Messages qui partent mais n'arrivent pas...

9 réponses
Jiro
Bonjour, j'ai WIndows XP sp1 et OE 6. Depuis une semaine mes destinataires ne
reçoivent plus les messages que je leur envoie directement. Mon message part,
il bascule dans Boite d'envoi et après dans Elements envoyés mais sans
arriver à destination.

Quelqu'un à une idée ?

Pour précision, les messages que j'envoie avec la fonction "répondre à
l'expéditeur" sont bien reçus et je reçois bien sur OE un message que
j'envoie par Msn hotmail.

9 réponses

scraper
Bonjour Jiro, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour, j'ai WIndows XP sp1 et OE 6. Depuis une semaine mes
destinataires ne reçoivent plus les messages que je leur envoie
directement. Mon message part, il bascule dans Boite d'envoi et après
dans Elements envoyés mais sans arriver à destination.

Quelqu'un à une idée ?

Pour précision, les messages que j'envoie avec la fonction "répondre à
l'expéditeur" sont bien reçus et je reçois bien sur OE un message que
j'envoie par Msn hotmail.

pas de message d'erreur, même après ?

vérifie les adresses de tes contacts, dans ton carnet d'adresses ?

peut être un antispam qui te modifie les adresses ?
(ça s'est vu ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Marc-Antoine
Jiro wrote:
Bonjour, j'ai WIndows XP sp1 et OE 6. Depuis une semaine mes
destinataires ne reçoivent plus les messages que je leur envoie
directement. Mon message part, il bascule dans Boite d'envoi et après
dans Elements envoyés mais sans arriver à destination.

Quelqu'un à une idée ?

Pour précision, les messages que j'envoie avec la fonction "répondre à
l'expéditeur" sont bien reçus et je reçois bien sur OE un message que
j'envoie par Msn hotmail.

A tu essayer de *t'envoyer* un message ?

--
Marc-Antoine

Jiro
J'ai parfois un message d'erreur de type "le serveur SMTP n'a pas répondu"
mais pas tout le temps. Souvent, pas de message d'erreur. Les adresses sont
bonnes. Pas de spam. Merci de ta réponse.

Bonjour Jiro, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour, j'ai WIndows XP sp1 et OE 6. Depuis une semaine mes
destinataires ne reçoivent plus les messages que je leur envoie
directement. Mon message part, il bascule dans Boite d'envoi et après
dans Elements envoyés mais sans arriver à destination.

Quelqu'un à une idée ?

Pour précision, les messages que j'envoie avec la fonction "répondre à
l'expéditeur" sont bien reçus et je reçois bien sur OE un message que
j'envoie par Msn hotmail.

pas de message d'erreur, même après ?

vérifie les adresses de tes contacts, dans ton carnet d'adresses ?

peut être un antispam qui te modifie les adresses ?
(ça s'est vu ....

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jiro
Oui, là ça marche.

Jiro wrote:
Bonjour, j'ai WIndows XP sp1 et OE 6. Depuis une semaine mes
destinataires ne reçoivent plus les messages que je leur envoie
directement. Mon message part, il bascule dans Boite d'envoi et après
dans Elements envoyés mais sans arriver à destination.

Quelqu'un à une idée ?

Pour précision, les messages que j'envoie avec la fonction "répondre à
l'expéditeur" sont bien reçus et je reçois bien sur OE un message que
j'envoie par Msn hotmail.

A tu essayer de *t'envoyer* un message ?

--
Marc-Antoine

Jiro wrote:
Bonjour, j'ai WIndows XP sp1 et OE 6. Depuis une semaine mes
destinataires ne reçoivent plus les messages que je leur envoie
directement. Mon message part, il bascule dans Boite d'envoi et
après dans Elements envoyés mais sans arriver à destination.

Quelqu'un à une idée ?

Pour précision, les messages que j'envoie avec la fonction
"répondre à l'expéditeur" sont bien reçus et je reçois bien sur OE
un message que j'envoie par Msn hotmail.

A tu essayer de *t'envoyer* un message ?

--
Marc-Antoine

Jiro wrote:
Oui, là ça marche.

Bizzare, est-ce systématique ou occasionnel ? tu peux essayer de réparer

OE ici : http://www.faqoe.com/
ou avec PowerIE6 ici : http://www.technicland.com/powerie6.php3
--
Marc-Antoine

Luc
Jiro nous a déclaré...

J'ai parfois un message d'erreur de type "le serveur SMTP n'a pas
répondu" mais pas tout le temps. Souvent, pas de message d'erreur.
Les adresses sont bonnes. Pas de spam. Merci de ta réponse.

S'il n'y a pas de message d'erreur immédiat (comme "le serveur SMTP n'a pas
répondu...") et si tu n'as pas, dans les heures, voire les 24 heures ou 2
jours suivants, un avertissement de non distribution, c'est que le message
est bien parti et distribué. Le plus plus probable, à mon humble avis, est
que le problème est du côté de tes destinataires (les antispams alakon, les
antivirus et autres parefeux parnoïaques sont de plus en plus nombreux !!!).
À force de "bunkériser" bêtement les PC (avec la complicité des FAI qui en
profitent pour vendre des produits antispam, antivirus, et autres), la
communication via la messagerie électronique va devenir aléatoire voire
impossible. C'est le progrès !! :-( Autrefois, les gens laissaient portes et
fenêtres ouvertes, on voyait ses voisins, on surveillait la marmaille et on
bottait le cul du marmot qui chipait une pomme, on échangeait quoi !
Maintenant, on se barricade, on met des portes blindées anticrochetage, des
verrous de 20 cm d'épaisseur en acier trempé, des alarmes à réveiller les
morts si une mouche à l'outrecuidance de de lâcher quelque flatulence
discrète, mais on ne connaît pas ses voisins de palier, on ne sait même pas
la composition de la famille et si on perd ses clés, faut aller chercher un
bazooka !! LOL

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://cerbermail.com/?1bU8V4YO3y

scraper
Bonjour Jiro, dans le message
news:
tu disais :

J'ai parfois un message d'erreur de type "le serveur SMTP n'a pas
répondu" mais pas tout le temps. Souvent, pas de message d'erreur.
Les adresses sont bonnes. Pas de spam. Merci de ta réponse.

essaie, OE fermé, de renommer les fichiers boite d'envois.dbx et éléments
envoyés.dbx ?
ils se trouvent dans ton dossier de stockage

as tu vérifié les adresses dans ton carnet ?

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé Luc Kazécry :

Jiro nous a déclaré...

J'ai parfois un message d'erreur de type "le serveur SMTP n'a pas
répondu" mais pas tout le temps. Souvent, pas de message d'erreur.
Les adresses sont bonnes. Pas de spam. Merci de ta réponse.

S'il n'y a pas de message d'erreur immédiat (comme "le serveur SMTP
n'a pas répondu...") et si tu n'as pas, dans les heures, voire les 24
heures ou 2 jours suivants, un avertissement de non distribution,
c'est que le message est bien parti et distribué. Le plus plus
probable, à mon humble avis, est que le problème est du côté de tes
destinataires (les antispams alakon, les antivirus et autres parefeux
parnoïaques sont de plus en plus nombreux !!!).
................................

salut Luc,
toutafé,
faut que ses destinataires regardent dans la boîte à spam du FAI,
j'ai un pote qui m'a fait envoyer 3 fois un message, le FAI (WANA ?)
travaillait par "liste blanche", il faut donc accepter l'émetteur sur le
site du FAI pour que le message arrive !
bonne journée

--
mOmO

Jiro
Merci les gars pour vos réponses qui sonnent pros. Je vais enquêter auprès de
mes destinataires.

"mOmO" wrote:

Mécé Luc Kazécry :

Jiro nous a déclaré...

J'ai parfois un message d'erreur de type "le serveur SMTP n'a pas
répondu" mais pas tout le temps. Souvent, pas de message d'erreur.
Les adresses sont bonnes. Pas de spam. Merci de ta réponse.

S'il n'y a pas de message d'erreur immédiat (comme "le serveur SMTP
n'a pas répondu...") et si tu n'as pas, dans les heures, voire les 24
heures ou 2 jours suivants, un avertissement de non distribution,
c'est que le message est bien parti et distribué. Le plus plus
probable, à mon humble avis, est que le problème est du côté de tes
destinataires (les antispams alakon, les antivirus et autres parefeux
parnoïaques sont de plus en plus nombreux !!!).
................................

salut Luc,
toutafé,
faut que ses destinataires regardent dans la boîte à spam du FAI,
j'ai un pote qui m'a fait envoyer 3 fois un message, le FAI (WANA ?)
travaillait par "liste blanche", il faut donc accepter l'émetteur sur le
site du FAI pour que le message arrive !
bonne journée

--
mOmO