messager d erreur

FF
bonjou tous

je viens de m'acheter le delphi php ....... :-Z

je réalise un simple formulaire .... sympa la conception .... B-)

je mets en ligne et lorsque je clique sur le bouton j'ai le message
suivant ;

Application raised an exception class Exception with message 'The Input
Filter PHP extension is not setup on this PHP installation, so the
contents returned by Input is *not* filtered'
Callstack #0 File: /var/www/vhosts/.../contact/index.php Line: 295

la ligne 295 comporte cette commande generé par Dphp ;
//Read from resource file
$Index->loadResource(__FILE__);

:/
Vous avez une idée d'ou je me goure ???

merci de votre aide

Sebastiaan 'CrashandDie' Lauwers
FF wrote:
bonjou tous

Bonjou à vou !

[...]

Alors, on va traduire hein:

L'application vient de lever une exception de la classe Exception avec
le message "L'extension pour PHP 'The Input Filter'[1] n'est pas mise en
place sur cette installation de PHP, donc le contenu renvoyé par Input
n'est *pas* filtrée"[2]

Alors, petits liens en références:

[1] The Input Filter, extension de PHP: http://pecl.php.net/package/filter
[2] Et le message d'erreur que vous avez obtenu, sur Google, nous donne
immédiatement un lien vers Borland... Mais... Mais... Borland, c'est pas
ceux qui ont fait Delphi? Ou devrais-je dire, CodeGear ?

<cit. http://support.codegear.com/article/36378>
Abstract: The Input Filter PHP extension is not setup on this PHP
installation

Q:I get an exception "The Input Filter PHP extension is not setup on
this PHP installation, so the contents returned by Input is *not* filtered"

A:That means you don't have setup the Input Filter PHP Extension in your
system, if you don't need to get input filter, you can edit your
system.inc.php, and search for "throw new Exception", around line 226
and remove safely that line. Alternatively, you can setup the Input
Filter extension.

A:If you are running PHP 5.2x then the PHP Input Filter is already built
in, but the function filter_data was renamed to filter_var. A updated
version of the system.inc.php class will be provided that supports both
PHP 5.1x and PHP 5.2x will be available soon.
</cit. http://support.codegear.com/article/36378>

Les lignes importantes, dans touSSa, étant bien entendues: Installez
"the Input Filter Extension", ou alors, modifiez quelques fichiers,

Dans le deuxième cas, le fichier à modifier est: system.inc.php, aux
alentours de la ligne 226, cherchez quelquechose du genre "throw new
Exception", et passez cette ligne en commentaire (ou vous la supprimez,
mais c'est un peu pareil)

:/
Vous avez une idée d'ou je me goure ???

Oui, le fait de ne pas passer par Google alors que toutes les réponses y
étaient sur une seule et unique page:
http://www.google.com/search?q=php+extension+input+filter

merci de votre aide

Derien.

S.

FF

<cit. http://support.codegear.com/article/36378>
Abstract: The Input Filter PHP extension is not setup on this PHP

merci ..... j'avais fini par voir cet article ....

Julien Plee
Le Wed, 18 Jul 2007 19:26:15 +0000, FF a écrit :

[...]

Bonjour,

Je ne remettrai pas l'excellente réponse de Sebastian!
Cependant, vous avez à faire à une exception... et comme le terme se
décrit de lui même, une exception n'est pas une erreur fatale. Ainsi, il
est implémenté/implémentable dans PHP un gestionnaire d'exceptions par le
duo try ... catch ..., ce qui permet d'adapter le comportement de
l'application en fonction des exceptions rencontrées (certains diront
levées), et ainsi évitera à l'application de "planter" du fait que
l'exception n'a pas été gérée.

Prenez alors l'habitude de cerner les exceptions possibles lorsque vous
utilisez des modules qui les utilisent car vous ferez lamentablement
planter votre programme dès que la configuration du moteur/extensions PHP
ou du serveur web change et que les exceptions dépendent de celles-ci. Ce
qui implique "Je prends les deux ou trois prochaines journées à débugger
ce #*!%*@ de programme qui marchait avant mais qui marche plus
maintenant!" alors que les développeurs avaient prévus les changements,
mais pas vous...

Donc pour l'utilisation de try ... catch ...

<?php

$je_me_fiche_du_filtre_d_entree = true;

try
{
$Index->loadResource(__FILE__);}
}
catch (Exception $e)
{
// On verifie déjà que l'exception concerne le fitre d'entree et
// le module utilisé en général (pour ça, il aurait été sympa de
// la part de Borland de décliner la classe Exception en une
// classe nommée plus significative...

if ($je_me_fiche_du_filtre_d_entree)
{
// on ne fait rien, ça n'a pas d'importance.
}
else
{
// Le filtre d'entrée est indispensable, il faut alerter
// la terre entière pour que l'administrateur l'installe.

throw $e;
}
}
?>

En espérant que ça vous aide aujourd'hui et demain.

Julien