Messages en double

Coco
Bonjour,

Lorsque je demamnde la réception des mail, je reçois plusieurs fois les
mêmes messages... Je clique 3 fois sur ENVOI/RECEPTION, je recevrai 3 fois
les mêmes mails,

J'ai des doublons à n'en plus finir...

Sous OE6, je n'ai jamais eu ce probleme.

Merci pour votre aide

JièL Goubert
Bonjoir(c) Coco

Le 16/02/2004 22:21 vous nous disiez ceci :
[...]

Version d'Outlook ???

Je suppose que tu as un compte et 2 alias, non ?
Si tel est le cas, désactive la réception pour les alias, ça ne
t'empècheras pas d'envoyer, mais une seule relevé du courrier est
suffisante pour le compte principal et ses 2 alias

Pour Outlook 2003
Menu Outils, Options, Messagerie, Envoyer/Recevoir, Modifier, choisi
l'alias et décoche la case Inclure le compte dans ce groupe...

Sous OE6, je n'ai jamais eu ce probleme.

OE6 ne relève qu'un compte à la fois, Outlook 2003 les interroge tous en
même temps

Merci pour votre aide

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Coco
Je viens de réessayer, ca marche... j'y comprends rien.

Non, je n'utilise pas d'alias... et j'ai une version 2003.
D'ailleurs, si je décoche "Inclure le compte dans ce groupe..." je ne
recevrai plus rien !

Après coup, j'ai l'impression que ca vient des règles (que je venais
d'importées d'OE6). C'est inexplicable, mais parfois (maintenant c'est
parfois...) un mail reçu se duplique et se ventile dans 2 dossiers
différents alors qu'il n'est attendu que dans 1 seul, forcément...
Mes règles sont pourtant très simples : chaque compte MAIL va dans son
propre dossier. Et là, je reçois un mail du compte 1 dans le dossier 1 et
aussi dans le dossier 2.

J'ai l'impression que ça vient de l'importation !
Si je me rappelle bien, j'ai constaté après avoir importé, que les règles
étaient absentes. J'ai donc du les recréer manuellement. Mais peut etre
qu'il les avaient quand même gardé en mémoire, dans le registre...
Du coup, 2 fois les mêmes règles, donc doublons donc messages reçu en
double...

enfin... Je vais voir avec le temps, j'ai l'habitude...

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
[...]

JièL Goubert
Bonjoir(c) Coco

Le 17/02/2004 15:56 vous nous disiez ceci :
[...]

Ajoute l'action "Arreter de traiter d'autres règles" a chacune de tes
régles, ça devrais améliorer les choses

JièL / Jean-Louis GOUBERT