META-DONNEES

serge pittol
Bonjour, que veut dire 'META-DONNEES ,j'en ai bcp sur mon disque et dès lors,
je ne sais pas défragmenter convenablement, le prog demande de défragmenter
hors ligne,ce que je fais mais cela ne fonctionne pas.
Ce qui m'inqiète c'est que j'en ai de + en + .
Que faire ?????
merci d'avance.
--
SERGE PITTOL

Sabrem JORAM
[...]

Bonjour,

Ces méta-données sont dans les MFT (la MFT et son miroir)...

http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

Pas vraiment gênant et normal que vous en possédiez de plus en plus...
XP actif ne sait pas défragmenter certains de ses fichiers qui le sont
eux-mêmes. Il faut alors utiliser des utilitaires tiers ; par exemple :

- PAGEDEFRAG (gratuit, à utiliser à chaque démarrage)

http://www.sysinternals.com/Utilities/PageDefrag.html

à compléter éventuellement par un "optimiseur" (compresseur)
d'organisation spaciale tel REGCOMPACT.NET

http://www.experimentalscene.com/download.php

- PERFECTDISK (commercial)

Cordialement,

Pascal.