messages sortants refusés avec laposte

jrt
Bonjour,

Depuis hier je ne peux plus envoyer de messages via le serveur de
laposte.net.j'ai l'erreur suivante:

Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était xxx@laposte.net'. Objet
'ceci est un essai', Compte : 'la poste 1', Serveur : 'smtp.laposte.net',
Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 service refused. The mail
server address you're using is listed on Spamhaus Exploits Block List (XBL).
For more information and how to be removed from the blacklist you or your
mail administrator can go to http://www.spamhaus.org/xbl/index.lasso --
Votre serveur de messagerie est liste sur Spamhaus Exploits Block List
(XBL). Pour plus d'information et pour savoir comment etre retire de la
blacklist vous ou votre administrateur messagerie pouvez aller sur
http://www.spamhaus.org/xbl/index.lasso', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

Je suis allé sur le site spamhaus, mais n'ai pas réussi à traduire
l'intégralité; il me semble qu'il y a un Pb avec le serveur de laposte?

quelqu'un utilisant le serveur de laposte.net a t'il le meme problème?

merci de vos réponses

Luc
jrt a écrit...

[...]

List (XBL). Pour plus d'information et pour savoir comment etre
[...]

Non, il y a un problème avec la liste de Spamhaus qui blackliste à tours de
bras tout et n'importe quoi, une véritable plaie paranoïaque !!! ...Quand
l'excès de sécurité tue le service... !

Ce qui me surprend, c'est que le message d'erreur tend à faire penser que
c'est le serveur de Laposte qui se réfère à Spamhaus. L'adresse
que tu as maquillée ci-dessus est-elle celle de l'expéditeur
(la tienne) ou celle du destinataire ?

quelqu'un utilisant le serveur de laposte.net a t'il le meme problème?

merci de vos réponses

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
jrt
"Luc" a écrit dans le message de
[...]

List (XBL). Pour plus d'information et pour savoir comment etre
[...]

Il s'agit de mon adresse d'expéditeur.

Depuis, j'ai résolu le Pb en allant sur le site de laposte.net.

Je ne saurais dire si le blocage venait de la poste ou du Fai( neuf/sfr)
toujours est t'il que j'ai modifié le smtp de la poste.net par celui du Fai
et tout est rentré dans l'ordre.

C'est la ère fois que ça m'arrive depuis 3 ans que j'utilise les adresses de
la poste conjointement avec celle du neuf.