messages "cette feuille est portégée" exaspérant

Le
claude tele2
bonjour à tous
sur les conseils d'éminents membres de ce groupe, j'ai pu faire en sorte
qu'un double clic sur une cellule ajoute une croix dans ladite cellule (un
double clic supplémentaire l'efface)
OK
j'aimerai maintenant pouvoir protéger la feuille en conservant ce
fonctionnement
le problème est que je n'arrive pas à me débarasser du message (exaspérant)
me signalant que la feuille est protégée
tous mes "application.displayalertslse" n'y font rien
quelqu'un a-t-il une idée (géniale si possible) ???
:-))
claude
Youky
Le #4057011
Ton enregistreur de macro aurait donner ceci
ActiveSheet.Unprotect
ou avec mot de passe
ActiveSheet.Unprotect ("toto")
Youky
"claude tele2" RVtPg.75$
[...]
tous mes "application.displayalertsúlse" n'y font rien
quelqu'un a-t-il une idée (géniale si possible) ???
:-))
claude

claude tele2
Le #4056991
merci Youki, mais je sais protéger une feuille: c'est seulement pour
supprimer le message quand on clique dans une cellule
:-)
claude

"Youky"
[...]

Le #4056741
Yes,
Alors cette ligne en derniere ligne de ton code
qui simule l'appui sur Enter
SendKeys "{ENTER}"
Youky
"claude tele2" %EuPg.88$
[...]

Patrick BASTARD
Le #4056001
Bonjour, *claude tele2*

Et en protégeant avec userinterfaceonly ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Le #4055721
bonjour Patrick
rien dans l'aide sur userinterfaceonly
c'est quoi ?
:-)
claude

"Patrick BASTARD" message de news:
[...]

Le #4054271
Bonjour, *claude tele2*

sub protegesaufmacros()
Activesheet.protect Userinterfaceonly:=true
end sub

protégera ta feuille, sauf pour les actions exécutées par les macros.

L'aide VBA dit :
UserInterfaceOnly Argument de type Variant facultatif. Cet argument a la
valeur True pour protéger l'interface utilisateur, mais pas les macros. Si
cet argument n'est pas spécifié, la protection s'applique à la fois aux
macros et à l'interface utilisateur.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard