messages references comme spam

8 réponses
Djeel
salut !
De temps à autre, j'ai des messages qui m'arrivent marqués ***SPAM***
J'utilise actuellement Thunderbird mais autrefois j'utilisais IE 6 et je
crois me souvenir d'avoir utilisé un logiciel anti-spam qui marquait
certains messages de la sorte.
Connaissez-vous un programme antispam (datant de 2 ou 3 ans ?) qui marque
ainsi les messages ?
Est-il possible que ce programme continue à marquer des messages alors
qu'il n'est plus utilisé ?
Merci de votre aide et cordialement

--
Djeel

8 réponses

Luc
Djeel a écrit...

salut !

Bonjour,

De temps à autre, j'ai des messages qui m'arrivent marqués ***SPAM***
J'utilise actuellement Thunderbird mais autrefois j'utilisais IE 6

Tu veux dire OE6, sans doute ?

et
je crois me souvenir d'avoir utilisé un logiciel anti-spam qui
marquait certains messages de la sorte.
Connaissez-vous un programme antispam (datant de 2 ou 3 ans ?) qui
marque ainsi les messages ?
Est-il possible que ce programme continue à marquer des messages alors
qu'il n'est plus utilisé ?

S'il a été désactivé, arrêté ou, mieux, désinstallé, c'est improbable.

Certains fournisseurs de boîte interposent un antispam sans possibilité pour
l'utilisateur de s'y opposer. C'est le cas par exemple de Laposte.net dont
l'antispam marque précisément l'objet des mails détectés avec ***SPAM***.
Ton adresse ne serait-elle pas une adresse @laposte.net ?

Merci de votre aide

Padkoi

et cordialement

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Alain Naigeon
"Djeel" a écrit dans le message de news:

salut !

Salut !

Est-il possible que ce programme continue à marquer des messages alors
qu'il n'est plus utilisé ?

Non. L'anti-spam détourne le courrier : il relève le courrier à ton adresse
mail, le filtre selon des critères +- paramétrables, et ensuite le renvoie
sur 127.0.0.1 qui est ta machine en local.
Dès l'instant que tu reçois ton courrier, c'est que le soft a été
correctement
désinstallé, donc cette dérivation a été supprimée.
(contre-exemple : si tu quittes un anti-spam, il va te dire - le mien le
fait -
que tu ne pourras plus relever de courrier jusqu'à ce que tu le relances).

C'est peut-être ton FAI qui inclut un filtrage (à l'insu de ton plein gré).
Le mail sous Vista les met dans un dossier à part.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Le Novice °¿°
Djeel wrote:
salut !
De temps à autre, j'ai des messages qui m'arrivent marqués ***SPAM***
J'utilise actuellement Thunderbird mais autrefois j'utilisais IE 6 et
je crois me souvenir d'avoir utilisé un logiciel anti-spam qui
marquait certains messages de la sorte.
Connaissez-vous un programme antispam (datant de 2 ou 3 ans ?) qui
marque ainsi les messages ?
Est-il possible que ce programme continue à marquer des messages alors
qu'il n'est plus utilisé ?
Merci de votre aide et cordialement

Bonsoir

C'est exactement ce que fait l'Anti-Spam du Webmail Orange ...

Si on a choisi l'option de recevoir les " messages indésirables " dans
sa boite de reception
( Les messages *considérés* comme indésirables par l'Anti-Spam du
Webmail Orange )
--
Le Novice °¿°
JeAn-PhI
Djeel a formulé ce mardi :
salut !
De temps à autre, j'ai des messages qui m'arrivent marqués ***SPAM***
J'utilise actuellement Thunderbird mais autrefois j'utilisais IE 6 et je
crois me souvenir d'avoir utilisé un logiciel anti-spam qui marquait certains
messages de la sorte.
Connaissez-vous un programme antispam (datant de 2 ou 3 ans ?) qui marque
ainsi les messages ?
Est-il possible que ce programme continue à marquer des messages alors qu'il
n'est plus utilisé ?
Merci de votre aide et cordialement

numericable le fait aussi sans anti spam de ma part, cela permet de
mettre en place des règles de messages dans votre client messagerie
afin de les identifier

le prog en question ne serait pas SpamPal ?

--
Cordialement JeAn-PhI
Serge
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news: %
Djeel wrote:
salut !
De temps à autre, j'ai des messages qui m'arrivent marqués ***SPAM***
J'utilise actuellement Thunderbird mais autrefois j'utilisais IE 6 et
je crois me souvenir d'avoir utilisé un logiciel anti-spam qui
marquait certains messages de la sorte.
Connaissez-vous un programme antispam (datant de 2 ou 3 ans ?) qui
marque ainsi les messages ?
Est-il possible que ce programme continue à marquer des messages
alors
qu'il n'est plus utilisé ?
Merci de votre aide et cordialement

Bonsoir

C'est exactement ce que fait l'Anti-Spam du Webmail Orange ...

Si on a choisi l'option de recevoir les " messages indésirables " dans
sa boite de reception
( Les messages *considérés* comme indésirables par l'Anti-Spam du
Webmail Orange )
--
Le Novice °¿°

Idem pour SFR, alors que laposte.net les garde sur le webmail....
(à moins que je n'ai pas vu où paramétrer dans SFR ???)

Serge
Luc
Serge a écrit...

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le
message de news: %
Djeel wrote:
salut !
De temps à autre, j'ai des messages qui m'arrivent marqués
***SPAM*** J'utilise actuellement Thunderbird mais autrefois
j'utilisais IE 6 et je crois me souvenir d'avoir utilisé un
logiciel anti-spam qui marquait certains messages de la sorte.
Connaissez-vous un programme antispam (datant de 2 ou 3 ans ?) qui
marque ainsi les messages ?
Est-il possible que ce programme continue à marquer des messages
alors
qu'il n'est plus utilisé ?
Merci de votre aide et cordialement

Bonsoir

C'est exactement ce que fait l'Anti-Spam du Webmail Orange ...

Si on a choisi l'option de recevoir les " messages indésirables "
dans sa boite de reception
( Les messages *considérés* comme indésirables par l'Anti-Spam du
Webmail Orange )
--
Le Novice °¿°

Idem pour SFR, alors que laposte.net les garde sur le webmail....

L'antispam de Laposte peut être paramétré pour laisser les messages détectés
comme spams dans la Boîte de réception et, par conséquent, ils sont
téléchargés par les clients de messagerie et supprimés du webmail (sauf
paramétrage contraire du client messagerie).

(à moins que je n'ai pas vu où paramétrer dans SFR ???)

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Serge
"Luc" a écrit dans le message de
news: eA8%
Serge a écrit...

Idem pour SFR, alors que laposte.net les garde sur le webmail....

L'antispam de Laposte peut être paramétré pour laisser les messages
détectés comme spams dans la Boîte de réception et, par conséquent,
ils sont téléchargés par les clients de messagerie et supprimés du
webmail (sauf paramétrage contraire du client messagerie).

(à moins que je n'ai pas vu où paramétrer dans SFR ???)

Serge

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Merci...

Mais je préfère qu'ils restent dans les "messages indésirables" sur
laposte.net...

Je vais vérifier régulièrement s'il n'y a pas un "faux spam", c'est très
rare !

J'aimerais faire de même sur SFR !!!

Serge
Djeel
Djeel a écrit :

De temps à autre, j'ai des messages qui m'arrivent marqués ***SPAM***
J'utilise actuellement Thunderbird mais autrefois j'utilisais IE 6 et je
crois me souvenir d'avoir utilisé un logiciel anti-spam qui marquait
certains messages de la sorte.
Connaissez-vous un programme antispam (datant de 2 ou 3 ans ?) qui
marque ainsi les messages ?
Est-il possible que ce programme continue à marquer des messages alors
qu'il n'est plus utilisé ?
Merci de votre aide et cordialement

Merci à tous de votre aide !
en fait, il s'agissait non pas d'un ancien filtrage oublié, mais d'un
filtrage sur mon serveur.
Cordialement

--
Djeel