messages non transmis aux destinataires par Exchange

2 réponses
Alain Delpech
Sur un serveur 2003 server, un client (adresse email:YYY@ZZZ.com) n'arrive
pas à envoyer des messages à certains destinataires, toujours les mêmes
destinataires, par contre il n'a pas de problèmes pour d'autres
destinataires. Alors que, pour le même serveur Exchange, d'autres clients
envoient à ces mêmes destinataires des mails sans problèmes. tous les clients
utilisent le carnet d'adresse du serveur. Ce client YYY@ZZZ.com peut répondre
aux clients réfractaires qui lui envoient des mails, le mail de réponse
arrive bien, dans ce cas là. Quand ce client envoient un mail, avec ou sans
pièces jointes, à ces destinataires récalcitrants, il arrive bien dans la
file d'attente du server Exchange, avec un statut ''réessayer'', si je le
force ''actif'', il ne part toujours pas. le log Exchange donne:
# Message Tracking Log File
# Exchange System Attendant Version 6.5.6944.0
#
Date Time client-ip Client-hostname Partner-Name Server-hostname server-IP Recipient-Address Event-ID MSGID Priority Recipient-Report-Status total-bytes Number-Recipients Origination-Time Encryption service-Version Linked-MSGID Message-Subject Sender-Address

GMT - - - SERVEUR - WWW@tele2.fr 1020 F99563A4F5C6F74FAB85C63F015C2B220A220E@serveur.XXX.local 0 0 2577 2 2006-5-3 14:17:18 GMT 0 - - - YYYY@ZZZ.com -
GMT - - - SERVEUR - YYY@tiscali.fr 1020 F99563A4F5C6F74FAB85C63F015C2B220A220E@serveur.XXX.local 0 0 2577 2 2006-5-3 14:17:18 GMT 0 - - - YYY@ZZZ.com -

2006-5-4 0:1:27 GMT - - -

Merci de m'aider!!!

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ces noms ne seraient pas définis dans dans le carnet d'adresse ? avec des
erreurs + ou - visibles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Alain Delpech" wrote in message
news:
Sur un serveur 2003 server, un client (adresse email:)
n'arrive
pas à envoyer des messages à certains destinataires, toujours les mêmes
destinataires, par contre il n'a pas de problèmes pour d'autres
destinataires. Alors que, pour le même serveur Exchange, d'autres clients
envoient à ces mêmes destinataires des mails sans problèmes. tous les
clients
utilisent le carnet d'adresse du serveur. Ce client peut
répondre
aux clients réfractaires qui lui envoient des mails, le mail de réponse
arrive bien, dans ce cas là. Quand ce client envoient un mail, avec ou
sans
pièces jointes, à ces destinataires récalcitrants, il arrive bien dans la
file d'attente du server Exchange, avec un statut ''réessayer'', si je le
force ''actif'', il ne part toujours pas. le log Exchange donne:
# Message Tracking Log File
# Exchange System Attendant Version 6.5.6944.0
#
Date Time client-ip Client-hostname Partner-Name Server-hostname server-IP
Recipient-Address Event-ID MSGID Priority Recipient-Report-Status
total-bytes Number-Recipients Origination-Time Encryption service-Version
Linked-MSGID Message-Subject Sender-Address

GMT - - - SERVEUR - 1020
2006-5-3 14:17:18 GMT 0 - - - -
GMT - - - SERVEUR - 1020
2006-5-3 14:17:18 GMT 0 - - - -

2006-5-4 0:1:27 GMT - - -

Merci de m'aider!!!

Alain Delpech
Si ces noms contenaient deserreurs + ou - visibles, ou n'étaient pas définis
dans le carnet d'adresse, ils y aurait problème chez d'autres clients de ce
serveur Exchange, hors le PB ne se situe que pour un client. faut-t-il
soupconner Outlook de ce client, ou un problème sur le PC de ce client?

Bonsoir,

ces noms ne seraient pas définis dans dans le carnet d'adresse ? avec des
erreurs + ou - visibles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA,MCTS,MCITP
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Alain Delpech" wrote in message
news:
Sur un serveur 2003 server, un client (adresse email:)
n'arrive
pas à envoyer des messages à certains destinataires, toujours les mêmes
destinataires, par contre il n'a pas de problèmes pour d'autres
destinataires. Alors que, pour le même serveur Exchange, d'autres clients
envoient à ces mêmes destinataires des mails sans problèmes. tous les
clients
utilisent le carnet d'adresse du serveur. Ce client peut
répondre
aux clients réfractaires qui lui envoient des mails, le mail de réponse
arrive bien, dans ce cas là. Quand ce client envoient un mail, avec ou
sans
pièces jointes, à ces destinataires récalcitrants, il arrive bien dans la
file d'attente du server Exchange, avec un statut ''réessayer'', si je le
force ''actif'', il ne part toujours pas. le log Exchange donne:
# Message Tracking Log File
# Exchange System Attendant Version 6.5.6944.0
#
Date Time client-ip Client-hostname Partner-Name Server-hostname server-IP
Recipient-Address Event-ID MSGID Priority Recipient-Report-Status
total-bytes Number-Recipients Origination-Time Encryption service-Version
Linked-MSGID Message-Subject Sender-Address

GMT - - - SERVEUR - 1020
2006-5-3 14:17:18 GMT 0 - - - -
GMT - - - SERVEUR - 1020
2006-5-3 14:17:18 GMT 0 - - - -

2006-5-4 0:1:27 GMT - - -

Merci de m'aider!!!