messagerie avec fichier word

7 réponses
paulo
Bonjour
comment ouvrir dans la messagerie une piece jointe qui représente
un doucment word ( PC) ??

modele G3 OS 9.2
merci

ps:j'espère être dans le bon forum

7 réponses

alain
paulo wrote:

comment ouvrir dans la messagerie une piece jointe qui représente
un doucment word ( PC) ??

TextEdit fait ça très bien.

Alain

paulo
textedit ne fonctionne pas
on peut ré installer ce soft ? et comment ?
nospam
Alain191 wrote:

comment ouvrir dans la messagerie une piece jointe qui représente
un doucment word ( PC) ??

TextEdit fait ça très bien.

Très bien ? Disons qu'il le fait, ce qui peut rendre service. Mais si la
mise en page du document n'est pas tout à fait élémentaire, il ne faut
pas s'attendre à un résultat qui ressemble de trop près à l'original. Et
pour peu qu'il y ait des tableaux, des graphiques ou autres fioritures,
le résultat final peut même être complètement illisible.

Disons que TextEdit est précieux à défaut d'autre chose pour avoir une
idée du contenu d'un document Word. Mais si on a besoin de quelque chose
d'exploitable, il n'y a pas de miracle : il faut Word...

A++
--
Christian

alain
paulo wrote:

textedit ne fonctionne pas
on peut ré installer ce soft ? et comment ?

Sais pas, il vient d'origine avec pahther, on peut tenter une
téléportation intergalactique sauvage, si tu veux, je t'envoie mon
fichier TextEdit, il se suffit peut être à lui même, successeur du
simplissime teachtext.

Alain

alain
Christian Fauchier wrote:

TextEdit fait ça très bien.

Très bien ? Disons qu'il le fait, ce qui peut rendre service. Mais si la
mise en page du document n'est pas tout à fait élémentaire, il ne faut
pas s'attendre à un résultat qui ressemble de trop près à l'original. Et
pour peu qu'il y ait des tableaux, des graphiques ou autres fioritures,
le résultat final peut même être complètement illisible.

Disons que TextEdit est précieux à défaut d'autre chose pour avoir une
idée du contenu d'un document Word. Mais si on a besoin de quelque chose
d'exploitable, il n'y a pas de miracle : il faut Word...

Vrai, Il n'est utilisable que pour des documents basiques, et tout RTF
sans problème.

Alain

paulo
message recu
mv
Christian Fauchier :

Mais si on a besoin de quelque chose d'exploitable, il n'y a pas de
miracle : il faut Word...

En gros oui... mais quand on sait qu'il y a quand même des trucs (des
formules créées à partir des champs par exemple) qui ne passent pas
entre Word X et Word 2004 par exemple, on se dit que Micro$oft est
vraiment trop fort... ;-)
--
Les PL sont ici : http://michel.vauquois.free.fr
via Shippagan : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2002/
via la Côte Nord : http://nicole.jacquet2.free.fr/Quebec2000/