messenger

3 réponses
biblioussel
Bonjour,

A quoi sert Messenger sur XP ? Parce que mon pare-feu n'arrête pas de me
demander si je veux lui permettre d'accéder à internet et j'aimerais
bien lui répondre oui ou non une fois pour toute. Merci de vos réponses.

--
Carole

3 réponses

P
Hello *biblioussel* !
Bonjour,

A quoi sert Messenger sur XP ? Parce que mon pare-feu n'arrête pas de me
demander si je veux lui permettre d'accéder à internet et j'aimerais bien lui
répondre oui ou non une fois pour toute. Merci de vos réponses.

Voyez cette réponse type et décidez de votre action en toute
connaissance de cause!
Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger
(4.7 ou 5) car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de
réaliser : l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le
Tableau Blanc.
Attention avec la 5 vous perdez les fonctions alertes (compléments)
sur votre compte Hotmail

Vous pouvez installer MSN Messenger 6 (qui est un autre produit) pour
faire de l'audio et de la Webcam avec vos contacts windows non XP (et
XP) équipés de MSN Messenger 6 et de la Vidéoconférence avec vos
contacts en XP.
Attention avec la 6, vous n'avez plus de lien avec Outlook Express
(Pour les contacts par exemple)

Pour paramètrer la cohabitation de ces 2 messengers je vous conseille
d'utiliser le petit logiciel FixMessenger développé par Technicland :
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3 ou d'aller voir ceci :
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00100.htm

************************

Si vous voulez activer MSN Messenger 6 depuis Internet Explorer vous
pouvez voir ceci :
http://www.technicland.com/article.php3?sid9

Vous pouvez visualiser les différences ici :
http://users.skynet.be/sky69769/Fr00090.htm

---------------------------------------
Si malgré tous ces conseils, et parce que vous ne faites pas ou ne
ferez pas de messagerie instantanée, vous voulez absolument vous
débarasser de Windows Messenger alors faites un copier coller de cette
instruction dans démarrer exécuter en prenant tout ce qui est compris
entre les " :
"RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
%windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove"
---------------------------------------

Georges

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera :
http://pagesperso.laposte.net/laboyse/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0

biblioussel

A quoi sert Messenger sur XP ? Parce que mon pare-feu n'arrête pas de
me demander si je veux lui permettre d'accéder à internet et
j'aimerais bien lui répondre oui ou non une fois pour toute. Merci de
vos réponses.

Voyez cette réponse type et décidez de votre action en toute
connaissance de cause!
Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger
(4.7 ou 5) car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de
réaliser : l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le
Tableau Blanc.
Attention avec la 5 vous perdez les fonctions alertes (compléments) sur
votre compte Hotmail

Je veux pas le désinstaller, je voulais juste savoir si je pouvais lui
permettre d'accéder à internet. Ca sert peut-être pour vérifier la mise
à jour de XP ? Vu qu'ils parlent "d'assistance à distance".

--
Carole

ypoons
biblioussel a écrit:

Je veux pas le désinstaller, je voulais juste savoir si je pouvais lui
permettre d'accéder à internet. Ca sert peut-être pour vérifier la mise
à jour de XP ? Vu qu'ils parlent "d'assistance à distance".

Salut biblioussel
Non, ça sert pas à la mise à jour de XP. Pour faire la mise à
jour, on utilise ... Windows Update... Étonnant, non ?
L'assistance à distance est une autre procédure, qui permet à
quelqu'un de prendre le contrôle à distance de ton ordinateur
(rassure-toi, seulement si tu le souhaites, et pour t'aider à le
"remettre en état" si tu n'y arrives pas tout seul) (ou qui te
permet à toi de prendre le contrôle à distance de quelqu'un qui
aura sollicité ton aide).
Mais encore une petite précision : il existe deux messenger :
- Windows Messenger
- MSN Messenger
qui n'ont pas les mêmes fonctions.
Quant à savoir si tu dois le laisser accéder à internet, la
réponse est : si c'est toi qui le lance, oui, il a besoin d'un
accès (c'est que tu auras envie d'utiliser ces fonctions). Si il
veut accéder à internet sans ta participation, alors c'est non.
Mais si tu mets "non une fois pour toutes", et que plus tard tu
veux t'en servir, il faudra retourner dans les réglages du
firewall pour faire sauter cette règle, et en créer une plus adaptée.
En attendant, vois dans "Aide et Support", et apprends ce que
fait Windows Messenger. Pour MSN Messenger, si tu l'as installé
sur ta machine (si tu ne l'as pas fait, peut-être quelqu'un l'a
fait sans te le dire ?), lance-le et vois dans le menu Aide (en
général représenté par un point d'interrogation).

--
Ypoons
"La guerre, ce sont des gens qui ne se connaissent pas, et qui se
tirent dessus, pour obéir à des gens qui, eux, se connaissent
très bien, mais ne se tirent pas dessus" (Fernandel)