Messages d'erreur variables sur écran bleu

2 réponses
Julien
Bonjour à Tous,

Cela concerne un Toshiba Satellite A60(SA60E-752) sous Windows XP.
L'ordinateur affichait depuis septembre 2006 parfois un écran bleu avec un
message d'erreur du type : 0x000000.. .
Après une réinstallation complète du système avec les CD de restauration
constructeur et les autres qui les accompagnes (logiciels, drivers...),
l'ordinateur se plante toujours sans raison apparente pendant son utilisation
et affiche encore un écran bleu avec comme message:
"STOP 0x0000008E 0xc0000005 0x805a02af 0xf794fbec 0x00000000" .

Comment régler ce soucis, où est le problème ?
- Est ce l'installation du SP1 ou SP2 à faire?
- Est ce l'installation du Bios à mettre à jour?
- Est ce la température?
- Est ce un virus et un coup d'antivirus ou d'anti spyware feront l'affaire?
- Est ce que cela vient d'un logiciel buggé qui désactive des choses comme
DirectDraw, et qui garde son pilote (du logiciel) actif après la fermeture du
ligiciel?

Merci d'avance

2 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Cela concerne un Toshiba Satellite A60(SA60E-752) sous Windows XP.
L'ordinateur affichait depuis septembre 2006 parfois un écran bleu avec un
message d'erreur du type : 0x000000.. .
Après une réinstallation complète du système avec les CD de restauration
constructeur et les autres qui les accompagnes (logiciels, drivers...),
l'ordinateur se plante toujours sans raison apparente pendant son
utilisation
et affiche encore un écran bleu avec comme message:
"STOP 0x0000008E 0xc0000005 0x805a02af 0xf794fbec 0x00000000" .

Comment régler ce soucis, où est le problème ?

Possible problème de mémoire, contrôles ta RAM avec memtest

- Est ce l'installation du SP1 ou SP2 à faire?

Bien sûr qu'il faut installer le SP2

- Est ce l'installation du Bios à mettre à jour?
- Est ce la température?

Non, une trop forte température coupe complètement le PC pour éviter des
problèmes au processeur

- Est ce un virus et un coup d'antivirus ou d'anti spyware feront
l'affaire?
- Est ce que cela vient d'un logiciel buggé qui désactive des choses comme
DirectDraw, et qui garde son pilote (du logiciel) actif après la fermeture
du
ligiciel?

Possible aussi mais moi je contrôlerais d'abord ma mémoire

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Azo3
pb de mémoire! la tester avec memtest...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Julien" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Cela concerne un Toshiba Satellite A60(SA60E-752) sous Windows XP.
L'ordinateur affichait depuis septembre 2006 parfois un écran bleu avec un
message d'erreur du type : 0x000000.. .
Après une réinstallation complète du système avec les CD de restauration
constructeur et les autres qui les accompagnes (logiciels, drivers...),
l'ordinateur se plante toujours sans raison apparente pendant son
utilisation
et affiche encore un écran bleu avec comme message:
"STOP 0x0000008E 0xc0000005 0x805a02af 0xf794fbec 0x00000000" .

Comment régler ce soucis, où est le problème ?
- Est ce l'installation du SP1 ou SP2 à faire?
- Est ce l'installation du Bios à mettre à jour?
- Est ce la température?
- Est ce un virus et un coup d'antivirus ou d'anti spyware feront
l'affaire?
- Est ce que cela vient d'un logiciel buggé qui désactive des choses comme
DirectDraw, et qui garde son pilote (du logiciel) actif après la fermeture
du
ligiciel?

Merci d'avance