Messages reçus disparus

8 réponses
perisar
Bonjour à tous.
Il semble que le titre de mon précédent message du 7 ( " Nouveau gag ?" )
ait pu être mal interprété ; aussi je le réédite ci-dessous car il ne s'agit
pas d'une plaisanterie mais d'un réel pb.

" Lorsque j'ai ouvert OE pour vérifier les nouveaux messages éventuels :pas
de
pb.
J'ai quitté OE pour faire d'autres opérations et suis revenu sur OE pour
créer un message.
J'ai obtenu une fenêtre du genre "impossible d'ouvrir ce message"...donc
hors sujet !
Maintenant ma liste de réception est vide.
Que sont devenus mes messages ?
Merci d'avance pour vos commentaires avisés."

Depuis, ma boîte de réception fonctionne normalement mais les messages
précédents manquent toujours.
Ils semblent cependant figurer dans le fichier de stockage dbx et je devrais
pouvoir les importer.
Seule question, lorsque dans la procédure d'importation, j'identifie ce
fichier général, comment préciser que je ne veux copier QUE la boîte de
réception ?.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ....encore une fois .
Cordialement
Papy

8 réponses

scraper
Bonjour perisar, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour à tous.
Il semble que le titre de mon précédent message du 7 ( " Nouveau gag
?" ) ait pu être mal interprété ; aussi je le réédite ci-dessous car
il ne s'agit pas d'une plaisanterie mais d'un réel pb.

je crois t'avoir répondu sérieusement ?

l'ouverture de ce nouveau thred est inutile ....

je t'ai répondu sur l'autre ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé perisar Kazécry :

Bonjour à tous.
Il semble que le titre de mon précédent message du 7 ( " Nouveau gag
?" ) ait pu être mal interprété ; aussi je le réédite ci-dessous car
il ne s'agit pas d'une plaisanterie mais d'un réel pb.

" Lorsque j'ai ouvert OE pour vérifier les nouveaux messages
éventuels :pas de
pb.
J'ai quitté OE pour faire d'autres opérations et suis revenu sur OE
pour créer un message.
J'ai obtenu une fenêtre du genre "impossible d'ouvrir ce
message"...donc hors sujet !
Maintenant ma liste de réception est vide.
Que sont devenus mes messages ?
Merci d'avance pour vos commentaires avisés."

Depuis, ma boîte de réception fonctionne normalement mais les messages
précédents manquent toujours.
Ils semblent cependant figurer dans le fichier de stockage dbx et je
devrais pouvoir les importer.
Seule question, lorsque dans la procédure d'importation, j'identifie
ce fichier général, comment préciser que je ne veux copier QUE la
boîte de réception ?.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ....encore une fois .
Cordialement
Papy

bonjour Papy,

pas sûr d'avoir tout compris, cependant je peux te confirmer qu'il y a
un fichier "xxx.dbx" pour chaque dossier local de OE, et que le fichier
"boîte de réception.dbx" ne contient que la boîte de réception.

avant de faire quoi que ce soit:
dans OE, clic droit sur "boîte de réception", propriétés
pour vérifier et noter l'adresse du fichier ET son nom exact
fermer OE, et faire une sauvegarde de tes fichiers DBX

le fichier que tu penses être le bon dbx: a-t-il un nom ou un
emplacement différent de ce que tu as noté ?
si oui, ya des chances que ce soit le bon,
renomme le comme l'autre (faut pas qu'il soit au même endroit) et écrase
l'autre
(bien sûr si l'autre contenait des messages à conserver, fallait les
déplacer dans OE avant !)

salut

--
mOmO

perisar
"scraper" a écrit dans le message de news:

Bonjour perisar, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour à tous.
Il semble que le titre de mon précédent message du 7 ( " Nouveau gag
?" ) ait pu être mal interprété ; aussi je le réédite ci-dessous car
il ne s'agit pas d'une plaisanterie mais d'un réel pb.

je crois t'avoir répondu sérieusement ?

l'ouverture de ce nouveau thred est inutile ....

je t'ai répondu sur l'autre ;-)

Oui merci scraper je viens de le trouver.
Papy

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

perisar
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé perisar Kazécry :

Bonjour à tous.
Il semble que le titre de mon précédent message du 7 ( " Nouveau gag
?" ) ait pu être mal interprété ; aussi je le réédite ci-dessous car
il ne s'agit pas d'une plaisanterie mais d'un réel pb.

" Lorsque j'ai ouvert OE pour vérifier les nouveaux messages
éventuels :pas de
pb.
J'ai quitté OE pour faire d'autres opérations et suis revenu sur OE
pour créer un message.
J'ai obtenu une fenêtre du genre "impossible d'ouvrir ce
message"...donc hors sujet !
Maintenant ma liste de réception est vide.
Que sont devenus mes messages ?
Merci d'avance pour vos commentaires avisés."

Depuis, ma boîte de réception fonctionne normalement mais les messages
précédents manquent toujours.
Ils semblent cependant figurer dans le fichier de stockage dbx et je
devrais pouvoir les importer.
Seule question, lorsque dans la procédure d'importation, j'identifie
ce fichier général, comment préciser que je ne veux copier QUE la
boîte de réception ?.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne ....encore une fois .
Cordialement
Papy

bonjour Papy,

Bonjour m0m0

pas sûr d'avoir tout compris,

pas étonnant ce n'était pas facile à expliquer et qqfois j'aimerais pouvoir
envoyer des petites copies d'écran !

cependant je peux te confirmer qu'il y a
un fichier "xxx.dbx" pour chaque dossier local de OE, et que le fichier
"boîte de réception.dbx" ne contient que la boîte de réception.

avant de faire quoi que ce soit:
dans OE, clic droit sur "boîte de réception", propriétés
pour vérifier et noter l'adresse du fichier ET son nom exact

petit pb c'est qu'il s'agit d'un nom "à rallonge" et qu'il n'apparaît pas en
entier.
Je l'ai retrouvé tout simplement avec une recherche des fichiers dbx.
Donc je sais où ils sont.

fermer OE, et faire une sauvegarde de tes fichiers DBX.

Après vérification le fichier "boîte de réception (1).dbx" est à jour à ce
matin.
Comme je n'ai reçu qu'un message depuis la panne je peux le sauvegarder sans
pb mais il est peut-être dedans.

le fichier que tu penses être le bon dbx: a-t-il un nom ou un emplacement
différent de ce que tu as noté ?
si oui, ya des chances que ce soit le bon,
renomme le comme l'autre (faut pas qu'il soit au même endroit) et écrase
l'autre
(bien sûr si l'autre contenait des messages à conserver, fallait les
déplacer dans OE avant !)

Je n'ai à priori aucun pb avec l'importation sauf que je ne sais pas comment
préciser que je veux importer "boîte de réception".
Ca y est, je crois comprendre pourquoi et tu m'as mis sur la voie.
Pendant tous les essais que j'ai faits OE n'était pas fermé !
Donc je peux écraser ma boîte de réception, et, de la même façon le
sous-fichier que j'avais créé pour le courrier de mon fils
D'accord ?

Papy

salut

--
mOmO

Mécé perisar Kazécry :

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%

pas sûr d'avoir tout compris,

pas étonnant ce n'était pas facile à expliquer et qqfois j'aimerais
pouvoir envoyer des petites copies d'écran !

tu peux avec cjoint: http://cjoint.com/index.php
indique la taille si plus de 50 ou 80 ko

petit pb c'est qu'il s'agit d'un nom "à rallonge" et qu'il n'apparaît
pas en entier.

tu le mets en "surlignage avec la souris et tu tire vers la droite
ou tu cliques au milieu et flèche à droite

Après vérification le fichier "boîte de réception (1).dbx" est à jour
à ce matin.

ya des chances que ce soit bien le nouveau utilisé par OE
mais vérifie par "propriétés"

Comme je n'ai reçu qu'un message depuis la panne je peux le
sauvegarder sans pb mais il est peut-être dedans.

???????????? le message dans ce DBX ????????
certainement, si c'est bien ce nom indiqué dans "propriétés"

renomme le comme l'autre (faut pas qu'il soit au même endroit) et
écrase l'autre

Je n'ai à priori aucun pb avec l'importation sauf que je ne sais pas
comment préciser que je veux importer "boîte de réception".
Ca y est, je crois comprendre pourquoi et tu m'as mis sur la voie.
Pendant tous les essais que j'ai faits OE n'était pas fermé !
Donc je peux écraser ma boîte de réception, et, de la même façon le
sous-fichier que j'avais créé pour le courrier de mon fils
D'accord ?

à priori oui:

dans OE, tu mets le message reçu à l'abri
tu fermes OE
tu copies le nom de "boîte de réception (1).dbx" par F2 et Ctrl C pour
être sûr
tu déplaces "boîte de réception (1).dbx", pour pouvoir le récupérer au
cas zoù
et tu renommes "boîte de réception.dbx" en "boîte de réception (1).dbx"
par F2 et Ctrl V

je n'ai pas l'habitude d'importer, je ne peux pas te donner
d'indications sur cette manip

bonne chance

--
mOmO

perisar
"mOmO" a écrit dans le message de news:
%
Mécé perisar Kazécry :

"mOmO" a écrit dans le message de news:
%

pas sûr d'avoir tout compris,

pas étonnant ce n'était pas facile à expliquer et qqfois j'aimerais
pouvoir envoyer des petites copies d'écran !

tu peux avec cjoint: http://cjoint.com/index.php
indique la taille si plus de 50 ou 80 ko

petit pb c'est qu'il s'agit d'un nom "à rallonge" et qu'il n'apparaît
pas en entier.

tu le mets en "surlignage avec la souris et tu tire vers la droite
ou tu cliques au milieu et flèche à droite

Après vérification le fichier "boîte de réception (1).dbx" est à jour
à ce matin.

Je ne sais pas si ça se complique car en y regardant de plus près dans le
fichier dbx il y a DEUX boîtes de réception:
boîte de réception(1) qui est mantenant datée 8.2.6 15:30
boîte de réception qui est toujours à la date d'hier
je te rappelle que dans OE le nom est "boîte de réception" (tout court).

ya des chances que ce soit bien le nouveau utilisé par OE
mais vérifie par "propriétés"

exact .d'après les propriétés c'est "boîte de réception(1)".
Cela signifierait que l'autre fichier correspond à tout ce qu j'avais reçu
avant (?).

Comme je n'ai reçu qu'un message depuis la panne je peux le
sauvegarder sans pb mais il est peut-être dedans.

???????????? le message dans ce DBX ????????
certainement, si c'est bien ce nom indiqué dans "propriétés"

renomme le comme l'autre (faut pas qu'il soit au même endroit) et
écrase l'autre

Là il faut que tu m'excuse mais je m'y perds quand tu parles de "l'autre" et
de " l'autre" ? et pas au même endroit. Aies pitié de mes vieilles cellules
!

Je n'ai à priori aucun pb avec l'importation sauf que je ne sais pas
comment préciser que je veux importer "boîte de réception".
Ca y est, je crois comprendre pourquoi et tu m'as mis sur la voie.
Pendant tous les essais que j'ai faits OE n'était pas fermé !
Donc je peux écraser ma boîte de réception, et, de la même façon le
sous-fichier que j'avais créé pour le courrier de mon fils
D'accord ?

à priori oui:

dans OE, tu mets le message reçu à l'abri
tu fermes OE
tu copies le nom de "boîte de réception (1).dbx" par F2 et Ctrl C pour
être sûr
tu déplaces "boîte de réception (1).dbx", pour pouvoir le récupérer au
cas zoù
et tu renommes "boîte de réception.dbx" en "boîte de réception (1).dbx"
par F2 et Ctrl V

je n'ai pas l'habitude d'importer, je ne peux pas te donner
d'indications sur cette manip

Je connais la manip, encore faut-il savoir lequel des deux fichiers
importer.

bonne chance

J'en ai besoin !

Merci....et à plus tard...mais quand ?
Papy
--
mOmO

scraper
Bonjour perisar, dans le message
news:
tu disais :

Je ne sais pas si ça se complique car en y regardant de plus près
dans le fichier dbx il y a DEUX boîtes de réception:
boîte de réception(1) qui est mantenant datée 8.2.6 15:30
boîte de réception qui est toujours à la date d'hier

tu vois le problème d'ouvrir 2 fils sur la même question ??

je t'ai expliqué dans les moindres détails la manip' à faire ...

sur l'autre fil :-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

mOmO
Mécé scraper Kazécry :

Bonjour perisar, dans le message
news:
tu disais :

Je ne sais pas si ça se complique car en y regardant de plus près
dans le fichier dbx il y a DEUX boîtes de réception:
boîte de réception(1) qui est mantenant datée 8.2.6 15:30
boîte de réception qui est toujours à la date d'hier

tu vois le problème d'ouvrir 2 fils sur la même question ??

je t'ai expliqué dans les moindres détails la manip' à faire ...

sur l'autre fil :-)

oui bon,
répondu dans l'autre fil

salut scraper

--
mOmO