Messagerie

eric
Bonjour à toutes les bonnes volontés (et aux autres aussi!)
quelqu'ul pourrait-il me dire s'il est possible (et comment) d'établir une
messagerie sur un réseau local (sans internet ?)?
Merci d'avance
Eric

lucifer
eric a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Menu demarrer/executer et tu tapes winchat. Il faut que les autres PC
de ton réseau ai aussi le winchat de demarré pour pouvoir se "causer",
il te faudra donc placer un raccourci de winchat dans le groupe de
demarrage si tu veux que l'appli soit toujours active

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

Olivier Pont [MS]
Bonjour Eric,

On peut bien sûr mettre en oeuvre une messagerie purement "locale", donc
sans la moindre liaison avec Internet.
Il te "suffit" :
- d'installer et paramétrer un logiciel Serveur de messagerie (Exchange sur
Windows Server, par exemple ;-))
- d'installer et configurer toute la "quincaillerie" qui va avec : serveur
DNS, Active Directory, ...
- et voila...
Le sujet est très vaste ! Trop en tout cas pour le détailler ici.
Je te suggère de te documenter sur la question avant de te lancer dans
l'aventure :
tu peux rechercher "serveur SMTP" et "serveur POP3" sur ton ami Google, ça
serait un bon début

hth
Olivier Pont