messages "cette feuille est portégée" exaspérant

claude tele2
bonjour à tous
sur les conseils d'éminents membres de ce groupe, j'ai pu faire en sorte
qu'un double clic sur une cellule ajoute une croix dans ladite cellule (un
double clic supplémentaire l'efface)
OK
j'aimerai maintenant pouvoir protéger la feuille en conservant ce
fonctionnement
le problème est que je n'arrive pas à me débarasser du message (exaspérant)
me signalant que la feuille est protégée
tous mes "application.displayalerts=false" n'y font rien
quelqu'un a-t-il une idée (géniale si possible) ???
:-))
claude

Youky
Ton enregistreur de macro aurait donner ceci
ActiveSheet.Unprotect
ou avec mot de passe
ActiveSheet.Unprotect ("toto")
Youky
"claude tele2" a écrit dans le message de news:
RVtPg.75$
[...]
tous mes "application.displayalertsúlse" n'y font rien
quelqu'un a-t-il une idée (géniale si possible) ???
:-))
claude

Youky
Yes,
Alors cette ligne en derniere ligne de ton code
qui simule l'appui sur Enter
SendKeys "{ENTER}"
Youky
"claude tele2" a écrit dans le message de news:
%EuPg.88$
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *claude tele2*

Et en protégeant avec userinterfaceonly ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

claude tele2
bonjour Patrick
rien dans l'aide sur userinterfaceonly
c'est quoi ?
:-)
claude

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *claude tele2*

sub protegesaufmacros()
Activesheet.protect Userinterfaceonly:=true
end sub

protégera ta feuille, sauf pour les actions exécutées par les macros.

L'aide VBA dit :
UserInterfaceOnly Argument de type Variant facultatif. Cet argument a la
valeur True pour protéger l'interface utilisateur, mais pas les macros. Si
cet argument n'est pas spécifié, la protection s'applique à la fois aux
macros et à l'interface utilisateur.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard