Messagerie Wanadoo, reception des messages X par 10

6 réponses
f6fmu
Bonjour, et merci de m'éclairer sur un fait:

N'ayant pas voulu passer de Wanadoo vers Orange, je me retrouve avec des
centaines de messages tous les jours sur ma messagerie wanadoo, un message
qui m'est envoyé est reçu dix fois sur la messagerie wanadoo, et bien sur
lorsque j'ouvre Outlook express tout rentre dans la réception.

Je ne peux pas être renseigné par France télécom, car je ne veux pas
cautionner les 0.34 centimes d'euros par minutes de conversation avec
quelqu'un qui ne me renseignera pas correctement.

Il est impossible d'envoyer un mail vers orange, tout est fait pour renvoyer
le client sur des facturation par minutes au téléphone.

Dites moi si mon problème peut provenir du fait que je suis toujours sur
Wanadoo?

Merci pour le temps que vous pourriez prendre à me répondre.
Gilbert
f6fmu@wanadoo.fr

6 réponses

Sylvain
f6fmu wrote on 27/09/2007 21:29:

Dites moi si mon problème peut provenir du fait que je suis toujours sur
Wanadoo?

non, "wanadoo" et "orange" sont strictement la même chose.
le discours publicitaire abrutissant (pléonasme) de cette société veut
imposer le changement mais absolument rien ne vous y force ... peut être
dans 5 ou 10 ans le nom "wanadoo" ne sera plus résolu en une IP valide
mais d'ici là il faut chercher votre souci ailleurs.
OE n'étant pas le meilleur lecteur, peut-être pouvez vous essayer
thunderbird, ou encore identifier la source du pb, si les répétitions de
msg concernent le même expéditeur, c'est lui qui est fautif et non votre
config.

Sylvain.

--
et merde aux hot-line payantes staffées de bonobos.

f6fmu
Sylvain, merci de m'avoir répondu, non, tous les expéditeurs sont concernés,
et les messages arrivent avec des heures différentes. et tout se passe sur
la messagerie wanadoo , Outlook n'étant pas ouvert, en regardant ma Boite
aux lettres, je vois bien tous les messages arrivés.
Je vous disais que sur orange, ça n'arrive pas, oui, j'ai une autre
adresse adsl en province, et je renvois tous mes messages sur la rp où je
réside, en me connectant sur orange là ma messagerie n'a pas de messages en
doubles, j'en déduirait que l'on m'incite à passer ma messagerie en orange ,
c'est certainement voulu par wanadoo, afin d'éliminer ce sigle.
Sylvain
f6fmu wrote on 27/09/2007 22:03:
Sylvain, merci de m'avoir répondu, non, tous les expéditeurs sont concernés,
et les messages arrivent avec des heures différentes. et tout se passe sur
la messagerie wanadoo , Outlook n'étant pas ouvert, en regardant ma Boite
aux lettres, je vois bien tous les messages arrivés.

vous voulez dire en consultant votre boite (du compte )
via l'interface web ?

Je vous disais que sur orange, ça n'arrive pas, oui, j'ai une autre
adresse adsl en province, et je renvois tous mes messages sur la rp où je
réside,

donc depuis la province réception sur et renvoi vers
lu depuis la RP ?

qlq remarques:
- seul votre id de compte ADSL dépends de votre ligne téléphonique, pas
vos comptes mails, donc vous pouvez accéder à et
de paris comme de la province, en observant que le
comportement est le même vous écarterez le noeud régional de connexion
comme cause du problème.

(pour info, j'utilise le domaine wanadoo.fr et n'ai aucun pb de ce site,
j'ai certes quitté la RP pour la province depuis 6 mois)

en me connectant sur orange là ma messagerie n'a pas de messages en
doubles, j'en déduirait que l'on m'incite à passer ma messagerie en orange ,
c'est certainement voulu par wanadoo, afin d'éliminer ce sigle.

que orange torpille ses propres serveurs de mail seraient très étonnant
... à moins de vouloir vous faire croire à un besoin indispensable d'une
option giga-connerie-mail.
tentez des tests croisés entre vos deux identifiants, car je ne vois pas
d'explication logique.

Sylvain.

Marsu
f6fmu wrote on 27/09/2007 21:29:

Dites moi si mon problème peut provenir du fait que je suis toujours
sur Wanadoo?

non, "wanadoo" et "orange" sont strictement la même chose.
le discours publicitaire abrutissant (pléonasme) de cette société veut
imposer le changement mais absolument rien ne vous y force ... peut
être dans 5 ou 10 ans le nom "wanadoo" ne sera plus résolu en une IP
valide mais d'ici là il faut chercher votre souci ailleurs.
OE n'étant pas le meilleur lecteur, peut-être pouvez vous essayer
thunderbird, ou encore identifier la source du pb, si les répétitions
de msg concernent le même expéditeur, c'est lui qui est fautif et non
votre config.

Sylvain.

--
et merde aux hot-line payantes staffées de bonobos.
Thunderbird est vraiment meilleur que OE?? Sur quelle base fais tu ton

diagnostique?
Merci

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Martial DOERPER
Mail :
Site : http://www.forire.fr.nf
Archive : http://groups.google.fr/group/forire

Sylvain
Marsu wrote on 28/09/2007 11:25:

OE n'étant pas le meilleur lecteur, peut-être pouvez vous essayer
thunderbird, [...]

Thunderbird est vraiment meilleur que OE?? Sur quelle base fais tu ton

diagnostique?

mon diagnostic ? simplement sur mon expérience quotidienne, 4 comptes
pro. géré pat TB, 3 comptes perso. géré par Eudora (4.3!)

ayant un abonnement MS incluant tous les OS et les pack Office, j'ai
testé à peu près tous les OE et Outlook; OE est définitivement un
mauvais jouet, Outlook est une usine à gaz montée dans le désorde.

mais tout ceci n'engage que moi ...

btw, ma remarque sur les lecteurs impliquait que celui-ci pourrait être
en défaut, par exemple en mémorisant mal l'ID du dernier mail reçu alors
que l'effacement sur le serveur n'aurait pas été activé, le PO a enlevé
cette hypothèse en parlant de mails répétés présent simultanément.

Sylvain.

Bertrand de Pommery
Bonjour,
J'ai une adresse Wanadoo qui reçoit tous les messages. Je ne suis pas en
ADSL avec Orange et n'ai pas ce phénomène (j'ai une redirection
automatique de wanadoo sur une autre boîte)
Cordialement
Bertrand
Bonjour, et merci de m'éclairer sur un fait:

N'ayant pas voulu passer de Wanadoo vers Orange, je me retrouve avec des
centaines de messages tous les jours sur ma messagerie wanadoo, un message
qui m'est envoyé est reçu dix fois sur la messagerie wanadoo, et bien sur
lorsque j'ouvre Outlook express tout rentre dans la réception.

Je ne peux pas être renseigné par France télécom, car je ne veux pas
cautionner les 0.34 centimes d'euros par minutes de conversation avec
quelqu'un qui ne me renseignera pas correctement.

Il est impossible d'envoyer un mail vers orange, tout est fait pour renvoyer
le client sur des facturation par minutes au téléphone.

Dites moi si mon problème peut provenir du fait que je suis toujours sur
Wanadoo?

Merci pour le temps que vous pourriez prendre à me répondre.
Gilbert