Messagerie mobile???

3 réponses
kisito
Salut à tous
J'aimerais comprendre le principe de fonctionnement de la messagerie mobile
principalment celle basée sur Exchange.
Ce que je sais ou plus exactement ce que je crois savoir:
Pour réaliser un système de messagerie mobile notamment celle basée sur le
push, il faut:

-Un smartphone
- Exchange server 2003.

mes questions:
-Pour paramétrer le smartphone et exchange en vue de réaliser le push, y a
t'il des informations qu'ils faudraient obtenir de la part d'un opérateur de
télécom, si oui les quels?
- Est il possible de réaliser le push avec un terminal autre qu'un
smartphone?
- les protocols utilisés pour cela sont ils propriètaires -ie sont ils
propriètaires au triplet (téléphone mobile,opérateur, serveur de
messagerie)-bien il y a des standards?

bref j'aimerais avoir l'architecture d'un système "messagerie mobile push
mail".
Merci

3 réponses

kisito
Je comprend un peu pourquoi personne ne repond. En fait MS ne gére pas
encore le direct Push. C'est prevu pour le début de l'an prochain.

"kisito" a écrit dans le message de news:

Salut à tous
J'aimerais comprendre le principe de fonctionnement de la messagerie
mobile

principalment celle basée sur Exchange.
Ce que je sais ou plus exactement ce que je crois savoir:
Pour réaliser un système de messagerie mobile notamment celle basée sur le
push, il faut:

-Un smartphone
- Exchange server 2003.

mes questions:
-Pour paramétrer le smartphone et exchange en vue de réaliser le push, y a
t'il des informations qu'ils faudraient obtenir de la part d'un opérateur
de

télécom, si oui les quels?
- Est il possible de réaliser le push avec un terminal autre qu'un
smartphone?
- les protocols utilisés pour cela sont ils propriètaires -ie sont ils
propriètaires au triplet (téléphone mobile,opérateur, serveur de
messagerie)-bien il y a des standards?

bref j'aimerais avoir l'architecture d'un système "messagerie mobile push
mail".
Merci

Yannick DUCERF
le push est une évolution du PS2 d'exchange 2003
http://www.microsoft.com/exchange/evaluation/sp2/topten.mspx

--
Bon courage,

Yannick DUCERF
http://exchange.over-blog.com

"kisito" a écrit dans le message de
news:%
Je comprend un peu pourquoi personne ne repond. En fait MS ne gére pas
encore le direct Push. C'est prevu pour le début de l'an prochain.

"kisito" a écrit dans le message de news:

Salut à tous
J'aimerais comprendre le principe de fonctionnement de la messagerie
mobile

principalment celle basée sur Exchange.
Ce que je sais ou plus exactement ce que je crois savoir:
Pour réaliser un système de messagerie mobile notamment celle basée sur
le

push, il faut:

-Un smartphone
- Exchange server 2003.

mes questions:
-Pour paramétrer le smartphone et exchange en vue de réaliser le push, y
a

t'il des informations qu'ils faudraient obtenir de la part d'un
opérateur

de
télécom, si oui les quels?
- Est il possible de réaliser le push avec un terminal autre qu'un
smartphone?
- les protocols utilisés pour cela sont ils propriètaires -ie sont ils
propriètaires au triplet (téléphone mobile,opérateur, serveur de
messagerie)-bien il y a des standards?

bref j'aimerais avoir l'architecture d'un système "messagerie mobile
push

mail".
Merci

kisito
le push est une évolution du PS2 d'exchange 2003
http://www.microsoft.com/exchange/evaluation/sp2/topten.mspx

Je crois que les smarphones et autres terminaux compatible avec cette
technologie push ne sont pas encore disponible au grand public non?