Messagerie POP3

4 réponses
jlaf
Bonsoir,

Depuis quelques jour ma messagerie OE7 me pose des problèmes en réception .
1) A certaines heures de la jounée le chargement des messages se fait très,
très lentement et dépasse le temps de 5 mn maxi. Ce qui provoque une
erreur genre "votre serveur ne répond pas , voulez vous patienter etc
....."
2) En fin de soirée quand le trafic diminue mon POP3 se débloque et je
reçois plusieurs fois les mêmes mails.

J'ai contacté la hotline SFR au 1077 surtaxé , qui a bricolé sur la ligne
mais sans résultat. D'où peut provenir ce problème ? Est-ce un virus ou un
serveur SFR saturé qui déconne ?

Merci pour toutes infos à ce sujet . Claude

4 réponses

Luc
jlaf a écrit...

Bonsoir,

Bonjour,

Depuis quelques jour ma messagerie OE7 me pose des problèmes en
réception . 1) A certaines heures de la jounée le chargement des
messages se fait très, très lentement et dépasse le temps de 5 mn
maxi. Ce qui provoque une erreur genre "votre serveur ne répond pas
, voulez vous patienter etc ....."
2) En fin de soirée quand le trafic diminue mon POP3 se débloque et je
reçois plusieurs fois les mêmes mails.

J'ai contacté la hotline SFR au 1077 surtaxé , qui a bricolé sur la
ligne mais sans résultat. D'où peut provenir ce problème ? Est-ce un
virus ou un serveur SFR saturé qui déconne ?

L'option POP enrhumé est la plus probable à 99%.

Merci pour toutes infos à ce sujet .

Padkoi

Claude

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jlaf*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonsoir,

Depuis quelques jour ma messagerie OE7 me pose des problèmes en réception
. 1) A certaines heures de la jounée le chargement des messages se fait
très, très lentement et dépasse le temps de 5 mn maxi. Ce qui provoque
une erreur genre "votre serveur ne répond pas , voulez vous patienter etc
....."
2) En fin de soirée quand le trafic diminue mon POP3 se débloque et je
reçois plusieurs fois les mêmes mails.

J'ai contacté la hotline SFR au 1077 surtaxé , qui a bricolé sur la
ligne mais sans résultat. D'où peut provenir ce problème ? Est-ce un
virus ou un serveur SFR saturé qui déconne ?

Merci pour toutes infos à ce sujet . Claude

Tu as fait un test pour voir le débit de ta connexion aux heures où ça rame
?
http://www.60millions-mag.com/outils/testeur_de_connexion
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
jlaf
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses;
En fin de compte le problème provenait je cite SFR " De dérangements
momentanés sur leurs réseaux SFR"
Mais la correspondante que j'avais eu au téléphnone la première fois n'était
pas informé de ce problème ?? C'est un peu la pagaille chez ce FAI.

jlaf wrote:
Bonsoir,

Depuis quelques jour ma messagerie OE7 me pose des problèmes en
réception . 1) A certaines heures de la jounée le chargement des
messages se fait très, très lentement et dépasse le temps de 5 mn
maxi. Ce qui provoque une erreur genre "votre serveur ne répond pas
, voulez vous patienter etc ....."
2) En fin de soirée quand le trafic diminue mon POP3 se débloque et je
reçois plusieurs fois les mêmes mails.

J'ai contacté la hotline SFR au 1077 surtaxé , qui a bricolé sur la
ligne mais sans résultat. D'où peut provenir ce problème ? Est-ce un
virus ou un serveur SFR saturé qui déconne ?

Merci pour toutes infos à ce sujet . Claude

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour jlaf*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses;
En fin de compte le problème provenait je cite SFR " De dérangements
momentanés sur leurs réseaux SFR"
Mais la correspondante que j'avais eu au téléphnone la première fois
n'était pas informé de ce problème ?? C'est un peu la pagaille chez ce
FAI.

Si c'était le seul. Pffff... :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.