messages

outlook express
Bonjour,

Ayant changé d'ordinateur je voudrais récupérer tous mes dossiers et message
outlook pour les mettre sur l'autre ordinateur. Mais je n'y arrive pas, est
ce que quelqu'un pourrait m'aider.
Merci.

outlook express
Alors, j'ai fait un peu tout. J'ai fait des sous dossiers, puis j'ai compacté
tous les dossiers ensuite je les ai enregistré un par un sous le meme nom sur
ma clé USB puis mis sur l'autre ordinateur mais les message du 1er sous
dossier sont remplacés par ceux du 2eme. Alors j'ai mis tous les sous dossier
dans le dossier de sauvegarde de outlook pensant que ça allait créer les sous
dossier dans outlook et apres j'aurai déplacé les mails et effacer les sous
dossiers mais ça ne marche pas.
voilà je ne sais plus quoi faire et j'espere que tu n'as pas envie de te
coucher parce qu'apres je voudrais récupérer mes règles de message. ;-)

outlook express nous a déclaré

outlook express nous a déclaré

C'est bon ça a marché sauf un dossier qui est trop gros pour la clé
USB.

Pour ce dernier, fais un compactage dans l'OE source ('Outils' -->
'Dossier' --> 'Compacter tous les dossiers'), ça le fera peut-être
maigrir sensiblement,

ça je le fais dans oe ou dans le dossier de stockage de oe, parce que
dans ni l'un ni l'autre je ne trouve dans outils "dossier"?

Dans OE... mais je me suis trompé, c'est 'Fichier' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers' et non pas 'Outils' --> 'Dossier' -->
'Compacter tous les dossiers'.
Désolé !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Luc
[...]

ben oui, forcément ! ;-)

[...]

Normal, tu n'as pas suivi la petite procédure que je t'ai donnée.
Si tu les déplaces un par un, il ne faut pas les enregistrer sous le même
nom.

voilà je ne sais plus quoi faire et j'espere que tu n'as pas envie de
te coucher parce qu'apres je voudrais récupérer mes règles de
message. ;-)

Faut ouvrir l'éditeur du Registre du PC source ('Démarrer' -->
'Exécuter' --> taper "regedit' sans les guillemets) et exporter la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Rules qui contient les règles de courrier et de news d'OE.
{PleinDeChiffresEtDeLettres} doit être le n°ID de l'identité qui
t'intéresse.

Attention, la clé faisant référence au N°ID, l'importation du fichier .reg
que tu vas récupérer ne fonctionnera pas en l'état sur le PC cible. Il faut
ouvrir ce .reg dans le Bloc-notes et remplacer toutes les occurences du n°ID
de l'OE source par le n°ID de l'OE cible. Tu trouveras ce n° ID dans la
valeur Default User ID de la clé HKEY_CURRENT_USERIdentities. Il faut bien
sûr utiliser le copier-coller pour se préserver des fautes de frappes (l'ID
est assez long) et donner le travail à l'outil 'Remplacer' du Bloc-notes qui
va faire ça très bien en une seule passe).
Pour terminer, fermer le Bloc-Notes et accepter l'enregistrement des
modifications.

Il suffit ensuite de double-cliquer le fichier .reg pour importer la clé
contenant toutes les règles de courrier et de news.

....mais bon, le plus simple pour celui qui n'a pas envie de mettre les
mains dans le camboui est d'utiliser SaveOE de scraper qui fait toutes les
sauvegardes et retaurations possibles dans OE
(http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

outlook express
Tu sais, ce n'est pas si simple pour moi, déjà de déchiffrer ton language est
une premiere étape.

[...]

(pour toi, je croyais que c'est ce que tu expliquais)

[...]

Parce que je ne comprend pas ta marche à suivre

crée plusieurs sous-dossiers dans lesquels tu y répartiras
tes messages.

ça j'ai fait dans outlook de l'ordi source

Ensuite, pour réintéger ces .dbx, et uniquement ces .dbx, dans l'OE cible,
crées-y des sous-dossiers portant très exactement les mêmes noms (respecte
la casse)

Ou? dans outlook?

sélectionne-les une fois chacun d'eux (important! à ne pas
oublier !)

les selectionner pour en faire quoi?

ferme OE et copie-colle les .dbx à transférer (un message
d'alerte doit te dire que les fichiers existent déjà, si ce message
n'apparaît pas, ce n'est pas bon)

je copie les sous dossier du dossier de sauvegarde de l'ordi source?

accepte l'écrasement.

[...]

une fois sur rules qu'est ce que je fais????

Attention, la clé faisant référence au N°ID, l'importation du fichier .reg
que tu vas récupérer ne fonctionnera pas en l'état sur le PC cible. Il faut
ouvrir ce .reg dans le Bloc-notes

quel .reg?

[...]

j'ai été sur ce lien mais il me semblait que ce n'était pas plus simple.

Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

Luc
outlook express nous a déclaré

Tu sais, ce n'est pas si simple pour moi, déjà de déchiffrer ton
language est une premiere étape.

J'essaie de n'employer que des mots de la langue française. Bien sûr, il y a
des termes techniques, mais comment y échapper ?

[...]

Oui, dans l'OE cible.

sélectionne-les une fois chacun d'eux (important! à ne pas
oublier !)

les selectionner pour en faire quoi?

Rien, c'est pour forcer OE à créer les .dbx correspondants dans son dossier
de stockage.

[...]

oui, enfin , pour être plus rigoureux et précis, les .dbx correspondant aux
sous-dossiers locaux de l'OE du PC source.

accepte l'écrasement.

[...]

clic droit --> 'Exporter'

[...]

celui obtenu suite à l'exportation de la clé Rules.

Ah que si !!! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide

outlook express
Bonjour Luc,
J'ai réussi pour le dossier trop gros mais j'ai capitulé pour les régles de
messages et les ai tout simplement réécrites.
Merci encore pour tout, je reviendrai quand j'aurai un autre problème.

outlook express nous a dclar

Tu sais, ce n'est pas si simple pour moi, dj de dchiffrer ton
language est une premiere tape.

J'essaie de n'employer que des mots de la langue franaise. Bien sr, il y a
des termes techniques, mais comment y chapper ?

Alors, j'ai fait un peu tout. J'ai fait des sous dossiers, puis j'ai
compact tous les dossiers ensuite je les ai enregistr un par un
sous le meme nom sur ma cl USB puis mis sur l'autre ordinateur mais
les message du 1er sous dossier sont remplacs par ceux du 2eme.

ben oui, forcment ! ;-)

(pour toi, je croyais que c'est ce que tu expliquais)

Alors j'ai mis tous les sous dossier dans le dossier de sauvegarde
de outlook pensant que a allait crer les sous dossier dans
outlook et apres j'aurai dplac les mails et effacer les sous
dossiers mais a ne marche pas.

Normal, tu n'as pas suivi la petite procdure que je t'ai donne.
Si tu les dplaces un par un, il ne faut pas les enregistrer sous le
mme nom.

Parce que je ne comprend pas ta marche suivre

cre plusieurs sous-dossiers dans lesquels tu y rpartiras
tes messages.

a j'ai fait dans outlook de l'ordi source

Ensuite, pour rintger ces .dbx, et uniquement ces .dbx, dans l'OE
cible, cres-y des sous-dossiers portant trs exactement les mmes
noms (respecte la casse)

Ou? dans outlook?

Oui, dans l'OE cible.

slectionne-les une fois chacun d'eux (important! ne pas
oublier !)

les selectionner pour en faire quoi?

Rien, c'est pour forcer OE crer les .dbx correspondants dans son dossier
de stockage.

ferme OE et copie-colle les .dbx transfrer (un message
d'alerte doit te dire que les fichiers existent dj, si ce message
n'apparat pas, ce n'est pas bon)

je copie les sous dossier du dossier de sauvegarde de l'ordi source?

oui, enfin , pour tre plus rigoureux et prcis, les .dbx correspondant aux
sous-dossiers locaux de l'OE du PC source.

accepte l'crasement.

voil je ne sais plus quoi faire et j'espere que tu n'as pas envie
de te coucher parce qu'apres je voudrais rcuprer mes rgles de
message. ;-)

Faut ouvrir l'diteur du Registre du PC source ('Dmarrer' -->
'Excuter' --> taper "regedit' sans les guillemets) et exporter la
cl
HKEY_CURRENT_USERIdentities{PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0Rules qui contient les rgles de courrier et de news
d'OE. {PleinDeChiffresEtDeLettres} doit tre le nID de l'identit
qui t'intresse.

une fois sur rules qu'est ce que je fais????

clic droit --> 'Exporter'

Attention, la cl faisant rfrence au NID, l'importation du
fichier .reg que tu vas rcuprer ne fonctionnera pas en l'tat sur
le PC cible. Il faut ouvrir ce .reg dans le Bloc-notes

quel .reg?

celui obtenu suite l'exportation de la cl Rules.

et remplacer toutes les occurences du nID
de l'OE source par le nID de l'OE cible. Tu trouveras ce n ID dans
la valeur Default User ID de la cl HKEY_CURRENT_USERIdentities.
Il faut bien sr utiliser le copier-coller pour se prserver des
fautes de frappes (l'ID est assez long) et donner le travail
l'outil 'Remplacer' du Bloc-notes qui va faire a trs bien en une
seule passe).
Pour terminer, fermer le Bloc-Notes et accepter l'enregistrement des
modifications.

Il suffit ensuite de double-cliquer le fichier .reg pour importer la
cl contenant toutes les rgles de courrier et de news.

[...]

j'ai t sur ce lien mais il me semblait que ce n'tait pas plus

simple.

Ah que si !!! ;-)

--
Cordialement,