meta-données de films

steve
Salut,

Je suis en train de trier mes films de famille et comme ça fait un
moment que je n'ai pas fait ça, je n'arrive plus retrouver quand le film
a été tourné. Je me demandai s'il existait des meta-données dans les
films comme il existe (entre autres) les données exif pour les images.
Et si oui, comment les extraire.

Un file sur un fichier me donne :

file fichier.mov  : ISO Media, Apple QuickTime movie

Rien trouvé sur le net.

Merci d'avance,
Steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Jean-Yves F. Barbier
On Tue, 31 Jan 2012 16:04:53 +0100
fabrice régnier wrote:

> Je vois, Monsieur aime avoir le choix dans la date ]<:-p)

étant donné le contexte, difficile de résister hein ? :)

Farpaitement, d'ailleurs je me demande si on ne devrait pas
étendre les us et coutumes du vendredi à tous les jours en "-di" :)

--
The trouble with heart disease is that the first symptom is often
hard to deal with: death.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Le mardi 31 janvier 2012 à 16:30 +0100, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Farpaitement, d'ailleurs je me demande si on ne devrait pas
étendre les us et coutumes du vendredi à tous les jours en "-di" :)

On pourrait même faire une exception pour le dimanche ou mieux, le
renommer manchedi afin d'harmoniser l'API.

Il me semble que "ffmpeg" traite les metadata et peut-être "extract" et
je pense qu'il y en a d'autres.

Perso pour les photos, j'utilise "exiv2" qui lit et ecrit
Exif/PTIC/XMP

--
Jérôme

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
On Wed, 01 Feb 2012 16:40:42 +0100
Jérôme wrote:

Le mardi 31 janvier 2012 à 16:30 +0100, Jean-Yves F. Barbier a à ©crit :
> [...]

On pourrait même faire une exception pour le dimanche ou mieux, le
renommer manchedi afin d'harmoniser l'API.

Et si on veut attaquer les marchés gouvernementaux, on utilise
la même méthode de gestion qu'eux: random.

Perso pour les photos, j'utilise "exiv2" qui lit et ecrit
Exif/PTIC/XMP

Wai, il est pômaldutout, même qu'avec certains APN il fait froid dans
le dos quand on voit la Qté d'infos stockées.

--
Debian Hint #6: There is no hint #6. Submit a hint today!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Guy Roussin
Salut,

avec le paquet mplayer installé :
$ mplayer -vo null -ao null -frames 0 -identify video.mov | grep "^ID"

Guy

1 2