Messages d'alerte douteux

25 réponses
TireLou
Bonjour,

Depuis quelques semaines, je reçois de temps à autres un message
d'alerte. Probablement de FireFox puisque celui-ci est mon navigateur
par défaut et qu'il est ouvert en tâche de fond lorsque je ne l'utilise
pas. Je n'ai eu ces messages qu'en cours de navigation. Lorque FF est
fermé, je n'en reçois pas.

Cela pourrait-il être du à un virus ?

J'ai passé Malwarebytes, Hijackthis qui n'ont rien trouvé de suspect.
J'utilise NOD32 2.70 comme antivirus et ZoneAlarm Pro comme pare-feu.

Pour voir un exemple des messages que je reçois, je vous mets les liens
cjoint.

http://cjoint.com/data/ewjgEBbPbB.htm
http://cjoint.com/data/ewjntLSyNc.htm

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

--
TireLou

5 réponses

1 2 3
TireLou
Jacquouille la Fripouille a écrit :

Puisque tu as Firefox installe le module complémentaire NoScript. Ça pourra t'aider pour ton
problème.

Bonjour Jacquouille,

Merci encore pour cette suggestion. Je vais essayer ça.

--
TireLou
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Geo nous susurrait, le vendredi 24/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message , les doux mélismes
suivants :

Adaware chez : Lavasoft, mêmes recommandations

Merci de ne pas conseiller cette *immonde daube*...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Az Sam
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Merci de ne pas conseiller cette *immonde daube*...

Tiens Melmoth, tu nous donnes des nouvelles de ton *excellentissime Pest Patrol*
(aujourd'hui CA Anti-Spyware 2009 ) dont tu nous bassinais il y a quelques
années ?

--
Cordialement,
Az Sam.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Az Sam nous susurrait, le lundi 27/04/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <49f54aa9$0$28083$, les doux
mélismes suivants :

Tiens Melmoth, tu nous donnes des nouvelles de ton *excellentissime
Pest Patrol*

Version actuelle de *WINPATROL* (et pas "pest patrol", que Je ne Me
souviens pas avoir jamais prosélyté) : 16.0.2009.2
C'est effectivement un excellentissime utilitaire, hélas tout
simplement inconnu des utilisateurs lambda de micos...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Az Sam
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Version actuelle de *WINPATROL* (et pas "pest patrol", que Je ne Me souviens
pas avoir jamais prosélyté) : 16.0.2009.2
C'est effectivement un excellentissime utilitaire, hélas tout simplement
inconnu des utilisateurs lambda de micos...

Si sur le zoo, vois les archives sur 3 ans si ta memoire defaille...

mais qu'importe, pest patrol n'a pas ete a la hauteur de ses promesses de
depart.

et ce WinPatrol, il apporte quoi ?
surveillance du host file et de la page demarrage de IE (FF non pris en charge)

et quoi d'autre ?

--
Cordialement,
Az Sam.
1 2 3