Messages arrivant en double, triple, quadruple...dans Outlook 2002

treets
Bonjour,
Je viens de passer d'OE6 à Outlook 2002 avec plusieurs comptes. Je l'ai
paramétré pour garder mes messages quelques jours sur le serveur et à chaque
fois que je reçois mes messages ceux que j'ai déjà eus et qui sont encore
sur le serveur se téléchargent une nouvelle fois. Je me retrouve donc avec
des doublons, des triplons et des emmerdemons !

Suivant les conseils de Microsoft
(http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q284404#appliesto )
j'ai désactivé la case "recevoir les éléments du courrier" sur tous les
comptes (sauf 1) ayant le même serveur POP mais bien sûr les messages de ces
comptes ne se téléchargent alors plus.
Autre bizarrerie : si je fais plusieurs fois de suite Envoyer/recevoir, les
messages ne se téléchargent qu'une fois. Par contre si je ferme Outlook et
que je le rouvre, les messages déjà téléchargés se rechargent. Pourtant je
ne ferme Outlook qu'après que toutes les tâches aient été effectuées.
Je précise qu'avec Outlook Express je n'ai jamais eu ces prblèmes.

Y a-t-il une solution ou suis-je obligé de supprimer tous les messages
téléchargés sur le serveur ?

Treets

J. K.
Bonjour/soir, dans son message treets pose cette question :

(couic)

Dans /outils/comptes de messagerie/messagerie/afficher ou
modifier/suivant/modifier/paramètres supplémentaires/options
avancées/remise, est-ce que la case "laissez..." est cochée ?
A voir !
--
Salutations.
:-) Jacques
JièL Goubert
Bonjoir(c) treets

Le 02/01/2004 02:02 vous nous disiez ceci :
[...]

juste pour tester, essaye de créer un autre profil : Panneau de config,
Courrier...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Grég
Bonsoir treets chez free.

Chez Free on peut utiliser IMAP qui est fait pour laisser ses messages sur
le serveur contrairement à POP (cf. RFC 1939
(http://www.ietf.org/rfc/rfc1939.txt)).

Pour cela il suffit de créer un compte avec imap.free.fr à la place de
pop.free.fr et préciser IMAP comme protocole après c'est presque comme sur
l'interface WebMail de Free (imp.free.fr). Ne pas oublier de désactiver le
compte POP...

Pour le reste voir la réponse de JièL...

Bonne Année 2004!
--
Grég

"treets" a écrit dans le message de
[...]

treets
Finalement la solution de Jean-Louis semble être la bonne : avec le nouveau
profil seul un compte sur 6 envoie des messages multiples et il semble
s'arrêter au 2 ème exemplaire. C'est beaucoup mieux que les 70 messages
quotidiens reçus en X exemplaires !!!
Je vais essayer de comprendre pourquoi ce compte est récalcitrant (il est
pourtant configuré comme les autres...) mais merci à tous pour votre aide
qui m'a été précieuse.

Treets

message de news: