable. Le service de temps n'est plus synchronisé et ne peut pas
fournir l'heure à d'autres clients ou mettre à jour l'horloge système.
Surveillez les événements système affichés dans l'observateur d'événements
pour vous assurer qu'aucun problème plus sérieux n'existe.

Merci pour votre aide.

4 réponses

GG [MVP]
J'ai le message suivant sur mon serveur pourtant l'heure système est
la bonne. Quelle en est la cause ? Solution.

Peut-être le port 123 en UDP fermé dansles deux sens sur le pare-feu.
Il faut ouvrir ce port, si votre serveur va se mettre a leur sur des
serveurs
publics.
--
Cordialement.
GG. [MVP] http://sbsfr.mvps.org
http://gilsga.mvps.org

Laurent Gébeau \(MToo\)
josiane wrote:
Bonjour à Tous,

OS : Win 2003 server

J'ai le message suivant sur mon serveur pourtant l'heure système est
la bonne. Quelle en est la cause ? Solution.

ID : 36

Source : W32Time

Description :

Le service de temps n'a pas synchronisé l'heure système de 86400
secondes, car aucun des fournisseurs de services de temps n'a offert
de datage utilisable. Le service de temps n'est plus synchronisé et
ne peut pas fournir l'heure à d'autres clients ou mettre à jour
l'horloge système. Surveillez les événements système affichés dans
l'observateur d'événements pour vous assurer qu'aucun problème plus
sérieux n'existe.

Merci pour votre aide.

Vérifiez votre date système :
Le service de temps ne va pas modifier l'heure système de plus de +54000
secondes (15 heures).

--
Laurent Gébeau (MToo)
[MVP Windows]
http://www.toutwindows.com - Tout sur Windows (NT, XP, Server 2003) SP2 XP
FAQ et AD FAQ.
http://www.mtoo.net - Photos, météo, conseils internet, ....

josiane
Merci pour ta réponse mais Il n'a pas de pare-feu installé sur mon serveur.
Jean Noel C.
Bonjour Josiane,
Effectivement, la synchro. de l'horloge nécessite que le port 123 en UDP
soit ouvert
dans les 2 sens.
Mais je crois que dans ton cas cela ne semble pas lié à ça. Car ton serveur
semble avoir trouvé le "time serveur" puisqu'il a détécté une différence
d'horloge.
En tout cas, si c'est dû au Firewall, c'est en Entrée sur ton Rzo.
Remarque aussi, que la différence d'horloge correspond à 24 heures.
As tu vérifier la date de ton serveur ?

Bonne chance.

Merci pour ta réponse mais Il n'a pas de pare-feu installé sur mon serveur.