Messages envoyés "disparus" ?

Jcourble
Bonjour

Windows XPSP3, Outlook express, brusquement, hier midi, je ne retrouve plus
dans le dossier "Eléments envoyés" que le dernier message envoyé, hier midi
A noter que, chaque fois qu'Outlook Express veut compresser les fichiers, il
s'arrête en indiquant qu'un "dossier est utilisé par une autre application",
et il semble que ce soit le dossier "Eléments envoyés" ..

Help ! Merci d'avance

--
Jean Courouble

Luc
Dans 51f7dca3$0$2048$,
Jcourble a écrit

"Jcourble" a écrit dans le message
de news: 51f7d42e$0$13989$

--
Jean Courouble
"Luc" a écrit dans le
message de news: 51f18c8e$0$2221$
Dans 51f1623f$0$14007$,
Jcourble a écrit

[... ordre des citations rectifiées ...]

Dans 51ee93a1$0$2291$,
Jcourble a écrit

Merci pour ces infos, mais ...

[snip]

"Jcourble" a écrit dans le
message de news:51ee93a1$0$2291$
Merci pour ces infos, mais ...

[...]

Si tu as le malheur de suivre les "conseils" de Jacquouille, c'est
sûr, tu n'auras plus aucune chance de retrouver le contenu de ton
dossier 'Eléments envoyés'.

Bon, pour essayer de s'y retrouver un peu dans ce fatras, dis-nous
quels sont les dossiers 'Eléments envoyés (xx)' existant dans le
dossier de stockage de ton OE, en précisant pour chacun leur poids
et leur date. De même, regarde dans la Corbeille quels dossiers
Elément envoyés.bak
existent avec les poids et dates de suppression respectifs.

En attendant, ne lance aucun compactage (ou refuse le compactage
s'il t'est proposé à la fermeture de OE) et ne vide pas ta
Corbeille. PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre
sous la
citation.

Bonsoir

Hélas, tout avait, semble-t-il, réellement disparu ... un chkdsk
"malencontreux", à la suite d'une indication de Outlook Express
disant que le "magasin est détérioré" ?

Too bad ... merci quand même !

Dans la Corbeille, y a-t-il un ou des fichiers .bak ?

PS : pour un meilleur suivi du problème, merci de répondre sous la
citation.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

De nouveau ce midi !!! ; en fait, Outlook Express a voulu
"compresser les fichiers pour gagner de la place", puis erreur
"Windows a dû fermer l'application msimn.exe ... " et plus de
Dossier d'éléments envoyés !!! pas de fichiers .bak correspondant
aux éléments envoyés ! et pas de "éléments envoyés.dbx"

Jean Courouble

Je complète avec quelque chose découvert en lisant la Faq indiquée
dans la réponse de Luc : en cherchant dans
Outils-Options-maintenance, je ne vois PAS la ligne correspondant à
"Compacter les messages en arrière-plan",

Il est normal que tu ne voies pas cette ligne car, devenue sans objet, elle
a disparu à la faveur du SP2 de Windows XP en 2004 comme c'est confirmé dans
l'historique des mises à jour
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/histo.htm

Je n'ai pas trouver la page de la FAQ sur laquelle il est fait mention de la
ligne 'Compacter les messages en arrière-plan' de l'onglet 'Maintenance'. Si
tu peux m'indiquer le lien exact, je pourrai faire un petit rajout au sujet
de sa disparition.

ce qui doit vouloir dire
que je ne peux pas empêcher le compactage des messages ?

Le compactage est proposé toutes les 100 fermetures de OE. L'utilisateur
peut la décliner s'il le souhaite mais il ne faut pas que ce soit
systématique car le compactage est indispensable au bon fonctionnement d'OE.

et
manifestement, c'est lors du compactage qu'il se passe quelque chose
de bizarre ?

Je pencherai plutôt pour une problème matériel au niveau du disque dur...
mais je ne peux pas être formel.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Luc
Dans 51f7f992$0$3755$,
Jcourble a écrit

51f7ee6c$0$14019$

..................... pas de fichiers .bak correspondant aux éléments
envoyés !

Ces .bak sont créés dans la corbeille, lors du compactage.
As-tu vérifié dans la corbeille ?

Rien dans la corbeille ! après le compactage

Ça, ce n'est pas normal car la première phase de la procédure du compactage,
c'est justement de faire un copie des fichiers .dbx du dossier de stockage
de OE dans la Corbeille sous la forme de fichiers .bak.
Soit tu as vidé la Corbeille, soit tu as un programme tiers qui s'en charge,
soit il n'y a pas eu de compactage.

Pour info sur la procédure de compactage, tu peux jeter un oeil sur cet
article http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html

Et ici, http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html, la méthode
pour réintégrer un .bak dans le dossier de stockage d'OE... mais sans .bak
dans ta Corbeille, malheureusement, cet article ne t'est d'aucune utilité.

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Jcourble
news: 51f8181c$0$2125$

"Jcourble" a écrit dans le
[...]

C'est dans la page "Comment trouver les fichiers Banque de message (.dbx)" ;
copie d'écran

[...]

Ce matin, j'ai fait un scandisk (à partir de poste de travail, clic droit
sur c:, propriétés, outils, vérification du matériel; rien de signalé !

J'ai Internet Explorer 8 (bien que le site Voyages-SNCF m'indique toujours
que j'ai IE 7 ?), et Outlook Express 6 ...
Je crains les procédures de "remises en état"; dans la page de faqoe, la
commande rundll32 setupwbv.dll ... indique IE6Maintenance ? je ne suis plus
très "agile" , hélas

--
Jean Courouble
Luc
Dans 51f90ba6$0$2575$,
Jcourble a écrit

"Luc" a écrit dans le message
de news: 51f8181c$0$2125$

[...]

[...]

Vu !
C'est dans l'image (saisie avant 2004). Moi, je cherchais du texte donc,
forcément, je ne trouvais pas.

Dès que j'ai 2 minutes, je vais la changer avec une version plus récente.

Merci pour le signalement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf