une messagerie 2 utilisateurs

Yves
Bonjour, =20
=20
J'utilise Windows XP avec le net tele2 messagerie par=20
serveur POP/SMTP avec Outlook express. =20
=20
Sur mon PC j'ai 2 utilsateurs declar=E9s PAPA et MAMAN je=20
voudrais que ces 2 utilisateurs est acces =E0 la messagerie=20
de facon identique Messagerie identique pour les 2,=20
dossiers et contact vu depuis n'impote quel utilisateur =E0=20
l'identique, que chaque utilisateur puisse relev=E9 et=20
envoy=E9 des courriers avec aucune differentiation entre les=20
utilisateurs. =20
=20
J'ai install=E9 le kit tele2 + la messagerie =E0 partir de=20
l'utilisateur PAPA. =20
=20
Quelqu'un peut il me dire comment dois je proceder pour=20
pour que PAPA et MAMAN n'est rien =E0 se cacher au travers=20
de la messagerie. =20
=20
Merci =20

Cordialement YVES

Corinne Rainbow
NewsGroups : Hello/Bonjour Yves , tu nous as dit / you told us

Bonjour,

J'utilise Windows XP avec le net tele2 messagerie par
serveur POP/SMTP avec Outlook express.

Sur mon PC j'ai 2 utilsateurs declarés PAPA et MAMAN je
voudrais que ces 2 utilisateurs est acces à la messagerie
de facon identique Messagerie identique pour les 2,
dossiers et contact vu depuis n'impote quel utilisateur à
l'identique, que chaque utilisateur puisse relevé et
envoyé des courriers avec aucune differentiation entre les
utilisateurs.

J'ai installé le kit tele2 + la messagerie à partir de
l'utilisateur PAPA.

Quelqu'un peut il me dire comment dois je proceder pour
pour que PAPA et MAMAN n'est rien à se cacher au travers
de la messagerie.

Merci

Cordialement YVES

Il suffit de leur ouvrir un compte à chacun dans la même identité
(outils/comptes/nouveau mail)
Donc si MAMAN a le compte et PAPA le compte

Il suffit de créer un compte pour chacune des adresses, sauf si ce sont des
alias auquel cas c'est inutile (un alias est en quelque sorte le pseudo d'un
compte qui lui reste toujours le même... par exemple avec mon provider, j'ai
droit à deux comptes (deux adresses totalement différentes) et à deux alias
par compte).
Pour savoir si ce sont deux comptes ou deux alias, il suffit de faire une
réception de mail (par exemple, tu envoies un mail à chacune des deux
adresses pour tester)... Si en faisant une réception sur papa, tu reçois
aussi le mail de maman, ça veut dire que ce sont des alias... et à ce moment
là t'as rien de spécial à faire. Si tu ne reçois que celui de papa, c'est
que ce sont deux adresses différentes, et il te suffit de créer un deuxième
compte.

--
Corinne
Pour m'écrire perso / To write me :

The OE FAQ : http://insideoe.tomsterdam.com/
The OE Helps : http://www.oehelp.com/
Autres sites (en français)
http://www.secuser.com
http://jceel.free.fr
http:// www.hoaxbuster.com

Gab
Salut,

Tout d'abord, connecté avec PAPA, dans les options de OE, modifier le
dossier de stockage pour le mettre à un endroit où MAMAN a accès.
Ensuite, connecté MAMAN, en faire autant pour mettre le même dossier.

L'utilisateur PAPA et l'utilisatrice MAMAN verrons exactement les même
choses dans OE.

à moins que ce soit Corinne qui ait compris la question ;)

GAB.

"Yves" a écrit dans le message de
Bonjour,

[...]

YVES
Bonjour,

Tu as tres bien compris la question c'est ce que je veux
mais j'ai deja des infos pas mal sur la messagerie (carnet
de contact, mails envoyés, dossiers d'archivage de mail,
boite de reception,....) c'est aussi tout cela que je veux
que mama et papa voient en plus des nouvelles infos recus
depuis les 2 utilisateurs.

Merci de m'indiquer comment faire.

Sympa les reponses.

Cordialement YVES.

"Yves" a écrit dans
[...]

.

Gab
"YVES" a écrit dans le message de
Bonjour,
Salut,

[...]

euh ... là je comprends plus .... si papa et maman ont les mêmes dossier de
stockages, ils voient exactement la même chose dans OE ...
Si tu ne veux pas écraser l'existant, tu fais une sauvegarde des *.dbx.
Ensuite, tu changes les dossiers de stockage des deux utilisateurs, puis tu
écrase les "nouveau" *.dbx par les anciens.
Attention aux droits d'utilisateurs sur les *.dbx, les deux doivent avoir
les permissions d'écrire dedans.

cordialement,

GAB.

scraper
Salut à YVES, qui nous a nous a écrit/ répondu

dans son message 167bc01c41c74$346c3fb0$ :

[...]

recherche ton carnet d'adresse ...

tu peux pour cela aller dans le Registre, là :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWABWAB4Wab File Name

tu auras la localisation du carnet utilisé par l'utilisateur en cours (veille que ce soit le bon utilisateur, pour accéder au bon
carnet !)
recopie le carnet , que tu as trouvé grâce à cela (qui doit s'appeler typiquement machin.wab ) en un endroit accessible par les 2
utilisateurs (par exemple, dans ton nouveau dossier de stockage)

ensuite, loggue toi successivement sous chacune des identités que tu veux modifier (papa et maman), va dans le Registre, à la même
adresse que ci dessus, et modifie la valeur chaine, à droite, en double cliquant dessus, afin de faire pointer vers le nouvel
emplacement, où tu viens de copier le wab

fais ça pour les 2 ID (tu te déconnectes de l'ID, et tu loggues sur l'autre)

pour les autres infos ...si elles n'apparaissent pas dans les 2 ID qui partagent le dossier de stockage de OE (papa et maman :-) )
j'en déduis que ces infos doivent se trouver dans un autre dossier (peut être une 3° ID ?)

tu dois à ce moment là copier tous les dbx de ce dernier dossier de stockage, vers le dossier que tu as choisi pour papa et maman, y
compris folders.dbx :-)

les infos que as collectées auparavant pour papa et maman seront perdues ..

voila, j'espère que c'est clair ? :-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...

scraper

Chris_
Bonjour,

Je suis pas bien éveillé...résumons

Si je comprends bien PAPA & MAMA ont...

1 connection
1 compte avec 1 adresse et 1 alias
1 identité sans OE
2 utilisateurs

C'est bien ça ?
--
@+ ;-)
Chris,

"Gab" wrote in message

> [...]
| écrase les "nouveau" *.dbx par les anciens.
| Attention aux droits d'utilisateurs sur les *.dbx, les deux doivent

Chris_
1 identité Dans OE (je corrige)
Gab
"Chris_" a écrit dans le message de
Salut,

[...]

il y a deux user Windows : papa et maman, deux comptes mails : papa et
maman, et l'envie que les deux voient exactement les même choses dans leurs
OE respectifs ... je trouve ça un peu inutile du coup d'avoir deux users
windows, mais bon, je réponds à sa question ;)

GAB.

Chris_
Voila quand je disais << suis pas bien éveillé>>....

Ben alors, si la transparence est de rigueur dans OE,
pourquoi ne pas l'avoir ailleurs...
Bonne journée.
--
@+ ;-)