messagerie instantanée dans un terminal

Pierre Allken-Bernard
Bonsoir,
Je sais maintenant qu'on peut lire ses mail et surfer sur Internet dans
un terminal (mutt et w3m par exemple). Qu'en est-il de la messagerie
instantanée ? (si possible quelque chose qui comprends plusieurs
protocoles, comme le fait Pidgin).

Merci

Pierre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jean-Michel Schelcher
Bonsoir,

On 23/09 23:29, Pierre Allken-Bernard wrote :
[...]

un peu comme... Pidgin, ou plutôt finch (paquet du même nom) ?

http://www.pidgin.im/about/ => What is Finch

bonne soirée,

jms

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Johan Dindaine
------=_Part_2670_10069006.1222207129288

tu as tmsnc que tu peux utiliser en console et qui m'a pas mal aidé lorsq ue
MSN était bloqué a mon précédent boulot. J'ai noté qu'il n'etait pas très
stable a l'époque puisse qu'il se déconnectait souvent mais il fait qua nd
meme son boulot

2008/9/23 Jean-Michel Schelcher

> [...]

> protocoles, comme le fait Pidgin).

un peu comme... Pidgin, ou plutôt finch (paquet du même nom) ?

Bonsoir,<br>
On 23/09 23:29, Pierre Allken-Bernard wrote :<br>
&gt; Je sais maintenant qu&#39;on peut lire ses mail et surfer sur Internet dans<br>
&gt; un terminal (mutt et w3m par exemple). Qu&#39;en est-il de la messager ie<br>
&gt; instantanée ? (si possible quelque chose qui comprends plusieurs<br>
&gt; protocoles, comme le fait Pidgin).<br>
bonne soirée,<br>
jms<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>

------=_Part_2670_10069006.1222207129288--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

François Cerbelle
Pierre Allken-Bernard a écrit :
[...]

Tu as centericq pour la messagerie, irsii pour le chat IRC (apparemment,
il dispose même d'un greffon ICQ), slrn pour les newsgroupes...
Pour MSN, je te suggère simplement de demander à aptitude :
aptitude search MSN

par exemple ! ;-)

Fanfan

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Pierre Allken-Bernard
François Cerbelle a écrit :
[...]

Ok, centerim a l'air sympa. Et merci pour le cours sur aptitude ! (je ne savais même pas ça !!).

Pierre

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

steve
Le 2008-09-24, à 01:14:17 +0200, Pierre Allken-Bernard () a écrit :

Lignes : 19

François Cerbelle a écrit :
> [...]
> aptitude search MSN

Ok, centerim a l'air sympa. Et merci pour le cours sur aptitude ! (je ne savais même pas ça !!).

ou encore

apt-cache search msn.

Les deux ne donnent pas les même résultats (faudra d'ailleurs qu'on
m'explique) :

aptitude search msn
c amsn - Client MSN Messenger écrit en Tcl
i amsn-data - Data files for aMSN
p imsniff - Simple program to log Instant Messaging activity on t
p jabber-msn - Provides the MSN transport for the Jabber IM server
p licq-plugin-msn - MSN plug-in for Licq
p msntp - A very simple and portable SNTP client/server
p pymsnt - MSN transport for Jabber
p python-msn - Python client library for the MSN protocol
v python2.4-msn -
v python2.5-msn -

(Pas de remarque sur le 2e résultat hein ...)

apt-cache search msn
amsn-data - Data files for aMSN
ayttm - Universal instant messaging client
bitlbee-dev - An IRC to other chat networks gateway
centerim-common - A text-mode multi-protocol instant messenger client (data files)
centerim-fribidi - A text-mode multi-protocol instant messenger client (Hebrew)
centerim-utf8 - A text-mode multi-protocol instant messenger client
emesene - platform independent MSN Messenger client
finch - text-based multi-protocol instant messaging client
gaim-librvp - MS Exchange RVP instant messaging plugin for GAIM - transitional
gotmail - utility to download email from a Hotmail or MSN account
hotsmtp - SMTP to Hotmail (HTTPmail) gateway
hotway - POP3 to Hotmail (HTTPmail) gateway
imsniff - Simple program to log Instant Messaging activity on the network
jabber - An instant messaging server using the Jabber/XMPP protocol
jabber-dev - Daemon for the jabber.org Open Source Instant Messenger
jabber-msn - Provides the MSN transport for the Jabber IM server
jwchat - a full featured, web-based Jabber chat client
kmess - Instant messenger to use MSN on KDE
kopete - instant messenger for KDE
libpurple0 - multi-protocol instant messaging library
licq-plugin-msn - MSN plug-in for Licq
linux-igd - Linux UPnP Internet Gateway Device
msntp - A very simple and portable SNTP client/server
pidgin - graphical multi-protocol instant messaging client for X
pidgin-audacious - pidgin integration with Audacious
pidgin-guifications - toaster popups for pidgin
pidgin-librvp - MS Exchange RVP instant messaging plugin for Pidgin
pidgin-musictracker - Plugin for Pidgin which displays the current music track in your status
pidgin-sipe - Pidgin plugin for connect to LCS
pymsnt - MSN transport for Jabber
python-msn - Python client library for the MSN protocol
python-twisted-words - Chat and Instant Messaging
telepathy-butterfly - MSN connection manager for telepathy
viruskiller - Game about viruses invading your computer
amsn - Client MSN Messenger écrit en Tcl
bitlbee - Passerelle entre IRC et d'autres réseaux de conversation
centerim - Client de messagerie instantanée multi-protocole en mode texte

Un petit grep sur cette sortie permet de restreindre la recherche :

apt-cache search msn | grep msn

[...]

denis
Bonjour,
Personnellement, j'utilise en fait une passerelle IM/IRC
nommée Bitlbee.
http://www.bitlbee.org/main.php/news.r.html

Avec cela tu peux te connecter à tes différents protocoles de
messageries instantanées via un client IRC (donc possible en mode console avec
irssi par exemple).
J'en suis très satisfait, le support d'échange de fichiers n'est pas
encore supporté, mais d'après le concepteur c'est en projet.
Par contre il est bien évidemment impossible de faire des visio conférences
ou de la phonie.

à bientôt

Denis

On Tue, Sep 23, 2008 at 11:29:57PM +0200, Pierre Allken-Bernard wrote:
[...]

David Soulayrol
Le mercredi 24 septembre 2008 à 09:39 +0200, denis a écrit :
[...]

+1. C'est parfait pour qui souhaite simplement faire de la messagerie
instantanée - et uniquement ça - en console.

--
David.