Messages restant dans la boite d'envoi avec date à néant

4 réponses
MIPPS
Bonjour,

Ce problème (certains mails restent dans la boite d'envoi avec une date à
néant sans message d'erreur et alors que le paramétrage est correct) semble
concerner plusieurs personnes vu les posts sur le forum. Un post semble
indiquer que certains l'aient résolu, mais la solution n'a pas été publiée.
J'ai relancé ce post mais curieusement ma relance n'apparait pas dans les
derniers sujets publiés... Alors j'en crée un nouveau...

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement,

4 réponses

JièL Goubert
Bonjoir(c) MIPPS

Le 03/03/2006 11:36 vous avez écrit ceci :
Bonjour,

Ce problème (certains mails restent dans la boite d'envoi avec une date à
néant sans message d'erreur et alors que le paramétrage est correct) semble
concerner plusieurs personnes vu les posts sur le forum. Un post semble
indiquer que certains l'aient résolu, mais la solution n'a pas été publiée.

Pas sur du tout, mais il semblerait que cela soit du à une indisponibilité
passagère du serveur qui mettrait Outlook 2003 en erreur et donc les mails
ne partiraient plus...

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement,

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

MIPPS
Bonjour,

"JièL Goubert" wrote:

Pas sur du tout, mais il semblerait que cela soit du à une indisponibilité
passagère du serveur qui mettrait Outlook 2003 en erreur et donc les mails
ne partiraient plus...

Mais un problème de serveur ne provoque-t-il pas systématiquement une erreur
? Là, je n'en ai aucune.
Et si l'indisponibilité est passagère, pourquoi le mail reste-il toujours
dans la boite d'envoi lors des tentatives d'envoi postérieures ?

Cordialement,

Yvan
Bonjour tout le monde!

J'ai rencontré le même problème que vous et je viens enfin de m'en débarasser,
en grande partie grâce à vos contributions (Merci!).

Je vous livre en retour mon expérience en espérant qu'elle puisse vous être
également utile:

C'est à partir du moment où j'ai installé Scansoft Omnipage sur mon PC que mes
messages restaient bloqués dans la boîte d'envoi d'Outlook si j'avais le malheur
d'ouvrir la boîte d'envoi avant d'expédier ce qu'elle contenait. Par contre je
n'ai jamais eu de problème avec Outlook Express 6.

C'est en fait un composant d'Omnipage (plus exactement le pilote d'impression
PDF de Scansoft) qui me cassait les pieds. Dés que je l'ai désinstallé, j'ai
retrouvé un fonctionnement parfaitement normal de Outlook. Je me suis même
"amusé" à le réinstaller puis à le désinstaller à nouveau pour confirmer sans
équivoque que le problème venait de là.

Il semblerait qu'à l'ouverture de la boîte d'envoi, Omnipage ouvre
systématiquement les messages en attente d'expédition et fasse donc ce que l'on
ferait en les consultant (Jièl parlait de cela il y a peu de temps). J'imagine
que d'autres softs de conversion pourraient avoir un effet analogue sur vos
machines respectives.

Je suis sûr que quelqu'un pourra proposer une explication plus complète et plus
rationnelle que ma vague interprétation.

En espérant que la piste puisse vous mettre sur la bonne voie

@+

Yvan

"MIPPS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce problème (certains mails restent dans la boite d'envoi avec une date à
néant sans message d'erreur et alors que le paramétrage est correct) semble
concerner plusieurs personnes vu les posts sur le forum. Un post semble
indiquer que certains l'aient résolu, mais la solution n'a pas été publiée.
J'ai relancé ce post mais curieusement ma relance n'apparait pas dans les
derniers sujets publiés... Alors j'en crée un nouveau...

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement,

JièL Goubert
Bonjoir© Yvan

merci (en retard) pour le retour, ça pourras surement servir.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 07/03/2006 16:19 vous avez écrit... :
Bonjour tout le monde!

J'ai rencontré le même problème que vous et je viens enfin de m'en débarasser,
en grande partie grâce à vos contributions (Merci!).

Je vous livre en retour mon expérience en espérant qu'elle puisse vous être
également utile:

C'est à partir du moment où j'ai installé Scansoft Omnipage sur mon PC que mes
messages restaient bloqués dans la boîte d'envoi d'Outlook si j'avais le malheur
d'ouvrir la boîte d'envoi avant d'expédier ce qu'elle contenait. Par contre je
n'ai jamais eu de problème avec Outlook Express 6.

C'est en fait un composant d'Omnipage (plus exactement le pilote d'impression
PDF de Scansoft) qui me cassait les pieds. Dés que je l'ai désinstallé, j'ai
retrouvé un fonctionnement parfaitement normal de Outlook. Je me suis même
"amusé" à le réinstaller puis à le désinstaller à nouveau pour confirmer sans
équivoque que le problème venait de là.

Il semblerait qu'à l'ouverture de la boîte d'envoi, Omnipage ouvre
systématiquement les messages en attente d'expédition et fasse donc ce que l'on
ferait en les consultant (Jièl parlait de cela il y a peu de temps). J'imagine
que d'autres softs de conversion pourraient avoir un effet analogue sur vos
machines respectives.

Je suis sûr que quelqu'un pourra proposer une explication plus complète et plus
rationnelle que ma vague interprétation.

En espérant que la piste puisse vous mettre sur la bonne voie

@+

Yvan

"MIPPS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ce problème (certains mails restent dans la boite d'envoi avec une date à
néant sans message d'erreur et alors que le paramétrage est correct) semble
concerner plusieurs personnes vu les posts sur le forum. Un post semble
indiquer que certains l'aient résolu, mais la solution n'a pas été publiée.
J'ai relancé ce post mais curieusement ma relance n'apparait pas dans les
derniers sujets publiés... Alors j'en crée un nouveau...

Dans l'attente de vos réponses.
Cordialement,