Messages perdus ou arrivent en retard

3 réponses
stephaneG
Bonjour, je rencontre le pb suivant, certains de mes utilisateurs se
pleignent qu certains messages ne leur arrivent pas ou avec beaucoup de
retard. J'ai pu moi meme constater ce pb, je vois le message arriver sur le
serveur (journal d'analyse groupshield), mais il n'a été sur ma boite qu'une
bonne demi heure apres. Pour info, mon organisation est constituée de 3
serveurs exchange 2003 + un exchange 2003 frontal. le firewall envoi tous le
flux smtp sur le frontal, qui dipatche sur les autres serveurs.

3 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

S'agit t-il uniquement des messages internes à votre organisation ou bien
aussi des messages externes ?

EtienneL

"stephaneG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je rencontre le pb suivant, certains de mes utilisateurs se
pleignent qu certains messages ne leur arrivent pas ou avec beaucoup de
retard. J'ai pu moi meme constater ce pb, je vois le message arriver sur
le
serveur (journal d'analyse groupshield), mais il n'a été sur ma boite
qu'une
bonne demi heure apres. Pour info, mon organisation est constituée de 3
serveurs exchange 2003 + un exchange 2003 frontal. le firewall envoi tous
le
flux smtp sur le frontal, qui dipatche sur les autres serveurs.

stephaneG
essentiellement externes

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour

S'agit t-il uniquement des messages internes à votre organisation ou bien
aussi des messages externes ?

EtienneL

"stephaneG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je rencontre le pb suivant, certains de mes utilisateurs se
pleignent qu certains messages ne leur arrivent pas ou avec beaucoup de
retard. J'ai pu moi meme constater ce pb, je vois le message arriver sur
le
serveur (journal d'analyse groupshield), mais il n'a été sur ma boite
qu'une
bonne demi heure apres. Pour info, mon organisation est constituée de 3
serveurs exchange 2003 + un exchange 2003 frontal. le firewall envoi tous
le
flux smtp sur le frontal, qui dipatche sur les autres serveurs.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

ce problème n'apparaîtrait-il pas avec les messages possédant des pièces
jointes?
=> Groupshield a une certaine lenteur à ce niveau et ne libère le message
qu'après vérification.

D'autres antivirus spécialisés en messagerie, sont beaucoup plus rapides et
n'ont pas ce problème.

A bientôt,

essentiellement externes

"Etienne Legendre" wrote:

Bonjour

S'agit t-il uniquement des messages internes à votre organisation ou bien
aussi des messages externes ?

EtienneL

"stephaneG" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, je rencontre le pb suivant, certains de mes utilisateurs se
pleignent qu certains messages ne leur arrivent pas ou avec beaucoup de
retard. J'ai pu moi meme constater ce pb, je vois le message arriver sur
le
serveur (journal d'analyse groupshield), mais il n'a été sur ma boite
qu'une
bonne demi heure apres. Pour info, mon organisation est constituée de 3
serveurs exchange 2003 + un exchange 2003 frontal. le firewall envoi tous
le
flux smtp sur le frontal, qui dipatche sur les autres serveurs.