Les messages lus restent en gras

21 réponses
Paulchen
Bonjour,

Dans la liste des messages reçus par OE6,
seuls sont normalement en gras les non-lus.

Les miens restent en gras après lecture, leur icone montrent bien
qu'ils sont considérés comme lus.

Comment faire pour avoir le fonctionnement normal ?
--
Paulchen

1 réponse

1 2 3
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
Herser a écrit...

Herser wrote:

Je me pose aussi la question.
Comment un réglage des icônes sur le bureau peut modifier les
réglages de OE6 ?
Je suppose que d 'autres ont déjà expérimenté cette erreur.
Est-elle si dure à corriger ?

Il ne s'agit pas d'une erreur ou d'un bug. La modification du
paramétrage des icônes du Bureau (conséquemment du texte qui les
accompagne) affecte toutes les icônes du Bureau au sens large de la
notion de Bureau dans Windows. Cette modification n'affecte donc pas
que les icônes posées sur le fond d'écran mais toutes celles de
"l'espace de travail" dont OE fait partie mais aussi tous les
dossiers et sous-dossiers de l'Explorateur Windows, des Favoris dans
Internet Explorer,...
Remarque : Ce comportement est commun à XP et à Vista.

Faire le lien entre messages en gras et icônes du bureau en gras
ressort de la devinette.

Eh oui puisque rares sont les gens qui modifient les propriétés
avancées de l'apparence du Bureau aussi, n'est-il pas évident de
penser à ça lorsqu'on décrit les symptômes ne touchant qu'OE. Le
mieux placé pour résoudre la devinette est encore l'utilisateur qui
vient de modifier son Bureau et qui constate les effets immédiats sur
OE.

Salut Luc
Merci pour ta réponse.
J'essaie de retenir.
Qand on dépanne, le demandeur ne dit pas toujours ce qu'il vient de
faire. Encore plus quand la question vient d'un dépanneur (cas ici de
Paulchen) Ne connaissant pas cet effet large, j'étais surpris.

Pire pour moi puisque je connaissais cet effet qui avait été l'objet d'une
question ici-même, il y a quelques années (je crois d'ailleurs que ça a été
la seule et unique occasion), mais je l'avais oublié et ça ne m'est revenu
en mémoire qu'en lisant la solution !! ;-)

Bonne fin de dimanche

Pareil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2 3