Messages intempestifs...

6 réponses
Jero
Bonjour,
1-J'en ai un peu marre des messages du genre :
Tous les lecteurs réseau ne peuvent être connectés
Vous avez des icones inemployées ... voulez-vous "qu'on fasse le ménage"
2-Fenêtres pop-up
J'ai autorisé les pop-up sur certains sites.
Mais si je fais un double-clic d'un .htm ou d'un .swf de mon disque dur (ce
sont les miens) , c'est le b... ; voulez-vous malgrè les risques... etc.
etc.
Donc :
J'ai autorisé les pop-up pour tous les sites.
Mais... j'ai toujours le même message pour les fichiers de mon disque dur.
Or, j'aimerai bien, sur ma machine, hors Internet et réseau, avoir envie de
faire "ce que j'ai envie".

Pour 1 et 2, il doit bien y avoir un solution en passant ou non par le
registre pour supprimer ça. non ?
D'avance merci,
Jero

6 réponses

Tsilefy
Dans news:%,
Jero <~ a écrit:
Bonjour,
Mais si je fais un double-clic d'un .htm ou d'un .swf de
mon disque dur (ce sont les miens) , c'est le b... ;
voulez-vous malgrè les risques... etc. etc.
Donc :
J'ai autorisé les pop-up pour tous les sites.
Mais... j'ai toujours le même message pour les fichiers
de mon disque dur. Or, j'aimerai bien, sur ma machine,
hors Internet et réseau, avoir envie de faire "ce que
j'ai envie".

Salut,
Et en modifiant la sécurité de la zone Poste de travail ? (Une idée comme ça
au débotté, pas testé désolé).
Si tu n'y a pas accès, voir
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/142/Afficher-la-zone-de-securite-Web-Poste-de-travail/
--
Tsilefy

Jero
Salut et merci,
J'ai fait... mais rien n'a changé...
Autre idée ?
Jero
"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans news:%,
Jero <~ a écrit:
Bonjour,
Mais si je fais un double-clic d'un .htm ou d'un .swf de
mon disque dur (ce sont les miens) , c'est le b... ;
voulez-vous malgrè les risques... etc. etc.
Donc :
J'ai autorisé les pop-up pour tous les sites.
Mais... j'ai toujours le même message pour les fichiers
de mon disque dur. Or, j'aimerai bien, sur ma machine,
hors Internet et réseau, avoir envie de faire "ce que
j'ai envie".

Salut,
Et en modifiant la sécurité de la zone Poste de travail ? (Une idée comme
ça au débotté, pas testé désolé).
Si tu n'y a pas accès, voir
http://www.generation-nt.com/astuces/lire/142/Afficher-la-zone-de-securite-Web-Poste-de-travail/
--
Tsilefy

Dans news:,
Jero <~ a écrit:
Salut et merci,
J'ai fait... mais rien n'a changé...
Autre idée ?
Jero

Salut,
réponds en bas pour plus de lisibilité, stp.
Apparement, pour les swf, c'est une question de signatures numériques:
http://www.macromedia.com/fr/devnet/logged_in/wanbar_sp2.html (voir en bas,
plus bas!!). Dans cette page, il y a un lien vers
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2brows.mspx
, qui est un article décrivant les sécurités supplémentaires ajoutées au
Sp2, et dans certains cas, le moyen de les désactiver.
Dans ton cas, le plus simple à mon avis est de décocher la case "toujours
demander avant d'ouvrir ce fichier", ce qui annulera tout avertissement
ultérieur. Par contre, à chaque nouveau fichier (ou à chaque modification?),
tu seras de nouveau face à l'avertissement.
--
Tsilefy

Jero
Salut,
Merci une fois de plus... j'ai pas encore testé,
Que veux-tu dire par : "réponds en bas pour plus de lisibilité, stp" ?
a+
Jero

"Tsilefy" <rakoto.tsilefy(@ouanadoo.fr)> a écrit dans le message de news:

Dans news:,
Jero <~ a écrit:
Salut et merci,
J'ai fait... mais rien n'a changé...
Autre idée ?
Jero

Salut,
réponds en bas pour plus de lisibilité, stp.
Apparement, pour les swf, c'est une question de signatures numériques:
http://www.macromedia.com/fr/devnet/logged_in/wanbar_sp2.html (voir en
bas, plus bas!!). Dans cette page, il y a un lien vers
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/winxppro/maintain/sp2brows.mspx ,
qui est un article décrivant les sécurités supplémentaires ajoutées au
Sp2, et dans certains cas, le moyen de les désactiver.
Dans ton cas, le plus simple à mon avis est de décocher la case "toujours
demander avant d'ouvrir ce fichier", ce qui annulera tout avertissement
ultérieur. Par contre, à chaque nouveau fichier (ou à chaque
modification?), tu seras de nouveau face à l'avertissement.
--
Tsilefy

Christian Hougardy
Jero <~ wrote:
Salut,
Merci une fois de plus... j'ai pas encore testé,
Que veux-tu dire par : "réponds en bas pour plus de lisibilité, stp" ?
a+
Jero

Il fait référence au fait que tu postes au dessus de son message et pas en

dessous.
Ce qui implique que, lors de la lecture, tu lis d'abord la réponse puis la
question, ce qui n'est pas très logique.
Mais c'est aussi une vieille querelle des posteurs d'en haut et ceux d'en
bas....Je ne crois pas qu'on réussira à trouver un terrain d'entente à ce
sujet.
Ceci dit, faire un peu le ménage (ne pas répéter tout le message pour
simplement y ajouter trois mots) et répondre de préférence en dessous évite
de te faire dire que "tu quotes comme un goret".
Tant que ca reste lisible et compréhensible, je ne vais pas relancer cette
vieille querelle ici ;)

Amicalement

--
Christian Hougardy (MS XP MVP)
Johannesburg - South Africa
http://msmvps.com/xpditif
http://msmvps.com/xperts64

Tsilefy
Dans news:%,
Jero <~ a écrit:
Salut,
Merci une fois de plus... j'ai pas encore testé,
Que veux-tu dire par : "réponds en bas pour plus de
lisibilité, stp" ? a+
Jero

Salut,

R: absolument, vérifie par toi- même.
Q: Tu en es sûr?
R: Parce que c'est plus lisible
Q: Pourquoi il faut répondre en bas??

--
Tsilefy