Messages reçus en double dans Outlook

10 réponses
Eric Voll
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Outlook 2003 (auparavant, j'utilisais Outlook Express 6), je reçois quelques messages en
double en provenance de certains expéditeurs (toujours les mêmes).

Je précise que l'expéditeur n'est pas en cause, car lorsque j'interroge ma messagerie avec Webmail, ces messages sont
uniques.
Le problème se produit donc entre le serveur de mon FAI et Outlook 2003

Comment faudrait-il paramétrer Outlook 2003 pour que ces mails (certains ayant de gros fichiers joints qui entrent dans
le comptabilisation des volumes échangés) n'arrivent plus en double ?

D'avance merci,

Salutations,

Eric Voll

10 réponses

Ludovic
"Eric Voll" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Outlook 2003 (auparavant, j'utilisais
Outlook Express 6), je reçois quelques messages en double en provenance de
certains expéditeurs (toujours les mêmes).

Je précise que l'expéditeur n'est pas en cause, car lorsque j'interroge ma
messagerie avec Webmail, ces messages sont uniques.
Le problème se produit donc entre le serveur de mon FAI et Outlook 2003

Comment faudrait-il paramétrer Outlook 2003 pour que ces mails (certains
ayant de gros fichiers joints qui entrent dans le comptabilisation des
volumes échangés) n'arrivent plus en double ?

D'avance merci,

Salutations,

Eric Voll

A la lecture de ce problème ... je fais également la même remarque.
Cela ne se produit jamais avec des mails individuels mais avec certains de
ceux diffusés en "masse" (genre lettre d'information). Par exemple le
"morning meeting" de Bousorama est systématiquement en double.

J'ai pu également vérifier que ces mails étaient en fait unique.
Pas de solution pour ma part et je ne sais plus où chercher.
--
Ludovic

JièL Goubert
Bonjoir(c) Ludovic et Eric

Le 07/05/2006 22:52 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous Outlook 2003 (auparavant, j'utilisais
Outlook Express 6), je reçois quelques messages en double en provenance de
certains expéditeurs (toujours les mêmes).

D'avance merci,

A la lecture de ce problème ... je fais également la même remarque.
Cela ne se produit jamais avec des mails individuels mais avec certains de
ceux diffusés en "masse" (genre lettre d'information). Par exemple le
"morning meeting" de Bousorama est systématiquement en double.

Juste quelques questions à vous deux afin d'essayer de comprendre un peu
plus ce qui se passe :
- Laissez vous les mails sur le serveur en POP ?
- Quel est votre FAI ?
- Avez vous des règles ?
- Si oui, avez vous cochez "Ne plus traiter de règles" ?
- Avez vous un antivirus qui analyse les mails entrants ?
- Quel parefeux ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Ludovic
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news: %> Juste quelques questions à vous deux afin d'essayer de
comprendre un peu
plus ce qui se passe :
- Laissez vous les mails sur le serveur en POP ?
- Quel est votre FAI ?
- Avez vous des règles ?
- Si oui, avez vous cochez "Ne plus traiter de règles" ?
- Avez vous un antivirus qui analyse les mails entrants ?
- Quel parefeux ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Hé bien que de pistes, merci !

1°) Avec Outlook 2003, non je ne laisse pas les mails sur le serveur
2°) Fai ==> Free
3°) Des règles oui, et en particulier pour les messages incriminés (je vais
donc suivre le conseil durant quelques jours)
4°) Pas encore fais l'essai de ne plus utiliser les règles
5°) Antivirus Avast
6°) Firewall Zone Alarm

L'idée autour des règles me plais bien car justement il y a quelques
semaines, une d'entre d'elle bien que théoriquement applicable ... ne
marchait plus ce qui m'a amené à en créer une autre, le tout sans faire le
ménage : j'ai donc 2 fois la même règle (portant sur l'émetteur) et une sur
le sujet, les 3 "devant" s'appliquer.

Cordialement

--
Ludovic

Eric Voll
Merci Jean-Louis de bien vouloir tenter de nous aider.
Je précise que ce problème n'existait pas auparavant avec OE6.
Ce problèmes ne se présentent pas non plus avec des messages SPAM (pourtant envoyés en grand nombre)

- Laissez vous les mails sur le serveur en POP ?
Je ne comprends pas bien la question, mais lorsque les messages sont récupérés par Outlook, ils sont effacés du serveur.

Ils arrivent en double en une seule fois.
- Quel est votre FAI ?
Est-Video Communication (EVC), un FAI par le câble de la région strasbourgeoise.

- Avez vous des règles ?
Oui, elles ne concernent pas ces expéditeurs.

- Si oui, avez vous cochez "Ne plus traiter de règles" ?
Non, faudrait-il le faire ?

- Avez vous un antivirus qui analyse les mails entrants ?
Oui, Norton Anti-Virus 2005

- Quel parefeux ?
Windows XP.

Eric Voll

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eric Voll

Le 08/05/2006 15:43 vous avez écrit ceci :
Merci Jean-Louis de bien vouloir tenter de nous aider.
Je précise que ce problème n'existait pas auparavant avec OE6.

Rien à voir.

- Avez vous des règles ?
Oui, elles ne concernent pas ces expéditeurs.

Ok, mais vérifiez tout de même que ça ne générerait pas de méli mélo

- Si oui, avez vous cochez "Ne plus traiter de règles" ?
Non, faudrait-il le faire ?

Absolument !!! Si deux règles peuvent s'appliquer, elles s'appliquent,
même si la première dit de déplacer le message x dans le dossier y

- Avez vous un antivirus qui analyse les mails entrants ?
Oui, Norton Anti-Virus 2005

Désactivez l'analyse des mails entrants et sortant si le pb persiste une
fois les règles remise d'aplomb

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Eric Voll
- Avez vous des règles ?
Oui, elles ne concernent pas ces expéditeurs.

Ok, mais vérifiez tout de même que ça ne générerait pas de méli mélo

OK, merci Jean-Louis, il y avait effectivement un "méli mélo" avce les règles de messages.
Un petit doublon entre celles récupérées d'OE6, et celles générées directement dans Outlook 2003.

Cette fois-ci, aprés un contrôle et une purge minutieuse, tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée

Eric Voll

JièL Goubert
Bonjoir(c) Eric Voll

Le 08/05/2006 22:58 vous avez écrit ceci :
- Avez vous des règles ?
Oui, elles ne concernent pas ces expéditeurs.

Ok, mais vérifiez tout de même que ça ne générerait pas de méli mélo

OK, merci Jean-Louis, il y avait effectivement un "méli mélo" avce les règles de messages.
Un petit doublon entre celles récupérées d'OE6, et celles générées directement dans Outlook 2003.

Merci pour le retour

Cette fois-ci, aprés un contrôle et une purge minutieuse, tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée

A vous aussi

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Ludovic
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Eric Voll

Le 08/05/2006 22:58 vous avez écrit ceci :
- Avez vous des règles ?
Oui, elles ne concernent pas ces expéditeurs.

Ok, mais vérifiez tout de même que ça ne générerait pas de méli mélo

OK, merci Jean-Louis, il y avait effectivement un "méli mélo" avce les
règles de messages.
Un petit doublon entre celles récupérées d'OE6, et celles générées
directement dans Outlook 2003.

Merci pour le retour

Cette fois-ci, aprés un contrôle et une purge minutieuse, tout est rentré
dans l'ordre.

Le problème venait effectivement de l'utilisation de plusieurs règles
applicables.
D'après mes expériences, si on a x règles applicables sur un message donné,
celui-ci se répète x fois.
Une grosse partie de ces règles venait de l'importation de mon environnement
OE, qui fonctionne manifestement différemment (dès qu'une règle est
appliquée, les suivantes sont ignorées).

Merci pour le coup de main.

--
Ludovic

JièL Goubert
Bonjoir(c) Ludovic

Le problème venait effectivement de l'utilisation de plusieurs règles
applicables.
D'après mes expériences, si on a x règles applicables sur un message donné,
celui-ci se répète x fois.

Oui, il faut cocher la case "ne plus traiter d'autres règles" pour
chaque règles, c'est important

Merci pour le coup de main.

Merci du retour

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Ludovic
"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Ludovic

Le problème venait effectivement de l'utilisation de plusieurs règles
applicables.
D'après mes expériences, si on a x règles applicables sur un message
donné, celui-ci se répète x fois.

Oui, il faut cocher la case "ne plus traiter d'autres règles" pour chaque
règles, c'est important

Arf ... j'avais jamais été aussi loin dans le tableau des options possibles.