Messages spamés

5 réponses
Tecles Marc
Bonjour,

je suis actuellement en train de configurer un serveur Exchange 2007 pour
remplacer mon serveur postfix.

Je précise que pour le moment je ne dispose que d'un serveur et j'ai donc
installé tous les roles exchange sur la même machine.
J'ai configuré le connecteurd'envois pour le domaine * sur le hub. Celui-ci
fonctionne bien avec certains destinataires mais pour d'autres les messages
sont considérés comme spam, alors que si j'utilise mon postfix actuel je
n'ai pas de problème.

Merci,

Marc

5 réponses

Naej Sirhc
Bonjour,

Quel retour as tu ?
est ce que c'est fréquent sur des adresses hotmail ?

"Tecles Marc" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

je suis actuellement en train de configurer un serveur Exchange 2007 pour
remplacer mon serveur postfix.

Je précise que pour le moment je ne dispose que d'un serveur et j'ai donc
installé tous les roles exchange sur la même machine.
J'ai configuré le connecteurd'envois pour le domaine * sur le hub.
Celui-ci fonctionne bien avec certains destinataires mais pour d'autres
les messages sont considérés comme spam, alors que si j'utilise mon
postfix actuel je n'ai pas de problème.

Merci,

Marc

Tecles Marc
Bonjour et merci de ta réponse.
Sur exchange lors de l'envois du message dans suivis des messages pour mon
connecteurs d'émissions je vois 250 OK

Avec Hotmail.fr je n'ai pas de problème.

Seulement avec Free pour le moment :)

Marc
"Naej Sirhc" a écrit dans le message de news:
fc8n5o$rl1$
Bonjour,

Quel retour as tu ?
est ce que c'est fréquent sur des adresses hotmail ?

"Tecles Marc" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

je suis actuellement en train de configurer un serveur Exchange 2007 pour
remplacer mon serveur postfix.

Je précise que pour le moment je ne dispose que d'un serveur et j'ai donc
installé tous les roles exchange sur la même machine.
J'ai configuré le connecteurd'envois pour le domaine * sur le hub.
Celui-ci fonctionne bien avec certains destinataires mais pour d'autres
les messages sont considérés comme spam, alors que si j'utilise mon
postfix actuel je n'ai pas de problème.

Merci,

Marc

Tecles Marc
Après quelques tests il semble que le problème ne se produise qu'avec OWA.

J'ai fait un test avec Outlook 2003 comme client et OWA.

Avec outlook je peux envoyer sans problèmes un message à une adresse
@free.fr ou @hotmail.fr

Par contre avec OWA pas je peux envoyer un message à une adresse @hotmail.fr
mais pas @free.fr

Merci

Marc

"Tecles Marc" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

je suis actuellement en train de configurer un serveur Exchange 2007 pour
remplacer mon serveur postfix.

Je précise que pour le moment je ne dispose que d'un serveur et j'ai donc
installé tous les roles exchange sur la même machine.
J'ai configuré le connecteurd'envois pour le domaine * sur le hub.
Celui-ci fonctionne bien avec certains destinataires mais pour d'autres
les messages sont considérés comme spam, alors que si j'utilise mon
postfix actuel je n'ai pas de problème.

Merci,

Marc

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

le client Outlook n'aurait-il pas encore une configuration de type POP3/SMTP
?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Tecles Marc" a écrit dans le message de
news:%
Après quelques tests il semble que le problème ne se produise qu'avec OWA.

J'ai fait un test avec Outlook 2003 comme client et OWA.

Avec outlook je peux envoyer sans problèmes un message à une adresse
@free.fr ou @hotmail.fr

Par contre avec OWA pas je peux envoyer un message à une adresse
@hotmail.fr mais pas @free.fr

Merci

Marc

"Tecles Marc" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

je suis actuellement en train de configurer un serveur Exchange 2007 pour
remplacer mon serveur postfix.

Je précise que pour le moment je ne dispose que d'un serveur et j'ai donc
installé tous les roles exchange sur la même machine.
J'ai configuré le connecteurd'envois pour le domaine * sur le hub.
Celui-ci fonctionne bien avec certains destinataires mais pour d'autres
les messages sont considérés comme spam, alors que si j'utilise mon
postfix actuel je n'ai pas de problème.

Merci,

Marc

Tecles Marc
Non j'ai supprimé tous les comptes après avoir ajouté le compte utilisant le
serveur exchange

Marc
"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

le client Outlook n'aurait-il pas encore une configuration de type
POP3/SMTP ?

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
Exchange MVP, MCSE2003+M,MCSE2003+S,MCDBA,MCITP dba&Dev
http://base.faqexchange.info http://www.faqexchange.info
http://ISAFirewalls.org

"Tecles Marc" a écrit dans le message de
news:%
Après quelques tests il semble que le problème ne se produise qu'avec
OWA.

J'ai fait un test avec Outlook 2003 comme client et OWA.

Avec outlook je peux envoyer sans problèmes un message à une adresse
@free.fr ou @hotmail.fr

Par contre avec OWA pas je peux envoyer un message à une adresse
@hotmail.fr mais pas @free.fr

Merci

Marc

"Tecles Marc" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

je suis actuellement en train de configurer un serveur Exchange 2007
pour remplacer mon serveur postfix.

Je précise que pour le moment je ne dispose que d'un serveur et j'ai
donc installé tous les roles exchange sur la même machine.
J'ai configuré le connecteurd'envois pour le domaine * sur le hub.
Celui-ci fonctionne bien avec certains destinataires mais pour d'autres
les messages sont considérés comme spam, alors que si j'utilise mon
postfix actuel je n'ai pas de problème.

Merci,

Marc