Messages impossibles à effacer dans OE

5 réponses
Vincent
Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à effacer certains messages de ma
boîte OE.
Ils proviennent d'expéditeurs différents et contiennent des messages eux
aussi différents.
Je peux toujours faire ce que je veux avec, SAUF les effacer !?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Vincent

5 réponses

Luc
Vincent nous a déclaré...

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à effacer certains messages
de ma boîte OE.
Ils proviennent d'expéditeurs différents et contiennent des messages
eux aussi différents.
Je peux toujours faire ce que je veux avec, SAUF les effacer !?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ferme OE et supprimer le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de
stockage d'OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Vincent, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à effacer certains messages
de ma boîte OE.
Ils proviennent d'expéditeurs différents et contiennent des messages
eux aussi différents.
Je peux toujours faire ce que je veux avec, SAUF les effacer !?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

déplace tes autres messages ailleurs que dans boite de réception
(éventuellement, aussi éléments envoyés et supprimés, si tu veux en
conserver ...) , puis ferme OE, va dans ton dossier de stockage de OE et
supprime boite de réception.dbx, éléments envoyés.dbx et éléments
supprimés.dbx

rouvre OE, et vois si ça a solutionné ton problème ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Vincent
Bonsoir Luc,
J'ai tenté de vous répondre à toi et à scraper mais cela n'a apparemment pas
fonctionné.
Je le fais donc via le groupe pour vous dire un grand merci à tous les deux
pour votre réponse : cela a parfaitement fonctionné.
En effet, je suis parvenu à effacer tous les messages sans difficulté !
Je ne sais toujours pas pourquoi ça s'est mis à foirer tout d'un coup mais
au moins, si ça se reproduit, je pourrai réagir.
Encore merci à vous,

Vincent

"Luc" a écrit dans le message de news:
%
Vincent nous a déclaré...

Bonjour,

Depuis quelques jours, je n'arrive plus à effacer certains messages
de ma boîte OE.
Ils proviennent d'expéditeurs différents et contiennent des messages
eux aussi différents.
Je peux toujours faire ce que je veux avec, SAUF les effacer !?
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ferme OE et supprimer le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de
stockage d'OE.

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers
cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour pouvoir
y
accéder avec l'Explorateur Windows.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

Luc
Vincent nous a déclaré...

Bonsoir Luc,

Bonsoir Vincent,

J'ai tenté de vous répondre à toi et à scraper mais cela n'a
apparemment pas fonctionné.

Ton message est bien arrivé dans mon "Reply to" qui est valide mais que
j'ai mis là uniquement pour tester les robots spammeurs, quant à l'adresse
de scraper, elle est invalide (justement pour ne pas qu'elle soit spammée).
D'une manière générale, il vaut mieux répondre sur le groupe.

Je le fais donc via le groupe pour vous dire un grand merci à tous
les deux pour votre réponse : cela a parfaitement fonctionné.
En effet, je suis parvenu à effacer tous les messages sans difficulté
!

Bonne nouvelle ! ;-)

Je ne sais toujours pas pourquoi ça s'est mis à foirer tout d'un coup

On n'en sait pas la (les) raison(s) mais on sait qu'il arrive que des .dbx
soient corrompus... d'où cette manoeuvre de suppression qui permet à OE d'en
recréer des tout neufs tout vides ! ;-)

mais au moins, si ça se reproduit, je pourrai réagir.
Encore merci à vous,

Merci pour le retour

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Vincent, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir Luc,
J'ai tenté de vous répondre à toi et à scraper mais cela n'a
apparemment pas fonctionné.

pour me contacter, vois dans ma signature :-)

Je le fais donc via le groupe pour vous dire un grand merci à tous
les deux pour votre réponse : cela a parfaitement fonctionné.
En effet, je suis parvenu à effacer tous les messages sans difficulté

merci du feedback ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper