Messagerie Externe SMTP

3 réponses
Meghari Boualem
Bonjour,
J’ai un Réseau avec 3 Serveur ;
1 Un DC avec active Directory, Exchange 2007, Installer, Outlook OWA ;marche
très bine en Interne avec un DNS Interne, redirigiez vers sur le 2em
serveur ISA qui a un DNS Externe

2 Un Autre serveur ISA 2004, j’ai publié mon site Web, et mon SMTP, le site
Web marche très bien, mais pas le OWA, j’ai fait la même configuration avec
Exchange 2003 ça marche très bien,
Actuellement je n’’arrive pas a faire sortirai les messages a extérieur ,
sous Exchange 2007, et portant j'ai l'ahbitide d'installe Exchange 2003

Merci d’Avance

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la publication SMTP est la même pour Exchange 2007 et Exchange 2003 !

Pouvez-vous clarifier la situation?

Ce qui marche/marche pas en configuration 2007.
Ce qui marche/marche pas en configuration 2003.

Utilisez-vous HTTPS avec Exchange 2007?
Avez-vous utilisé l'assistant de publication d'un serveur de messagerie?

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Meghari Boualem" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
J’ai un Réseau avec 3 Serveur ;
1 Un DC avec active Directory, Exchange 2007, Installer, Outlook OWA
;marche
très bine en Interne avec un DNS Interne, redirigiez vers sur le 2em
serveur ISA qui a un DNS Externe

2 Un Autre serveur ISA 2004, j’ai publié mon site Web, et mon SMTP, le
site
Web marche très bien, mais pas le OWA, j’ai fait la même configuration
avec
Exchange 2003 ça marche très bien,
Actuellement je n’’arrive pas a faire sortirai les messages a extérieur ,
sous Exchange 2007, et portant j'ai l'ahbitide d'installe Exchange 2003

Merci d’Avance

Meghari Boualem
Bonjour,
La Publication de ma Messagerie sur ISA serveur et bien faite je pense, par
ce que mon site web Aussi, il marche très bien, il et sur le même serveur
que Exchange 2007, mais ma messagerie Exchange 2007 marche que avec le DNS
Interne « silicon.dz » sur le même serveur active directory,
Mon DNS et redirige ver le Server ISA qui lui il a un DNS Externe «
udts.DZ » avec une IP Public
Alors ma question comment configure Microsoft Exchange 2007 sur mon DNS
externe « udts.dz » dans la console de Exchange 2007

Hub Transport ou Accès au client

Merci d’avance

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

la publication SMTP est la même pour Exchange 2007 et Exchange 2003 !

Pouvez-vous clarifier la situation?

Ce qui marche/marche pas en configuration 2007.
Ce qui marche/marche pas en configuration 2003.

Utilisez-vous HTTPS avec Exchange 2007?
Avez-vous utilisé l'assistant de publication d'un serveur de messagerie?

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Meghari Boualem" a écrit dans le
message de news:
> Bonjour,
> J’ai un Réseau avec 3 Serveur ;
> 1 Un DC avec active Directory, Exchange 2007, Installer, Outlook OWA
> ;marche
> très bine en Interne avec un DNS Interne, redirigiez vers sur le 2em
> serveur ISA qui a un DNS Externe
>
> 2 Un Autre serveur ISA 2004, j’ai publié mon site Web, et mon SMTP, le
> site
> Web marche très bien, mais pas le OWA, j’ai fait la même configuration
> avec
> Exchange 2003 ça marche très bien,
> Actuellement je n’’arrive pas a faire sortirai les messages a extérieur ,
> sous Exchange 2007, et portant j'ai l'ahbitide d'installe Exchange 2003
>
> Merci d’Avance
>

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

dans chaque onglet (rôle CAS) du serveur Exchange, il faut bien spécifier
l'URL utilisée depuis Internet, et l'URL interne correspondante.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Meghari Boualem" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
La Publication de ma Messagerie sur ISA serveur et bien faite je pense,
par
ce que mon site web Aussi, il marche très bien, il et sur le même
serveur
que Exchange 2007, mais ma messagerie Exchange 2007 marche que avec le
DNS
Interne « silicon.dz » sur le même serveur active directory,
Mon DNS et redirige ver le Server ISA qui lui il a un DNS Externe «
udts.DZ » avec une IP Public
Alors ma question comment configure Microsoft Exchange 2007 sur mon DNS
externe « udts.dz » dans la console de Exchange 2007

Hub Transport ou Accès au client

Merci d’avance

"Thierry DEMAN [MVP]" wrote:

Bonsoir,

la publication SMTP est la même pour Exchange 2007 et Exchange 2003 !

Pouvez-vous clarifier la situation?

Ce qui marche/marche pas en configuration 2007.
Ce qui marche/marche pas en configuration 2003.

Utilisez-vous HTTPS avec Exchange 2007?
Avez-vous utilisé l'assistant de publication d'un serveur de messagerie?

A bientôt,

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
https://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2005

"Meghari Boualem" a écrit dans
le
message de news:
> Bonjour,
> J’ai un Réseau avec 3 Serveur ;
> 1 Un DC avec active Directory, Exchange 2007, Installer, Outlook OWA
> ;marche
> très bine en Interne avec un DNS Interne, redirigiez vers sur le 2em
> serveur ISA qui a un DNS Externe
>
> 2 Un Autre serveur ISA 2004, j’ai publié mon site Web, et mon SMTP, le
> site
> Web marche très bien, mais pas le OWA, j’ai fait la même configuration
> avec
> Exchange 2003 ça marche très bien,
> Actuellement je n’’arrive pas a faire sortirai les messages a extérieur
> ,
> sous Exchange 2007, et portant j'ai l'ahbitide d'installe Exchange
> 2003
>
> Merci d’Avance
>