Messages perdus

1 réponse
steflaf
Bonjour,

Voici le problème que je rencontre :
Les messages utilisateurs sont stockés sur un serveur dans des dossiers
distincts.
Il se trouve que plusieurs utilisateurs ont un certain nombre de fichiers de
fichiers DBX (exemple boite de réception.dbx, boite de réception(1).dbx
etc...)
Question : Existe t-il un moyen de fusionner les différents fichiers DBX
d'un même utilisateur ou de pouvoir récupérer les informations présente dans
ces fichiers afin de les restaurer dans un seul DBX ?

Merci de votre assistance

1 réponse

Luc
steflaf a écrit...

Bonjour,

Voici le problème que je rencontre :
Les messages utilisateurs sont stockés sur un serveur dans des
dossiers distincts.
Il se trouve que plusieurs utilisateurs ont un certain nombre de
fichiers de fichiers DBX (exemple boite de réception.dbx, boite de
réception(1).dbx etc...)
Question : Existe t-il un moyen de fusionner les différents fichiers
DBX d'un même utilisateur ou de pouvoir récupérer les informations
présente dans ces fichiers afin de les restaurer dans un seul DBX ?

Pas sûr de bien comprendre la situation. Si chacun des utilisateurs ne peut
plus accéder à leurs .dbx et donc créer facilement un dossier local dans
lequel ils pourrait regrouper tous leurs messages, créant par là-même un
.dbx que tu pourras récupérer sur le serveur, voir une petite procédure
qu'il faudra répéter pour chacun des utilisateurs à partir d'un seul poste :

- Faire une copie des .dbx d'un utilisateur dans un dossier de Mes Documents
par exemple.
- Renommer chacune de ces fichiers .dbx en Dossier 01.dbx, Dossier 02.dbx,
Dossier 03.dbx, etc.
- Ouvrir OE et créer les nouveaux dossiers locaux correspondants 'Dossier
01', 'Dossier 02', 'Dossier 03', etc (respecter la casse)
- Sélectionner une fois chacun de ces nouveaux dossiers locaux (important,
ça force OE à créer les .dbx correspondants)
- Fermer OE
- Copier-coller Fichier 01.dbx, Fichier 02.dbx, Fichier 03.dbx, etc de Mes
Documents dans le dossier de stockage d'OE (une fenêtre d'avertissement doit
prévenir que les fichiers existent déjà, accepter l'écrasement)
- Ouvrir OE
- Créer un dossier local 'Fourre-tout Utilisateur 01' et y glisser tous les
messages des dossiers locaux 'Dossier 01', 'Dossier 02' , 'Dossier 03', etc.
- Le fichier Fourre-tout Utilisateur 01.dbx contiendra tous les messages de
Utilisateur 01

Reprendre la procédure pour un 2e utilisateur... et ainsi de suite.

Chacun des fichiers Fourre-tout Utilisateur XX.dbx pourra, si besoin, être
réintégré dans un OE en s'inpirant largement de la procédure ci-dessus.

Merci de votre assistance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg