Messages en double

Polo
Bonjour à tous et bonne année 2004.
Mon problème est le suivant:
Depuis quelques temps je recois des messages en double, voir en triple dans
ma boite aux lettres. Comment puis je faire pour resoudre ce problème?
Merci d'avance pour votre reponse.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Polo

Le 04/01/2004 12:43 vous nous disiez ceci :
Bonjour à tous et bonne année 2004.

Merci a toi aussi

Mon problème est le suivant:
Depuis quelques temps je recois des messages en double, voir en triple dans
ma boite aux lettres. Comment puis je faire pour resoudre ce problème?

Bon, ça commence mal, j'ai cassé ma boule de cristal et j'ai du mal a
savoir avec quelle version d'Outlook tu travailles et aussi avec quel
FAI. Je ne vois pas non plus si tu as demandé de laisser les messages
sur le serveur ni si ce sont des alias ou de vrai BAL que tu utilises.

J'ai bien essayé le marc de café, mais comme je n'avais plus de café,
j'ai pris du marc de bourgogne, mais ça fait pas la même chose ;-)))

Merci d'avance pour votre reponse.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Polo
Excusez moi pour le manque d'infos.
J'utilise outlook 2003. Mon fichier de données provient de outlook xp.
J'utilise des comptes pop3 chez yahoo et tiscali.
Je ne laisse aucun message sur le serveur.
Je n'utilise pas d'alias non plus.

Merci d'avance.

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Polo

Le 04/01/2004 14:50 vous nous disiez ceci :
Excusez moi pour le manque d'infos.

pas grave, c'est mieux comme ça, mais rien la dedans ne donne un vrai
raison, je veis donc te poser d'autre question afin de cerner un peu
plus le pb

J'utilise outlook 2003.

C'est depuis le passage a 2003 ?
Tu as refais un profil ou simplement installé par dessus la version
précédente ?
Dans le second cas, essaye de refaire un profil tout neuf : panneau de
config, Courrier

Il apparait que les profils ne sont pas trés fiable en les upgradant
d'une version à l'autre.
La semaine dernière quelqu'un a résolu ce pb en refaisant son profil

Mon fichier de données provient de outlook xp.

Pas d'influence a priori

J'utilise des comptes pop3 chez yahoo et tiscali.

Plusieurs comptes chez yahoo et plusieurs chez tiscali ?
j'ai vu ça http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;284404
mais je n'y crois pas plus que ça, étant donné que j'ai moi aussi
plusieurs compte chez le même FAI et que je n'ai pas ce pb

Merci d'avance.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Yves Mairesse
[...]

Bonjour

Je suis tout heureux de trouver que je ne suis pas seul sur ce coup-là.

- station Win98SE sur un réseau NT
- Outlook 2000 configuré avec 4 comptes différents sur des serveurs POP
différents.
- La duplication des messages apparaît sur tous les comptes.
- Aucune modification n'a été apportée ni à Outlook, ni à Win98.
- Le courrier est "popé" immédiatement sur les fournisseurs de service:
pas de serveur interne.

Déjà vérifié:
- Il n'existe aucune règle de message (il est effectivement possible de
demander qu'une règle duplique un message).
- J'ai installé Outlook Express pour l'un de ces comptes: les messages y
arrivent en un seul exemplaire. C'est donc bien du côté d'Outlook 2000
que se trouve le problème.

A ce jour, un seul utilisateur du réseau NT (sur une quinzaine) se
plaint du problème, mais depuis près de 3 semaines.

Merci pour toute information.
Yves Mairesse