messagerie vocale FT option telecopie ?

4 réponses
jerome leroux
Bonjour a tous.

Quelqu'un a t il deja essayé l'option télécopie de la messagerie vocale FT ?

j'aurais voulu savoir comment il fait pour discerner un appel voix d'un
appel telecopie ?

Faut il que la personne qui envoye un fax tombe sur le repondeur pour que la
messagerie vocale prenne en charge son fax ou bien la prend il en charge
tout le temps meme quand ca ne tombe pas sur le repondeur ?

Merci de vos bons conseils

4 réponses

Stegozor
jerome leroux wrote:

Quelqu'un a t il deja essayé l'option télécopie de la messagerie vocale FT ?

Euh, non.

j'aurais voulu savoir comment il fait pour discerner un appel voix d'un
appel telecopie ?

La porteuse, très probablement (le bruit aigu et strident que tu entends
quand c'est un fax qui est au bout du fil). Ou bien, il suffirait qu'on
t'attribue un numéro qui sera réservé aux télécopies (tes correspondants
devront savoir que c'est ton numéro de fax, s'ils appellent ce numéro,
ils entendront la porteuse).

Faut il que la personne qui envoye un fax tombe sur le repondeur pour que la
messagerie vocale prenne en charge son fax ou bien la prend il en charge
tout le temps meme quand ca ne tombe pas sur le repondeur ?

Je crois qu'il faut que le fax tombe effectivement sur la messagerie
pour que celle-ci le prenne en charge (à moins d'un numéro consacré,
décrit plus haut). Sur le réseau analogique, il n'y a aucun moyen de
connaître la nature de l'appel avant de décrocher (les SMS utilisent une
astuce : comme c'est toujours le même serveur avec le même numéro qui
appelle pour délivrer les messages, la présentation du numéro permet au
terminal de savoir qu'il s'agit d'un SMS donc de ne pas sonner avant de
décrocher).

Je viens de faire un petit tour sur le site de FT : la messagerie vocale
3103 est désormais accessible aux clients des DOM, aux clients Numeris
et à l'option télécopie. Et la page
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTASN&idu541134136380&type=9&IDCible=1&code_rubrique=5-295729&page-suivante=/php/vfrance/esav/residentiel/pages/services/3103/option_telecopie.php
explique qu'on t'attribue un second numéro réservé aux fax. Si le lien
long pose problème, http://tinyurl.com/y7krls y redirige.

--
Quand est-ce qu'on aura enfin une télé associative sur les ondes ?
http://www.zalea.org

jerome leroux
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
456c1bc2$0$163$
jerome leroux wrote:

Quelqu'un a t il deja essayé l'option télécopie de la messagerie vocale
FT ?

Euh, non.

j'aurais voulu savoir comment il fait pour discerner un appel voix d'un
appel telecopie ?

La porteuse, très probablement (le bruit aigu et strident que tu entends
quand c'est un fax qui est au bout du fil). Ou bien, il suffirait qu'on
t'attribue un numéro qui sera réservé aux télécopies (tes correspondants
devront savoir que c'est ton numéro de fax, s'ils appellent ce numéro, ils
entendront la porteuse).

Faut il que la personne qui envoye un fax tombe sur le repondeur pour que
la messagerie vocale prenne en charge son fax ou bien la prend il en
charge tout le temps meme quand ca ne tombe pas sur le repondeur ?

Je crois qu'il faut que le fax tombe effectivement sur la messagerie pour
que celle-ci le prenne en charge (à moins d'un numéro consacré, décrit
plus haut). Sur le réseau analogique, il n'y a aucun moyen de connaître la
nature de l'appel avant de décrocher (les SMS utilisent une astuce : comme
c'est toujours le même serveur avec le même numéro qui appelle pour
délivrer les messages, la présentation du numéro permet au terminal de
savoir qu'il s'agit d'un SMS donc de ne pas sonner avant de décrocher).

Je viens de faire un petit tour sur le site de FT : la messagerie vocale
3103 est désormais accessible aux clients des DOM, aux clients Numeris et
à l'option télécopie. Et la page
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTASN&idu541134136380&type=9&IDCible=1&code_rubrique=5-295729&page-suivante=/php/vfrance/esav/residentiel/pages/services/3103/option_telecopie.php
explique qu'on t'attribue un second numéro réservé aux fax. Si le lien
long pose problème, http://tinyurl.com/y7krls y redirige.

Bonjour.

Ou vois tu dans cette page qu'on m'attriue un second numéro reservé aux fax
?

Stegozor
jerome leroux wrote:
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
456c1bc2$0$163$

Je viens de faire un petit tour sur le site de FT : la messagerie vocale
3103 est désormais accessible aux clients des DOM, aux clients Numeris et
à l'option télécopie. Et la page
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTASN&idu541134136380&type=9&IDCible=1&code_rubrique=5-295729&page-suivante=/php/vfrance/esav/residentiel/pages/services/3103/option_telecopie.php
explique qu'on t'attribue un second numéro réservé aux fax. Si le lien
long pose problème, http://tinyurl.com/y7krls y redirige.

Ou vois tu dans cette page qu'on m'attriue un second numéro reservé aux fax

?

« Gérer le numéro de télécopie
Si vous souhaitez initialiser un numéro de télécopie par défaut ou que
vous souhaitez modifier le numéro de votre télécopieur déjà enregistré :
Décrochez votre combiné
Composez le Trois Un Zero Trois
Puis composez le Deux pour accéder à l'option Personnaliser votre messagerie
Puis composez le Sept pour accéder au menu de gestion des télécopies
Puis composez le Deux pour accéder au menu de la gestion des télécopies
par défaut
Composez le numéro de télécopie que vous souhaitez associer à votre
Messagerie Vocale et terminez par Dièse ».

Je me suis un peu emballé en disant qu'un numéro était attribué, en fait
je n'en sais rien, reste à voir ce qu'ils entendent par « initialiser ».
Si tu essayes le service, ce serait bien de nous en préciser les
détails. Toujours est-il que tu auras besoin d'un numéro pour que le
service puisse considérer d'office que c'est un fax à l'autre bout du
fil avant de décrocher.

jerome leroux
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
456ca12d$0$166$
jerome leroux wrote:
"Stegozor" a écrit dans le message de news:
456c1bc2$0$163$

Je viens de faire un petit tour sur le site de FT : la messagerie vocale
3103 est désormais accessible aux clients des DOM, aux clients Numeris
et à l'option télécopie. Et la page
http://www.agence.francetelecom.com/mx/?tp=PHP&donnee_appel=FTASN&idu541134136380&type=9&IDCible=1&code_rubrique=5-295729&page-suivante=/php/vfrance/esav/residentiel/pages/services/3103/option_telecopie.php
explique qu'on t'attribue un second numéro réservé aux fax. Si le lien
long pose problème, http://tinyurl.com/y7krls y redirige.

Ou vois tu dans cette page qu'on m'attriue un second numéro reservé aux

fax ?

« Gérer le numéro de télécopie
Si vous souhaitez initialiser un numéro de télécopie par défaut ou que
vous souhaitez modifier le numéro de votre télécopieur déjà enregistré :
Décrochez votre combiné
Composez le Trois Un Zero Trois
Puis composez le Deux pour accéder à l'option Personnaliser votre
messagerie
Puis composez le Sept pour accéder au menu de gestion des télécopies
Puis composez le Deux pour accéder au menu de la gestion des télécopies
par défaut
Composez le numéro de télécopie que vous souhaitez associer à votre
Messagerie Vocale et terminez par Dièse ».

Je me suis un peu emballé en disant qu'un numéro était attribué, en fait
je n'en sais rien, reste à voir ce qu'ils entendent par « initialiser ».
Si tu essayes le service, ce serait bien de nous en préciser les détails.
Toujours est-il que tu auras besoin d'un numéro pour que le service puisse
considérer d'office que c'est un fax à l'autre bout du fil avant de
décrocher.

En fait je pense que ce fameux numéro c'est le numero de TON telecopieur sur
lequel tu veux recevoir les fax stockés dans la oite à fax de top message.
Surtout que tu peux modifier ce numéro justement parce que le service te
permet de recevoir les fax stockes meme quand tu es en deplacement.

J'aimerais bien tester le service....mais c'est pas gratuit :)