messages disparus Thunderbird

pineridge
Bonjour et merci de votre attention,

Suite à une panne et réinstallation de XP (sans formatage), j'ai perdu mes
messages ainsi que les dossiers de mon carnet d'adresses.

J'avais téléchargé la version 2 de Thunderbird dans laquelle les dossiers de
mon carnet d'adresses ainsi que mes messages (venant de la version
précédente) étaient présents.

Par contre rien n'a bougé dans Outlook Express que j'utilise également.

J'avais 2 identités. Une seule se connecte et j'ai reçu les nouveaux
messages de celle-ci. Mais ou sont les anciens des 2 identités
(reçus/envoyés...) et surtout mes dosssiers du carnet d'adresses.
Je m'occupe d'une association et j'avais environ 1000 correspondants
répartis dans une vingtaine de dossiers.

En espérant vos conseils,
Cordialement
Ode

André Tuytschaver
[...]

Bonjour Ode,
Voici quelques liens qui devraient te permettre de restaurer tes profils:
http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/bureautique/thunderbird_et_carnet_dadresses-407606/messages-1.html
et surtout ce qui suit, trouvé là:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1947285-thunderbird-ouvert-reset-messages-disparu
Bonjour,

Suite de ma précédente réponse du 29/11/2005 à 20:45 GMT+1...

J'ai finalement pu récupérer mes E-mails, suite à quelques conseils d'un
autre forum (un site Inter (tra) net administratif):

En cas de crash de Thunderbird sous Windows XP (c'est rare, mais cela
peut arriver, la preuve... ), les messages envoyés sont néanmoins
conservés dans un fichier global (sans extention a priori) nommé Sent.
Ceux qui sont reçus sont stockés dans un fichier global (sans extention
a priori) nommé Inbox.
Il existe des fichiers du même style nommés Draft, ou Trash
. dont je n'ai pas compris le rôle précis (je ne maîtrise que très peu
la langue anglaise).
Les plus importants, a priori: Sent et Inbox.

Toujours est-il que ces fichiers Sent et Inbox, parfois décinés dans
plusieurs sous-répertoires, se trouvent généralement (même en cas de
crash de Thunderbird) dans un sous-répertoire du style (pour Windows):
C:Documents and Settings(Nom ou prénom uitlisateur)Application
DataThunderbirdProfiles(parfois un sous-sous-... répertoire(quelques
caractères)default(parfois quelques caractères).

Un petit truc en cas d'échec: Démarrer->Rechercher ->Tous les fichiers->Sent
... et même chose avec Inbox à la place de Sent.

Bien entendu, ces fichiers sont pratiquement illisibles à l'aide du
Bloc-notes de Windows.

Il faut donc de les tranférer sur le sous-répertoire nouvellement
utilisé après la réinitialisation (ou la réinstallation, si l'on profite
de l'occasion pour télécharger une version+ récente de Thunderbird) les
"vieux" fichiers Sent et Inbox.

J'ai essayé: cela marche! Les PJ sont même récupérées...

Au fait: afin de ne pas s'embêter pour localiser le nouveau sous-sous...
...répertoire, il suffit de crtéer un nouveau message que l'on envoie à
soi-même, avec un nom ou un contenu "ininventale" par autrui. Il suffit
ensuite (via Démarrer/Rechercher à partir de Windows) de rechercher ce
terme ininventable (ou les termes Sent ou Inbox, en relevant la date et
l'heure de réception) pour savoir où le nouveau Thunderbird stocke les
derniers messages reçus ou envoyés.

Après, un copier-coller des fichiers Sent et Inbox, depuis leur ancien
sous-répertoire vers le nouveau, doit permettre de tout récupérer...

Attention toutefois à ne pas détruire ou effacer les premiers messages
reçus sur la nouvelle boîte de messagerie "Thunderbird".

Bon courage.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

pineridge
*Merci
"André Tuytschaver" a écrit dans le message de
*
J'ai plein de choses à voir dans tout ça (et surtout à apprendre:comprendre)
les forums c'est vraiment formidable et surtout la solidarité qui s'y
exprime. Cette semaine j'ai été dépannée pour XP (pour mon ordinateur), tu
m'as déjà renseignée pour le PC a changer, (mon frère qui s'y connaît bien
mieux que moi va voir si on peut faire évoluer le PC actuel).

Encore merci pour les sites et le message bien détaillé qui suit et que je
vais bien épluché.
Bonne soirée
Ode