Messagerie Outlook express

levieuxdu36
Bonjour,
J'ai des soucis avec ma messagerie car depuis quelques jours je reçois tous
mes messages en double exemplaire et je ne trouve pas où modifié cette option.
Merci de me donner un conseil

Ayrton [ASC]
Bonjour *levieuxdu36*,
Dans ton message de
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
[...]

A tout hasard, vérifie dans
Outils---------->Comptes-------------------->TonComteCourrier----------------->Propriétés------------------------->Avancé
( c'est le dernier onglet à droite) si la case " Laisser une copie des
messages sur le serveur " est bien décochée.

--
@+
Christophe

levieuxdu36

Bonjour *levieuxdu36*,
Dans ton message de
[...]

Bonsoir,
Merci à Christophe pour la solution. Mon problème est réglé.

A la prochaine
Hervé

Luc
levieuxdu36 nous a déclaré...

Bonjour *levieuxdu36*,
Dans ton message de
[...]

Normalement, la case "Laisser une copie sur le serveur" cochée ne devrait
pas faire arriver tes messages en double exemplaire. Regarde si tu n'aurais
pas 2 comptes courrier relevant la même boîte mail.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerber mail.com/?1bU8V4YO3y (enlever l'espace)
et http://www.mailfusible.com/?1bU8V4YO3y

Ayrton [ASC]
Bonjour *Luc*,
Dans ton message de news:,
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)
Normalement, la case "Laisser une copie sur le serveur" cochée ne
devrait pas faire arriver tes messages en double exemplaire.

Ben si car quand tu as relevé ton courrier et qu'une copie est laissée
sur le serveur, si tu relances ton POP, tu récupères à nouveau celui ou
ceux qui sont en copie sur le serveur ; en tout cas, même si ce n'est
pas une généralité, c'est déjà arrivé à plusieurs personnes cette
histoire là... ;-)

Regarde
si tu n'aurais pas 2 comptes courrier relevant la même boîte mail.

Là par contre, je ne te suis pas ; si tu as deux comptes Toto et Titi et
qu'ils relèvent tous les deux le POP de TOTO, tu ne peux pas avoir en
même temps lecourrier de Titi et celui de Toto ; au pire, tes messages
arrivent un coup sur l'un, un coup sur l'autre mais sur *et* sur l'autre
! ! Ou alors il y a une finesse qui m'échappe...;-)

--
@+
[...]

Ayrton [ASC]
Bonjour *levieuxdu36*,
Dans ton message de
Tu nous annonçais ce qui suit :-(*)

Merci à Christophe pour la solution. Mon problème est réglé.

Ravi pour toi que cela refonctionne bien et merci du retour

A la prochaine

Avec plaisir ;-)

--
@+
[...]

Ayrton [ASC]
Oupps.....

Il ne fallait pas lire :
" au pire, tes messages
arrivent un coup sur l'un, un coup sur l'autre mais sur et sur l'autre"

mais
"au pire, tes messages
arrivent un coup sur l'un, un coup sur l'autre mais sur *l* *'* *un* et
sur l'autre"
;-)

--
@+
[...]
Luc
Ayrton [ASC] nous a déclaré...

[...]

Non. Dans son fonctionnement normal, OE garde trace des messages déjà
téléchargés (dans Folders.dbx je pense) et ne les recharge pas à la
synchronisation suivante (sauf si, dans l'intervalle, on supprime
sauvagement Folders.dbx du dossier de stockage d'OE)

[...]

Si la case "Laisser une copie sur le serveur" est cochée et si tu as 2
comptes relevant la même boîte, OE relèvera à chaque fois les messages en
double exemplaire (en imaginant que tu paramétres un 3e compte sur la même
boîte, c'est en triple exemplaire que retrouveras tes messages dans OE,
etc.).... c'est pour celà que *j'émets l'hypothèse* que levieuxdu36 a 2
comptes identiques.... et donc, le décochage que tu lui as suggéré aurait
réglé le problème en apparence seulement.

[...]

Ayrton [ASC]
[...]

Possible mais je sais qu'ici des utilisateurs ont résolu ce problème à
cause de cette case cochée ; maintenant il est possible que leur OE
fonctionnait de travers et/ou qu'ils avaient aussi plusieurs comptes
relevant le même POP mais là,.......je ne suis Mme Irma ! ! ;-)

[...]

Evidement que je suis d'accord avec toi si l'on parle bien de case
cochée ! ; à te lire, je comprenais que tu disais que la case ne devait
pas être cochée et que levieuxdu36 devait plutôt regarder du côté des
comptes identiques au cas où....

et donc, le
décochage que tu lui as suggéré aurait réglé le problème en apparence
seulement.

Eh bien ça logiquement, il devrait s'en apercevoir très rapidement

--
@+
[...]

Luc
[...]

moi non plus mais une chose est certaine, c'est qu'au moins un compte
courrier était réglé pour laisser les messages sur le serveur (je précise
que par défaut, OE supprime du serveur les messages téléchargés) et que
*dans ce cas*, la seule hypothèse que je puissse imaginer pour qu'un OE
*fonctionnant correctement* relève les messages en double est qu'un 2e
compte identique (mais avec un nom différent) existe dans la liste des
comptes (évidemment, il est sous-entendu aussi que "Inclure ce compte lors
de la réception ou de la synchronisation" soit cochée)

[...]

non non, je ne dis pas que la case doit être cochée ou pas (ça c'est selon
les besoins spécifiques de l'utilisateur... d'ailleurs ce qui est
surprenant, c'est que levieux36 l'avait cochée, normalement,il doit savoir
pourquoi il l'a fait... et ça n'a pa l'air de le chagriner de la décocher
maintenant !!?? ) je dis seulement que le fait de la décocher *pourrait*
masquer la source réelle du problème qui est l'existence d'un compte
courrier en double dans la liste des comptes.

ben non justement ! ;-)

[...]

Ayrton [ASC]
[...]

Ben si ;-)
Maintenant que sa case est décochée, s'il a continué à lire la suite de
son post, il verra que tu parles d'un éventuel deuxième compte utilisant
le même POP que le premier, donc il rest deux solutions :
1) Il vérifie l'existanse ou la non existance d'un deuxième compte

2) Il ne vérifie rien et si ce deuxième compte existe, maintenant que sa
case n'est plus cochée, il continuera à recevoir ses messages en double
et finira bien par se rendre compte ( assez rapidement normalement ) que
des messages destinés à Toto arrivent sur le compte Titi ( et
inversement ).

Il se pourrait aussi aussi qu'il est un OE un peu bancale et que le
simple fait fait de décoché cette case ait résolu son problème même s'il
ne détient pas un compte en double
De toute façon, apparement ça fonctionne et il a l'air ravi.....
Il a toutes les infos en main pour faire d'éventuelles verifs; le reste
ne me regarde plus..;-)

Bonne journée

--
@+