Messages réputés de Source MicroSoft

Le
Ian
Bonjour,

Dans le sillage de la solution apporte jusqu'ici mon
problme de CA / OE, j'ai reu 2 messages (style "pop-up")
de MS, qui m'incitent demander l'avis du Groupe.

1) Il semble qu mon ordinateur / systme ait t
slectionn par MS, pour le bnfice "in fine" de tous,
pour une certaine surveillance d'anomalies dtectes ou
(peut-tre) dtectables, suivi d'une analyse en vue de la
comprhension des phnomnes constats, et des ventuels
remdes. Les garanties d'usage de non-diffusion
d'lments "confidentiels" non cibls, mais susceptibles
d'tre constats dans les dossiers "confidentiels"
ouverts au moment de la surveillance, sont fournies.
J'accepte. Ai-je tort ou raison ? Le message, est-il
authentique (je prsume que oui, mais suis-je naf ?).

2) Afin d'optimiser la scurit de mon ordinateur, et de
tout ce qu'il contient ("optimisation de la stratgie de
scurit"), je reois un "avertissement" (constructif),
indiquant la possibilit d'installer un produit agr par
MS (prsentation accompagne et appuye par un certificat,
dont exemple ci-aprs).
Pour le moment, j'ai dit "non", mais , en ralit, je
serais d'accord, pour des raisons videntes, si
j'tais "absolument sr" du contenu du certificat rput
de source authentique MS. L'avis du Groupe, svp ?

Merci d'avance.

Exemple :
--
Un certificat contient des informations affirmant
l'authenticit d'un programme spcifique. Il constitue une

L'diteur du programme a obtenu un certificat pour ce
programme auprs d'un metteur de certificat reconnu, de
sorte que l'authenticit de ce programme peut tre
vrifie.
Tout logiciel ou composant que vous installez peut
potentiellement perturber votre ordinateur.
Pour afficher des dtails sur le logiciel, cliquez sur le
nom de programme soulign dans la bote de dialogue. Si le
nom du programme n'est pas soulign, cela signifie que
l'diteur n'a pas fourni d'adresse Internet permettant
d'obtenir des informations supplmentaires.

Pour afficher des dtails sur le certificat, cliquez sur
le nom de l'diteur de logiciels soulign dans la bote de
dialogue.
partir des donnes dont vous disposez concernant ce
logiciel, son diteur et votre ordinateur, vous devez
dcider de poursuivre ou non l'installation et l'excution
de ce logiciel. En outre, si vous avez entirement
confiance en cet diteur de logiciels, vous pouvez choisir
d'ignorer cette bote de dialogue pour tous les logiciels
de cet diteur possdant des certificats, et d'installer
et d'excuter automatiquement ces logiciels.

Si, sur la base de ces informations, vous n'avez pas
suffisamment confiance pour procder l'installation de
ce logiciel, cliquez sur NON.
Ian
Le #1545303
Bonjour Sniper,

Ta réponse n'est pas utile. Merci tout de même. Les bons
pare-feu sont déjà en place, avec confirmation que,
jusqu'ici, ils fonctionnent . Mais nous savons que nous
sommes exposés & vulnérables. Ce n'est pas le sujet.

Mais une question utile pour MS pourrait être: "Comment se
fait-il que ce soit seulement depuis que nous communiquons
au travers de Newsgroups que cela nous arrive ?"(vrai dans
mon cas, et dans celui d'autres personnes, sans doute).

Et, par ailleurs, les Newsgroups sont ouverts à tous, pas
qu'aux experts ou MVP, qui m'ont déjà bien aidé avec le
prob. du CA d'OE. Et ils le savent.

Un peu de "recul". Pas besoin de tirer sans dégainer. Le
certificat est une copie (pas de labeur ; un clic !) ; tu
ne l'as peut-être lu,... puisque tu sais, toi. Utile pour
MS de savoir que ce genre de message, qui n'est pas un
mail, continue.

Aussi, si tu ne le sais pas, le produit est porte la
référenc, "WMV-9VCM RTW", et est réputé être "distribué
par MicroSoft Corporation". Tu le connais ? Moi pas! MS
pourrait nous informer que le produit est bidon.

Je ne "personnalisais pas sur mon ego" (les autres qui
reçoivent tes réponses, non plus; eux partagent, peut-
être, le même vécu, récent ou pas). C'est le problème du
groupe qui est intéressant ; pas le mien. Je ne faisais
que citer.

Mais toi, "pas choisi" (quelle chance ! )tu sembles avoir
été piqué au vif, incité à donner des leçons. D'ailleurs,
dans l'écrit, cela semble être ton style. Pas tellement
constructif. Tu sais, toi. Nous sommes nombreux à ne pas
savoir. Et nous prenons appui sur notre ignorance. C'est
plus utile, quand il y a des pédagogues en face.

Ce n'est point un problème d'expertise. Dans le détail de
l'historique, c'est une question délicate, que d'autres
(nombreux, amateurs, professionnels, et naïfs sans doute)
ont exprimée à leur manière, en fonction de leurs
problèmes, et des symptômes particuliers qui se sont
manifestés dans leur cas, autour d'un même thème.

Mais pour cela il faudrait que tu connaisses le détail (le
diable sest dans le détail). Fouille !

Si tu es capable de me dire comment les ingrédients me
permettant de reconstituer mon CA sont miraculeusement
revenus, tu pourra causer et écrire. Et je te lirai
attentivement !

Sans rancune !