Messages du noyau

1 réponse
Luxpopuli Open source
--90e6ba613ac0f4b8f604a63a1427
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je suis sous Debian testing et je re=E7ois r=E9guli=E8rement ce message:

Message from syslogd@euphorie at Jun 21 16:46:45 ...
kernel:[10340.562566] [Hardware Error]: No human readable MCE decoding
support on this CPU type.

Message from syslogd@euphorie at Jun 21 16:46:45 ...
kernel:[10340.562569] [Hardware Error]: Run the message through 'mcelog
--ascii' to decode.

Je ne re=E7ois ce message que si j'utilise un noyau:

- 2.6.38-bpo.2-amd64
- 2.6.39-2-amd64

et jamais avec les noyaux:

- 2.6.26-2-amd64
- 2.6.32-5-amd64

J'ai cherch=E9 sur le Net, il semble que cela ne soit pas tr=E8s grave. J'a=
i lu
que ce devait =EAtre corrig=E9 par la version 2.6.39. Mais apparemment pas.

La cons=E9quence de ces messages, c'est en tout cas ce que je crois, ce son=
t
des reboot brutaux de ma machine.

Est-ce que certains parmi vous ont rencontr=E9 ce probl=E8me ? Et quelle r=
=E9ponse
y ont-ils apport=E9e ?

Cordialement,

Pascal

--90e6ba613ac0f4b8f604a63a1427
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<div><br></div><div>Je suis sous Debian testing et je re=E7ois r=E9=
guli=E8rement ce message:</div><div><br></div><div><div>Message from syslog=
d@euphorie at Jun 21 16:46:45 ...</div><div>=A0kernel:[10340.562566] [Hardw=
are Error]: No human readable MCE decoding support on this CPU type.</div>
<div><br></div><div>Message from syslogd@euphorie at Jun 21 16:46:45 ...</d=
iv><div>=A0kernel:[10340.562569] [Hardware Error]: Run the message through =
&#39;mcelog --ascii&#39; to decode.</div></div><div><br></div><div>Je ne re=
=E7ois ce message que si j&#39;utilise un noyau:</div>
<div><div><ul><li>2.6.38-bpo.2-amd64</li><li>2.6.39-2-amd64</li></ul></div>=
</div><div>et jamais avec les noyaux:</div><div><meta http-equiv=3D"content=
-type" content=3D"text/html; charset=3Dutf-8"><div><ul><li>2.6.26-2-amd64</=
li>
<li>2.6.32-5-amd64</li></ul><div>J&#39;ai cherch=E9 sur le Net, il semble q=
ue cela ne soit pas tr=E8s grave. J&#39;ai lu que ce devait =EAtre corrig=
=E9 par la version 2.6.39. Mais apparemment pas.</div></div></div><div><br>=
</div>
<div>La cons=E9quence de ces messages, c&#39;est en tout cas ce que je croi=
s, ce sont des reboot brutaux de ma machine.</div><div><br></div><div>Est-c=
e que certains parmi vous ont rencontr=E9 ce probl=E8me ? Et quelle r=E9pon=
se y ont-ils apport=E9e ?</div>
<div><br></div><div>Cordialement,</div><div><br></div><div>Pascal</div>

--90e6ba613ac0f4b8f604a63a1427--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/BANLkTin4ztGgPbi26V7rTTSyf6ywqBR+Mw@mail.gmail.com

1 réponse

Leopold BAILLY
Luxpopuli Open source writes:

Bonjour,

Je suis sous Debian testing et je reçois régulièrement ce message:

Message from at Jun 21 16:46:45 ...
 kernel:[10340.562566] [Hardware Error]: No human readable MCE decoding support on this CPU type.

Message from at Jun 21 16:46:45 ...
 kernel:[10340.562569] [Hardware Error]: Run the message through 'mcelog --ascii' to decode.

Je ne reçois ce message que si j'utilise un noyau:

• 2.6.38-bpo.2-amd64
• 2.6.39-2-amd64

et jamais avec les noyaux:

• 2.6.26-2-amd64
• 2.6.32-5-amd64

J'ai cherché sur le Net, il semble que cela ne soit pas très
grave. J'ai lu que ce devait être corrigé par la version
2.6.39. Mais apparemment pas.

Euh... Cet article prétend qu'un tel message apparaît quand un
problème matériel est détecté :
http://en.wikipedia.org/wiki/Machine_Check_Exception

Dans ton cas, le message signifie que le code n'a pas pu être traduit
par le noyau, mais si tu le récupères tu peux peut-être trouver sa
signification sur le net.

Mais bon, si c'était vrai, tu devrais avoir de gros soucis et ça ne
semble pas être le cas. En tout cas, pas de tel message chez moi avec
un noyau 2.6.39-2-686-pae

--
Léo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/