Messagerie Mac OSX compatible avec MSN & camera

MacBook Pro 17
Tout est dans le titre....

Existe t'il sous Mac, un logiciel de messagerie instantanée compatible
avec MSN & permettant l'utilisation de la WebCam...

Merci de vos conseils

J.P. Poindessault
In article <8h6rl1kqncua$,
Pierre Pallier wrote:

Hello, José Campos a écrit dans

> En désespoir de cause pour les tordus (dont je suis) : VMware Fusion
> + XP + Windows Messenger. (avec les VMware Tools à jour pour pouvoir
> exploiter la webcam)

Bon, c'est pas du MSN, mais y'a Skype qui fonctionne (pas mal même) pour la
ouaibecam et messagerie instantanée. Côté Gmail, ça bouge aussi, on dirait.

J'ai un peu tout essayé pour communiquer en langue des signes entre France et
Chili et ce avec plusieurs correspondants.
Sauf SightSpeed.

Mac chez moi, PC de l'autre côté.
C'est Skype qui s'en sort le mieux.
La qualité video qui vient du Mac (iMac alu, 2,4GHz; 4Go RAM) impressionne les
correspondants.

Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
J.P. Poindessault a écrit :

C'est Skype qui s'en sort le mieux.

Entre Mac et PC oui;mais entre deux Mac c'est iChat le
meilleur(essai avec deux iSight et deux eMac semblables)!!!!

La qualité video qui vient du Mac (iMac alu, 2,4GHz; 4Go RAM) impress ionne les
correspondants.

J'utilise le même matériel avec le Go RAM d'origine et c'est
effectivement impressionnant;clichés d'écran PC en retour qui confirm ent.
martine.martin.eu
On 16 nov, 17:34, MacBook Pro 17 wrote:
Tout est dans le titre....

Existe t'il sous Mac, un logiciel de messagerie instantanée compatible
avec MSN & permettant l'utilisation de la WebCam...

Merci de vos conseils

Mercury Messenger; messagerie java qui permet la videoconference sous
OS X, emoticones, compatible MSN...
Téléchargeable sur http://mercury.im/
Perso, je trouve que l'essayer c'est l'adopter...
Anonyme
Laurent Pertois wrote:

Je ne sais pas s'il va disparaître mais en tous cas, si je prends mon
cas perso, je n'utilise que lui et ceux qui n'utilisent pas AIM ou
Jabber (avec lequel iChat est compatible) en sont réduits à discuter
avec moi autrement :-)

Dans mes bras !..

Je fais pareil, même si je passe parfois pour un fou... :-)

(oui, je sais, extrême mais je ne vois pas
pourquoi ce serait toujours à moi de m'adapter et puis je ne fais que du
texte, la vidéo trèèèèès rarement)

Mais moi je fais de la vidéo en AIM et jabber...

Faut que je teste la vidéo gtalk, il parait qu'elle est compatible avec
iChat...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )
laurent.pertois
Anonyme wrote:

Laurent Pertois wrote:

> [...]
> cas perso, je n'utilise que lui et ceux qui n'utilisent pas AIM ou
> Jabber (avec lequel iChat est compatible) en sont réduits à discuter

Dans mes bras !..

Pas en public, voyons ;-)

Je fais pareil, même si je passe parfois pour un fou... :-)

Oui, mais ça, je passe déjà pour un fou en étant sur Mac alors...
(quoique, de moins en moins quand même, mais bon...)

> (oui, je sais, extrême mais je ne vois pas
> pourquoi ce serait toujours à moi de m'adapter et puis je ne fais que du
> texte, la vidéo trèèèèès rarement)

Mais moi je fais de la vidéo en AIM et jabber...

Ca m'arrive, oui, mais bon, pas trop.

Faut que je teste la vidéo gtalk, il parait qu'elle est compatible avec
iChat...

Paraît, oui.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
manet
Laurent Pertois wrote:

Oui, mais ça, je passe déjà pour un fou en étant sur Mac alors...
(quoique, de moins en moins quand même, mais bon...)

mardi, j'assistais en touriste à une réunion dans laquelle la creme de
l'informatique médicale dissertait de web sémantique, d'ontologies
fondationnelles et autres joyeusetés du domaine cognitiviste.

Une grosse moitié avait son mac portable sur la table...
manet
Anonyme wrote:

Mais moi je fais de la vidéo en AIM et jabber...

hier, mon neveu nous a fait nous mettre sur Google Talk avec iChat.
J'ai été étonné qu'une webcam sur USB 1,1 (G4 450...) donne des
résultats acceptables.

Il y a d'autres moyens qu'IUSBCam pour brancher une webcam USB non
compatible sur iChat ?
laurent.pertois
Philippe Manet wrote:

Une grosse moitié avait son mac portable sur la table...

Oui, mais c'est une histoire récente.

Il y a 5 ans on m'a demandé si on avait le même internet et les mêmes
jpeg...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Le Moustique
Laurent Pertois a écrit :
Il y a 5 ans on m'a demandé si on avait le même internet et les mêmes
jpeg...

J'espère que tu as répondu que non, et que les jpeg étaient plus jolis
sur Mac.

--
/)
-:oo= Guillaume
laurent.pertois
Le Moustique wrote:

Laurent Pertois a écrit :
> Il y a 5 ans on m'a demandé si on avait le même internet et les mêmes
> jpeg...

J'espère que tu as répondu que non, et que les jpeg étaient plus jolis
sur Mac.

Pour internet, j'ai dit qu'on avait notre internet à nous et que comme
on était moins nombreux ça allait plus vite. Et pour les jpeg, tu as
tout deviné :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES