mesurer la température du processeur

siger
Bonjour,Avec un PC (XP), j'ai install=E9 Open Hardware Monitor qui est c=
ens=E9 =

afficher la temp=E9ature du processeur, de la carte graphique et du disq=
ue =

dur.

Je vois le processeur, mais seulement la fr=E9quence et le taux de charg=
e.

Je vois le DD et sa temp=E9rature.

Je vois aussi Intel 915GM, le chipset vido je crois, mais il n'affiche r=
en

Pourquoi ne voit-il pas la temp=E9rature du processeur et de la carte =

graphique ? Est-ce parce que ma config ne le permet pas ?

-- =

siger

Ascadix
siger a émis l'idée suivante :
Bonjour,Avec un PC (XP), j'ai installé Open Hardware Monitor qui est censé
afficher la tempéature du processeur, de la carte graphique et du disque dur.

Je vois le processeur, mais seulement la fréquence et le taux de charge.

Faut un CPU avec une sonde intégré, à priori, t'as ça sur les PIV et +,
et coté AMD sur les Athlons 64 et +

Sur les modéle + anciens, c'estpas systématiques.

Je vois le DD et sa température.

Je vois aussi Intel 915GM, le chipset vido je crois, mais il n'affiche ren

Jamais vu de sonde T° sur un pseudo-GPU Intel.

ça existe coté ATI/AMD et nVidia, mais encore, avec des réserves
suivant les variantes de carte et le BIOS vidéo fourni avec.

Pourquoi ne voit-il pas la température du processeur et de la carte graphique
? Est-ce parce que ma config ne le permet pas ?

Essaye avec d'autres softs.

ça peut dépendre du soft, des détails sur taconfig, ton matos, tes
pilotes, etc ..

Si il ya bien un truc complétement aléatoire sans aucun standard ni
norme dans les PC actuellement, c'est tout ce qui tourne autour des
fonctions de monitoring.

--
@+
Ascadix
bk
siger wrote:
[...]

Bonjour,

Et avec speccy de piriform ?

http://www.piriform.com/speccy

Décôcher ce que vous ne voulez pas à l'install.

A+
--
bk
siger
Le Sun, 21 Aug 2011 00:35:04 +0200, Ascadix a écr it :

C'est un Pentium M

--
siger
siger
Le Sun, 21 Aug 2011 09:29:46 +0200, bk a écrit :

siger wrote:
[...]

C'est pareil, il n'y a que la température du DD.
Avec CPUID HWMonitor il n'y a que le DD (avec la température) et la
batterie (c'est un portable).

Visiblement mon ordinateur n'a pas les capteurs

--
siger