Messages en double ou en triple

MF
Bonjour à toutes et à tous

Eternel problème pour moi : OUTLOOK 2003 sur deux machines différentes.
L'une XP fam, l'autre pro.

Problème : je reçois deux fois voire trois fois le même mail.
J'ai remarqué

- il s'agit de newletters
- certaines et pas d'autres.

Je pense que ce problème n'est pas nouveau

Merci pour vos réponses

Cordialement

MF

JièL
Bonjoir(c) MF

Bonjour à toutes et à tous

Eternel problème pour moi : OUTLOOK 2003 sur deux machines différentes.
L'une XP fam, l'autre pro.

Problème : je reçois deux fois voire trois fois le même mail.

C'est un compte en POP ? Vous laissez les message sur le serveur ?
Si oui, ne cherchez plus, le POP en laissant les messages sur le serveur
et Outlook ne font pas bon ménage

J'ai remarqué

- il s'agit de newletters
- certaines et pas d'autres.

Sur un seul compte ? avez vous des alias ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

MF
C'est un compte en POP ? Vous laissez les message sur le serveur ?
Si oui, ne cherchez plus, le POP en laissant les messages sur le serveur
et Outlook ne font pas bon ménage

Oui, il s'agit d'un ou plusieurs compte en POP.

Mais précisément le phénomène, se produit aussi quand je ne consulte pas le
compte où il est spécifié que les messages doivent rester sur le seveur.
Relativement simple à comprendre

Je suis à mon bureau je prends tous les messages en réception, ce de mon
adresse pro et ceux de deux autres comptes dont les messages restent sur le
serveur, afin que je puis les récupérer sur mon PC perso. Les messages dont
je parle et qui apparraisssent en double ou en triple apparraisssent
indifféremment au bureau ou chez moi, qu'ils oient intégrés depuis l'un ou
l'autre poste. Ce sont toujours les mêmes, venant de NEWS LETTERS et
quelques fois, des Lettres différentes mais venant sans doute du même
serveur que d'autres qui arrivent normalement (L'internaute en particulier,
mais il y en a d'autres), et pour répondre à une autre questiion destinées à
un même compte.

J'espère avoir été clair, car ce n'est pas facile à expliquer....

Merci de votre aide.

MF

"JièL" a écrit dans le message de
news: %
[...]

JièL
Bonjoir(c) MF

[...]

Ok, j'ai compris, mais j'insiste pour vous dire que c'est Outlook qui se
vautre sur cette fonctionnalité, je vous promet que vous n'êtes ni le
premier ni le dernier à nous signaler ce fonctionnement erratique.

2 solutions : vous continuez comme ça en refaisant entièrement les 2
profil (bureau et maison) et ça """peut""" éventuellement refonctionner
un certain temps, mais ça reviendra à un moment ou à un autre, j'en met
ma main au feu.
Soit vous avez la possibilité de configurer vos compte en IMAP et là
vous n'aurez plus le moindre problème, car ce protocole est fait pour ça
et les messages RESTENT TOUJOURS sur le serveur (à vous de faire le
ménage ou de déplacer les messages à conserver dans un autre dossier .PST)

Merci de votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Oliver Vukovics
Salut MF,

quelques emplacements de Microsoft avec cette erreur:
http://support.microsoft.com/kb/289942/fr
http://support.microsoft.com/kb/284404/fr
http://support.microsoft.com/kb/317945/fr
http://support.microsoft.com/kb/292249/fr
http://support.microsoft.com/kb/885870/fr

--
Oliver Vukovics
Outlook en réseau sans Exchange: Public ShareFolder

"MF" schrieb im Newsbeitrag
[...]

MF
Bonsoir
J'ai pris le taureau par les cornes.
J'ai supprimé à mon domicile le compte professionnel
et sur mon Pc du bureau j'ai supprimé lescomptes perso.
Ainsi dans cette configuration plus de copie laissées sur les serveurs.
A Mond domicile, j'ai supprimé le compte perso en cause, arrté la machine,
reconfiguré le compte?
Et alors ???? eh bien ce soir en arrivant, j'ai intégra mes messsages persos
et j'avais les mêmes problèmes avec les news letters identiques....
C'est donc à ne rien y comprendre.
Il me reste une solution, me désinscrire pour me re incrire.
Mais pourquoi le ferais je????
Bref... Je ne comprends toujours pas.!

Merci de partager mes questions

[...]

JièL
Bonjoir(c) MF

Bonsoir
J'ai pris le taureau par les cornes.

Ooooollllééééé, raté les cornes ;-)

J'ai supprimé à mon domicile le compte professionnel
et sur mon Pc du bureau j'ai supprimé lescomptes perso.

Ce n'est pas les comptes qu'il faut supprimer, c'est le *PROFIL*
http://faq.outlook.free.fr/?r_profil_securite.htm#R0570

NB : j'ai aussi écrit que ça reviendrait à un moment où à un autre, vous
vous en souvenez j'espère ? ;->